AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous. Wink

Retour Accueil| Partagez|

Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
feederman

MessageSujet: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Sam 03 Jan 2009, 21:20

j'aimerai savoir, la longueur des bas de lignes pour la pêche à l'anglaise, ou si c'est comme le feeder et qu'il y a différente lg
Revenir en haut Aller en bas
http://feederman62.e-monsite.com/
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Sam 03 Jan 2009, 21:52

Le principe est un peu le même que pour le feeder effectivement... plus le poisson est chipoteur et plus il faut mettre un bas de ligne long.

En général pas moins de 30cm et jusqu'à 50cm.... plus rarement 60/70... voir 80 cms.

Il faut trouver un compromis entre la longueur de traîne, le poisson recherché et le courant éventuel...même en étang!

Je commence à 30 cm avec 5 cm de traîne.
http://lsi-immo.fr
feederman

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Sam 03 Jan 2009, 22:59

merci je vais pouvoir commencer à monter mes bas de lignes. Alors si je fais

40% en 30cm
30% en 50cm
20% en 60cm
10% en 80cm c'est bon ?
http://feederman62.e-monsite.com/
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Dim 04 Jan 2009, 00:04

Fais en en 40 cm aussi.... en 80 c'est moins utile

40% en 30
30% en 40
20% en 50
10% en 60

Pour l'anglaise, je monte les bas de ligne sur place...Ou tu ne fais que des 60 et tu coupes sur place...C'est bien aussi!
lutch

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Dim 04 Jan 2009, 08:11

:bj: perso, je ne pense pas que l'on peut comparer les bas de ligne " feeder" et les bas de ligne " anglaise":

Au feeder, le bas de ligne est posé sur le fond ( enfin avec 95% des montages), il peut donc etre plus gros et surtout plus long.En absence de touches, le reflexe est bien de l'allonger Wink

A l'anglaise, le montage peut etre comparé à une ligne au coup pour poissons de taille moyenne ( pas le petit gardon, ni la carpe ).
La longueur du bas de ligne défini la distance entre l'hamecon et le plomb de touche (en général le micro-èmerillon ).
S'il est trop important, le poisson va succer l'esche sans indication au niveau du flotteur. Shocked
trop court, le poisson détecte le piège. Shocked

Pour répondre à la question, mes bas de ligne font 35 cm ( en fait la longueur dispo dans ma boite à bas de lignes).
En fonction de la peche et des poissons presents, il m'arrive fréquement de raccourcir cette longueur (parfois jusqu'à 20cm)

Si j'ai besoin d'un bas de ligne plus long ( ce qui est très rare), je le réalise sur place.

Lutch Wink
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Dim 04 Jan 2009, 15:51

lutch a écrit:
:bj: perso, je ne pense pas que l'on peut comparer les bas de ligne " feeder" et les bas de ligne " anglaise":

La comparaison s'arrête uniquement au principe de rallongement du bas de ligne en cas de manque de touche. Wink
mg59

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Dim 04 Jan 2009, 17:49

j'utilise la longueur de 50cm pour le quiver et pour l'anglaise au flotteur un bon 60cm car je n'utilise pas de mini émerillon et depuis de nombreuse année j'ai remarqué que certaine marque pouvait friser plus ou moins rapidement en action de peche un bas ligne long retarde fortement le phenomene voir meme l'annule
de toute manière un bas de ligne par partie de peche si je ne casse pas lol!
pecheur

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Lun 05 Jan 2009, 09:21

pour mon compte a l'anglaise je fais moi meme mes bas de ligne et je met toujours des bas de ligne de 80 cm pouvant aller jusque 1 metre car a l'anglaise je peche que la breme ou la carpe et comme je peche toujours avec au moins 80 cm de trainée mes bas de ligne font la meme grandeur et mon fil est de 1.9kg et mon bas de ligne en 1.7 kg
lutch

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Lun 05 Jan 2009, 20:31

Citation :
pour mon compte a l'anglaise je fais moi meme mes bas de ligne et je met toujours des bas de ligne de 80 cm pouvant aller jusque 1 metre car a l'anglaise je peche que la breme ou la carpe et comme je peche toujours avec au moins 80 cm de trainée mes bas de ligne font la meme grandeur et mon fil est de 1.9kg et mon bas de ligne en 1.7 kg

Bonjour pecheur,

Tu peches toujours avec 80 cm de traine à l'anglaise, il y a peut-etre quelque chose qui m'échappe,mais dans ce cas, le feeder ne serait-il pas plus efficace?

Lutch
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Lun 05 Jan 2009, 20:40

+1.... 80 cms de traîne à l'anglaise, je ne comprends plus l'intérêt du flotteur anglais ?... Quand tu ferres. le poisson est déjà piqué.... non ?... Tu dois avoir pas mal d'hameçons "vides" ??
Kashima

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Mar 06 Jan 2009, 17:13

Pour moi généralement c'est 35cm avec hameçon de 18 pour débuter.

Si la pêche est difficile, je passe à 50cm avec hameçon de 20.
pecheur

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Mer 07 Jan 2009, 19:02

pas du tout car lorsque g une touche mon bouchon ne coule pas mais remonte se que nous on appel une touche a la remonté et pour la breme g jamais eu de meilleur ferrage et de touche comme sa qu'avec un petit bas de ligne apres g toujours peche de cette facon la et pour repondre pour le freeder c que a l'anglaise je suis beaucoup plus precit et peche plus pres de mon cou car j'aime pas amorcé trop ou peché avec un amorcoire et pour avoir une comparéson aller en magasin et regarder les paquet d'amecon sansas anglaise les bas de ligne font aussi 70 80 cm les vrai sansas dans une boutique sansas et pas decathlon lol
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Mer 07 Jan 2009, 19:57

pecheur a écrit:
j'aime pas amorcé trop ou peché avec un amorcoire

On utilise beaucoup moins d'amorce au feeder qu'à l'anglaise. Wink
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Mer 07 Jan 2009, 20:02

pecheur a écrit:
en magasin et regarder les paquet d'amecon sansas anglaise les bas de ligne font aussi 70 80 cm les vrai sansas dans une boutique sansas et pas decathlon lol

Alors pourquoi vendre des bas de ligne en 70/80 et préconiser des montages en 40 cm ? scratch

pecheur

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Jeu 08 Jan 2009, 11:13

pour moi la grandeur du bas de ligne depend de notre peche a la trainée. J'ai vu sur une video de peche a l'anglaise "Jean Desquet" peche a l'anglaise en direct, quand pensez vous ?
Moi je vais essayer,les plombs il les mets en grappe a 70 cm de l'hamecon car il explique comme quoi les plombs doivent reposer sur le fond pour que la ligne reste invisible et il les mets a 40 cm lorsque le fond n'excede pas 1 metre quand pensez vous?
olivier91

MessageSujet: Re: Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ????? Jeu 08 Jan 2009, 12:36

pecheur a écrit:
J'ai vu sur une video de peche a l'anglaise "Jean Desquet" peche a l'anglaise en direct, quand pensez vous ?

La pêche sans bas de ligne amène plus de souplesse dans la descente de l'esche... pour moi elle est donc valable pour des pêches où les poissons remontent entre 2 eaux... pas besoin de souplesse pour traîner!

Personnellement je préfère le bas de ligne et le micro-émerillon qui fait office de plomb de touche, c'est plus facile pour s'adapter en changeant soit la longueur, la finesse ou la taille de l'hameçon.... ou les 3 à la fois!

Quelle longueur des bas de lignes pour l'anglaise ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut