AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Repérages de secteurs sur la Sambre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicolas59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mar 03 Mar 2009, 05:31

[quote="cobra59"] je n'ai jamais trop été emmerder par les rats musclés

il font de la muscu nos rats dans la sambre lol! lol!

Dernière édition par nicolas59 le Mar 03 Mar 2009, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mar 03 Mar 2009, 09:26

ouais il nous piquent les bouillettes pour faire les poids des altères lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mar 03 Mar 2009, 09:48

cobra59 a écrit:
ouais il nous piquent les bouillettes pour faire les poids des altères lol!

ou pour jouer au boule lol lol!
mg59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mar 03 Mar 2009, 12:35

3.50 m dans le canal de la sambre scratch

je connais bien une fosse de 4.50m mais c'est logique il y a l'embouchure de l'helpe
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mer 04 Mar 2009, 11:16

oui mg je peux te le certifié il y a bien 3.50m dans un grand virage ne me demande pas pourquoi mais c'est la vérité
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Lun 27 Avr 2009, 14:09

voici le secteur que je vais attaquer cette semaine c'est un poste que je connais très bien c'est une longue ligne droite qui à l'air monotone et bien non il y a cette escalier prés de ce haut fond qui rapporte du poisson et surtout du beau poisson il n'y a pas beaucoup d'espace mais c'est un endroit clé de ce bief
j'ai choisit de pêcher cette endroit pour savoir si les carpes commencent à se rassembler prés des zones de fraye ou si elles viennent se nourrir sur le haut fond
je vous tiens au courant des résultats

en photos
vue de gauche vers la fosse

vue de droite le haut fond

JeffaZ

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Lun 27 Avr 2009, 14:43

Vu ou est ton campement tu pêches face au courant alors....Pas de soucis de bip intempestif avec les merdes en surface?
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Lun 27 Avr 2009, 14:51

non je pêche a mes pieds donc je suis perpendiculaire au courant et niveau saloperie en surface y'as pas grand chose comparer à la scarpe Wink
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mer 06 Mai 2009, 15:42

Bonjour Cobra 59. J e suis novice en carpe mais aprés avoir sorti accidentellement une miroir de jolie taille, je voudrai m y mettre...

Donc, je vais faire un saut sur le poste b. Je le connais, mais uniquement pour le sandre (no kill moi!)

Je pense pêcher avec des montages fuite, eschés 1)mais 2 )frolic 3)lombric

J'irai bien sur un autre poste mais j'accompagne bo papa (de Marbaix!) qui lui veut pêcher le gardon à cet endroi...

Dis moi si mon approche du poste est bonne stp

En tt cas, superbe et généreux travail de présentation de notre belle Sambre. Bravo toi
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mer 06 Mai 2009, 16:40

merci à toi
je ne peux pas te dire si tel ou tel appâts prendra plus qu'un autre le meilleur conseil que je puisses te donner c'est de te dire d'essayer
ce secteur est assez simple à pécher quelques appâts autour du montage et c'est parti ça déroule généralement
mais avec la météo qui est capricieuse ça risque d'être difficile quand même
sans indiscrétion c'est qui ton beau papa
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Mer 06 Mai 2009, 16:46

Désolé pour le retard... Beau (???) papa, c'est Jacky Laurent, le nain à barbe de Marbaix...

Merci en tout cas pour tes conseils. C'est sûr, je t'en demanderai d'autres et au plaisir de discuter avec toi sur les bords de la belle Sambre
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Ven 08 Mai 2009, 14:36

Résultat de la pêche ce jour sur le pote B: 4 petites communes et une iroir (maxi 4,5 kg). Pas énorme mais pas capot. Le coté gauche quand on est dos au déversoir semble être la fin du passage des carpes (le fond remonte en effet d'un coup). Je ne conseillerai pas au prime abord à un "étranger" comme moi de s'intaller sur l'avancée entre l'écluse et le déversoir : un pêcheur habitué du coin ne semblait vraiment pas apprécié ma présence sur ce poste jugé stratégique! Il est possible de s'installer juste en face du début de la cassure en traversant le pont surélevé métallique.

Remarque, les carpes ne semblent pas réceptives au mais maïs apprécient le babycorne(???)

Enfin, on ne répetera jamais assedz que la Sambre est un magnifique canal. Allez admirer les ballets de grandes buses qui laissent la place, le soir venu, au chant des chouettes Magique pour moi!
carpepassion59
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 01:15

la sambre n'est pas du tout dans mon secteur mais c'est vrai que ca a l'air un canal magnifique et surtout poissoneu...vive le canal :cheers: :cheers:
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 02:37

marco59 a écrit:
Résultat de la pêche ce jour sur le pote B: 4 petites communes et une iroir (maxi 4,5 kg). Pas énorme mais pas capot. Le coté gauche quand on est dos au déversoir semble être la fin du passage des carpes (le fond remonte en effet d'un coup). Je ne conseillerai pas au prime abord à un "étranger" comme moi de s'intaller sur l'avancée entre l'écluse et le déversoir : un pêcheur habitué du coin ne semblait vraiment pas apprécié ma présence sur ce poste jugé stratégique! Il est possible de s'installer juste en face du début de la cassure en traversant le pont surélevé métallique.

Remarque, les carpes ne semblent pas réceptives au mais maïs apprécient le babycorne(???)

Enfin, on ne répetera jamais assedz que la Sambre est un magnifique canal. Allez admirer les ballets de grandes buses qui laissent la place, le soir venu, au chant des chouettes Magique pour moi!

je suis content pour toi
au moins cela prouve que le repérage et correcte
et puis pour le pêcheur habituer y'a t'il une pancarte qui précise que c'est son poste???
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 04:27

Trés bon repérage de ta part Cobra59. Merci encore. J'irai volontiers sur les autres postes.
Pour revenir au poste B, il y a donc une fosse assez profonde +/- 3m à 100 m juste au niveau d'un saule. Je suis sûr qu'il y a un coup à y faire, même à la grande canne au coup en se mettant sur la rive opposée (il faut passer par la pâture jusqu'à la limite de propriété) requin
mg59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 05:57

bravo pour ton partage cobra avec ton reperage et ton croquis tu as permis a certain membre du forum DE prendre du poisson !!c'est excelent pourvu que l'on ne te le reproche pas !!!!

mais je suis content que tu sois de mon avis au sujet du partage j'avais un peu peur de passez pour une Bête a abattre lol! lol!
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 13:45

pas de souci pour moi de toute manière si il n' y aurai plus de partage à la pêche ça serai grave quand même
nous ne sommes plus au temps ou l'on devais pêcher pour se nourrir
j'ai pleins de poste comme celui ci sur la Sambre mais je ne les ai pas assez exploiter pour les décrire correctement
Wink
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 14:36

Comme vous le dites, la pêche c'est le partage. Et quoi de plus sympathique que de rencontrer des passionnés qui échangent sur tous les aspects de leur loisir. Les pêcheurs, les vrais, ceux qui aiment la nature et les hommes (j'veux dire le genre humain) forment une belle communauté. Et c'est flagrant : il y a ceux qui d'emblée sont chaleureux et communicatifs et ceux qui vous regardent de biais, l'air fermé voire mauvais. Ceux là ne pésentent aucun intérêt et relèvent du moyen âge.

Sinon, je viens juste de revenir du poste B; pris... des grosses brèmes, affreuses, avec des verrues sur la tête et le dos, en forme de papulles. Dégeullasse!!! A votre avis, c'est dû à quoi?
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 14:38

ce sont des boutons de fraye cela indique que les brèmes ont frayé ou vont frayé je ne sais plus exactement
donne t'elle correctement??? je penses aller faire une petite pêche au blanc demain
boulette59540

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Sam 09 Mai 2009, 23:47

ses vrai ca serai intersant de savoir si ca veux dire il on fraiyer ou pas!!! j ouvre un poste pour ca
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Dim 10 Mai 2009, 02:00

cobra59 a écrit:
ce sont des boutons de fraye cela indique que les brèmes ont frayé ou vont frayé je ne sais plus exactement
donne t'elle correctement??? je penses aller faire une petite pêche au blanc demain

Oui, elles ont assez bien mordu (un peu trop à mon goût). Il y avait un carpiste à la grande canne qui pêchait au pellet et qui n'arrêtait pas de pester d'ailleurs avec ces "maudites brèmes!" :affraid:
marco59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Dim 10 Mai 2009, 03:21

m g 59 a écrit:
bravo pour ton partage cobra avec ton reperage et ton croquis tu as permis a certain membre du forum DE prendre du poisson !!c'est excelent pourvu que l'on ne te le reproche pas !!!!

mais je suis content que tu sois de mon avis au sujet du partage j'avais un peu peur de passez pour une Bête a abattre lol! lol!

Pour revenir au partage, plus il y a de transparance, moins il y a de mauvais comportement car le secret favorise tojours la fraude et l'esprit de clan. Un jeune n'a qu'à se ranger.

Je viens du monde du carnassier où régne une sale mentalité, surtout pour le sandre. Et qui vois-je sur les frayères en train d'harponner, les m^mes types!!

Aussi, chaque fois que je rencontre un jeune, aprés examen (voir s il est nokill), je lui donne ts les bons secteurs et techiques adéquates, au grand dam des brigands.

Mon grand plaisir hiert a été de croisé un jeune vu la semaine dernière, déçu pcq bredouille. 2 infos bien placées : il a tapé son premier sandre et je me suis fait un jeune ami

Plus il y aura de pêcheurs légalistes et bien renseignés, plus il y aura de poissons en bonne santé
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Jeu 04 Mar 2010, 05:22

petit repérage ce matin sur la Sambre, en aval des 2 helpes, le débit est encore un peu haut mais je penses que si le temps ce maintient cela pourrai être bon pour la semaine prochaine.
je me suis attardé sur un poste que j'avais pêcher une fois l'année dernière, ou j' y ai pris 2 beaux poissons sur une seul nuit.
ce poste est très bien ensoleillé, et a l'abri du vent, seul hic un fossé qui débite pas mal d'eau. au niveau du haut fond.
je pensais commencer par ce poste, mais l'histoire du fossé me fait reculer un peu qu'en pensez vous???

mg59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Jeu 04 Mar 2010, 05:50

ta raison fabien a mon sens ce n'est pas ce que recherche une carpe en ce moment une arrivée d'eau froide peut etre pas un hot spot en ce moment !

j'ai prevu de passez un bief du canal de st quentin a l'echo lundi avec bat62/mb59/et peut ete aussi cricri02 j'essaerais de faire une montage vidéo du reperage

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
cobra59

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Jeu 04 Mar 2010, 06:29

ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repérages de secteurs sur la Sambre Aujourd'hui à 23:46