AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier91

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 13:17

La pince c'est bien quand on s'en sert bien.... mais pince ou pas pince.... il y a bien un moment où il faut le tenir.... ne serait-ce que pour le décrocher et le remettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsi-immo.fr
ladesch

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 13:57

Laupic, encore une fois ça ne l'abîme pas. Essaye sur un brochet de 75 cm minimum et tu verras. Wink
Ca fais moins de déga qu'un hameçon dans la geule...
Et je ne connais pas beaucoup de pêcheur qui pêchent sans hameçon. Laughing
Après effectivement si tu as une epuisette c'est le meilleur moyen. Mais l'objet c'est comment sortir un brochet à la main? Wink

A+
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Lun 01 Déc 2008, 06:02

Moi je pense que tu devrais faire comme olivier91 avec sa photo généralement il ne bouge pas quand tu fait comme cela au pire si tu n'est pas rassuré mais un gant voila je pense que g tout dit
bon courage a toi
Tu peche generalement comment au brochet?
steph 60

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Lun 01 Déc 2008, 07:45

ladesch a écrit:
Pour les gros sujets, on peut aussi les attraper par les yeux on mettant deux doigts dedans. Sans epuisette c'est le meilleur moyen, comme ça pas de risque de mettre la main dans l'ouie.

affirmatif !! c'est la meilleure solution que j'ai trouvé cela "tétanise" le poisson, il ne sert à rien d'appuyer comme un sourd....... jaune rouge il suffit enfin de compte de le prendre plus sur l'arcade plus que sur les yeux.
olivier91

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Lun 01 Déc 2008, 10:03

Les doigts dans les yeux.... ça ne me tente vraiment pas comme technique de capture.....
http://lsi-immo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 07 Déc 2008, 01:25

merci beaucoup,meme énormément!
donc moi personnellement je péche aux poissons nageurs,leurres souples,cuillers...mais je ne peche pas uniquement le broochet!
seb16
Alevin
Alevin

MessageSujet: haie sa pic Ven 15 Oct 2010, 12:28

la main dans les ouies c pas une bonne idee non plus par experience. un brocheton ma entailler le doigt il y a un mois en le tenant par les ouie et il c debatu comme un fou jusqu a ce que je le lache . donc sa ne le paralise pas.
par contre la technique par les yeux a lair de bien marcher .je regarde pas mal de reportage sur season sans faire de pub et beaucoup fon comme ca.
Mr steffen

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Mar 19 Oct 2010, 09:18

bonjour à tous.

je vous recommande (si vous pratiquez le no kill bien sur) de ne pas serrer le poissons, surtout le brochet: il est très fragile et la pression des mains peut lui infliger des lésions internes irréversibles.

petite question: prendre un poissons par les ouïes et le suspendre ne lui fait il pas mal??

(j'ai pas envie de représailles moi! ) requin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Lun 25 Oct 2010, 14:25

Bonjour, j'aurais voulu savoir si cette pince à poisson Berkley suffit pour le Sandre et le Brochet ?

Pince à poissons Berkley 2009

Et si elle n'est pas d'assez bonne qualité quelle pince est préférable mais pas trop chère ?

Merci Smile
atarax

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Mer 16 Mar 2011, 18:23

Bonjour !
Je viens juste poster ma technique, sans aucune prétention !

Dans un premier temps, je déconseille fortement au partisant du No Kill l'utilisation d'une épuisette : elle enlève beaucoup de mucus qui protège notre ami.
Je déconseille également l'utilisation de pince, car dans 80 % des cas, elle laisse un petit trou dans la mâchoire inférieur d'Esox.
Egalement à éviter, prendre le brochet par la nuque, c'est là ou se trouve tous les endroits vitaux ...

Perso, j"utilise une gant de protection (Lindy pour ne rien cacher), sa impressionne la première fois, mais rien ne passe à travers (même pas un hameçon fraîchement affûté). Si le brochet a engamé un peu trop profond, je le retourne, et le coince dos contre le sol entre mes jambes, de cette façon, il perd ces repères et ne bougera plus d'un centimètre ! Reste plus qu'a lui ouvrir la gueule (avec le gant ...) et un petit coup de pince Smile

Amicalement.

irishpike68

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Jeu 17 Mar 2011, 05:27

Le Tonnelier a écrit:
Alors, ok, pas de sucis.... duff

Si... souci et franchement je ne comprends pas qu'en tant que modérateur tu approuves ce geste.
Conseiller ça à des pêcheurs débutants qui prennent un beau brochet pour la première fois est ni plus ni moins que le condamner. Peur de l'hameçon, peur des dents.... en admettant que la prise soit assurée, 11 chances sur 10 que celle-ci ne sera pas mesurée et que les yeux seront endommagés.
Cette prise est tout simplement à proscrire et tu devrais intervenir. C'est comme les gens qui utilisent du fluoro en 35/100 pour pêcher le brochet, voir du simple nylon et qui clament haut et fort qu'ils ne se sont jamais fait couper. Ou si peu.
Si on veut faire avancer la pêche et le release, il serait aussi bon d'abandonner certaines pratiques ou pour le moins de ne pas les cautionner. A ce compte là une gaffe très fine, piquée au bon endroit dans la gueule pourrait aussi ne pas être trop traumatisante.
Comme disait Balladur "je vous demande de vous arrêter"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Aujourd'hui à 05:27

Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut