AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nokil77

MessageSujet: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 05 Juil 2008, 08:24

COMMENT
DECROCHER UN BROCHET

Tous ceux qui ont eut l’occasion de pêcher du brochet ont
étés maintes fois confrontés à cette situation
: maître Esox est hors de l’eau, dans les mains du pêcheur,
un leurre ou hameçon dans la gueule qu’il tient bien fermée
et ne veut plus ouvrir…. Notre pêcheur peste à chaque
fois est utilise un « bâillon » pour lui écarter
les mâchoires, bâillon qui devient vite inutile quand le brochet
est de grande taille !!!

En observant quelques pêcheurs expérimentés,
nous nous apercevrons bien vite qu’il existe une « technique
» pour obliger le prédateur à ouvrir sa gueule sans
utiliser d’instruments particuliers, qui bien souvent sont restés
à la maison lors d’une sortie de pêche aux leurres
; il suffit tout simplement de se servir de ses mains et sans risque de
coupure ou morsure, du moins avec un peu de pratique, et cette solution
ne fait pas souffrir le brochet plus qu’en utilisant un «
outil » !!!

Les images ci-dessous vous décrivent les
différentes phases de la tenue et du décrochage de notre
carnassier….

En passant la main directement sous l’ouie,
vous ne risquez pas de vous retrouver face à des dents, cependant
faites attention aux branchies qui elles en sont pourvues !!!

Vous noterez également que plus le brochet
est gros, plus il est facile d’utiliser cette méthode, en
raison du poids du poisson qui « tire » vers le bas et oblige
le carnassier à rester immobile.

Il est recommandé de procéder de
la sorte lorsque les leurres se retrouvent au fond de la gueule du brochet…
il suffit d’avoir une pince assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 05 Juil 2008, 09:03

Explication très sympa duff

Nous avons 14988 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 05 Juil 2008, 11:49

Haaa okkkkkkk mais je ne savais pas que les Branchits en etaient pourvues !!!! bounce merci nokil duff
Invité
Invité

MessageSujet: comment saisir le brochet a la main? Sam 29 Nov 2008, 03:54

bonjour!
j'aimerais savoir comment on attrape a la main le brochet,j'ai uniquement 12 ans et la vue de ses dents ne me rassure pas requin ...
voila!

Sujet déplacé Wink
ch-dam
laupic

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 04:05

Pour ma part je le saisis assez fermement par le "cou" , le derrière de la tête .
Furax

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 06:28

Prends une épuisette !
olivier91

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 06:31

Derrière les oreilles....heu les ouïes !! Entre le pouce et l'index et tu serres... avec modération mais fermement et ça va tout seul.
http://lsi-immo.fr
Truitor

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 06:56

Exact, derrière la tête, et attention aux ouies, ne pas aller foutre les doigts dedans..; Laughing
http://razor2.goodforum.net/
Kashima

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 09:56

Pareil, derrière les oreilles comme les lapins.

Pas de gaffe surtout !!! un coup de dents peut faire très mal !!!!
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 10:56

Le tout est de ne pas hésiter, vas y franchement duff

Nous avons 14988 Artpêchois | 574788 messages | 37407 sujets et titos est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Furax

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 11:49

Kashima a écrit:

Comme les lapins ????? Les lapins c'est comme les chats par la peau de la nuque ! tongue
Extra62

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 13:20

moi je me sert d'une pince à poisson (grip) mais prend une épuisette si tu n'as pas d'accès facile
l'pekeu

MessageSujet: re:comment saisir un brochet à la main? Sam 29 Nov 2008, 13:28

j'ai toujours un gant sur moi,en cas de grosse prise Surprised
olivier91

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Sam 29 Nov 2008, 13:48

Comme ça:

Image hébergée par servimg.com
http://lsi-immo.fr
emmanuel

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 01:08

pour les petits j'utilise la main. J'en ai pris pas mal (des petits) mais je suis jamais trop sur de moi.

Pour les plus gros (a partir de 75cm) j'ai tendance à utiliser un fish grip (pince à poisson). Mais là je dis attention à ne pas en abuser et surtout à acheter de la qualité. Les plus cher sont très interessant car ils on un systeme de roulement qui permet à la pince de tourner sur elle-même lorsque le brochet bouge dans tout les sens.
Si vous n'avez pas les moyens (comme moi) vous achetez une pince normale et vous serrez la dragonne autour du poignet et vous lâchez la pince. Comme ca si le poisson bouge...la pince aussi.

Pour mettre la pince faites comme ca :

par contre ne le laissez pas suspendu comme je le fais ou juste vite fait pour la photo quand vous etes tout seul et que vous voulez aller vite.
http://www.videos-de-peche.fr
Extra62

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 01:24

Tout à fait d'accord avec toi Emmanuel duff
carpeamour59

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 01:54

pas mal cette pince dit dont scratch

moi qui n'est pas rassurer ,j'ai toujours un peu peur de le prendre lol!

je vais voir pour en acheter une et en plus pas besoins d'épuisette c'est cool juste ce balader avec la canne geek
stephane80

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 01:59

oui trés bonne idée cette pince merci du conseil
emmanuel

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 05:11

ah oui autre avantage, pour enlever les triples c'est plus facile. Et surtout ne pas laisser suspendu le brochet comme je le fait sur la photo, surtout si il sont lourd.
http://www.videos-de-peche.fr
ladesch

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 06:55

Pour les gros sujets, on peut aussi les attraper par les yeux on mettant deux doigts dedans. Sans epuisette c'est le meilleur moyen, comme ça pas de risque de mettre la main dans l'ouie.
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Kashima

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 08:10

Furax a écrit:
Kashima a écrit:

Comme les lapins ????? Les lapins c'est comme les chats par la peau de la nuque ! tongue

Ah nan !!! Les chats c'est par la queue après c'est comme pour les marionnettes ... cool

... 3 petits tours et puis s'en vont ...
... loin ... loin .... cool Surprised
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 10:40

ladesch a écrit:
Pour les gros sujets, on peut aussi les attraper par les yeux on mettant deux doigts dedans. Sans epuisette c'est le meilleur moyen, comme ça pas de risque de mettre la main dans l'ouie.

Pas terrible comme ça, surtout si tu comptes le relâcher après bounce

Et il existe aussi des raquettes, ça peut aller surtout si vous êtes en sablière ou les pieds dans l'eau duff
ladesch

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 10:51

Ca parait barbare mais je ne pense pas que ça leur face du mal. En fait il y a une cavité au niveau de l'oeil. L'oeil n'est pas abîmé. Par contre c'est valable uniquement pour le brochet, tu ne peux pas le faire avec un autre poisson. Les brochets que j'ai attrapé comme ca dans le passé sont toujours très bien reparti. Et pour en avoir repris certain après je peux te dire qu'ils se portaient bien.
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 11:56

Alors, ok, pas de sucis.... duff
laupic

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Dim 30 Nov 2008, 12:27

ladesch a écrit:

Pince ! les doigts dans les yeux .. ! Ben dis donc les gars , il n'y pas que la carpe que l'on doit respecter ..... Rolling Eyes
Pour le bec , le mieux c'est l"'épuisette si possible à petites mailles , un efois pris , le poser délicatement sur l'herbe .. on peut prendre un baillon avec des bouts en plastique , surtout pas l'ouvrir à fond ... un pince fine on décroche et hop à l'eau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription] Aujourd'hui à 16:11

Comment saisir et décrocher un brochet [Déscription]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut