AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Mieux pêcher en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
alrick

MessageSujet: Mieux pêcher en étang Sam 22 Nov 2008, 04:45

j aurais aimer avoir des conseil pour mieux peché en étang au printemp dans mon village ouvrira un étang s est pour ca que je demande des conseil pour etre paré a aller pécher dans les meilleur condition merci de vos futur conseille (le poisson que je vise s est la carpe)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Sam 22 Nov 2008, 05:13

Dis nous comment il est ton futur étang.... si tu as une photo, c'est mieux!

Donnes nous ses caractéristiques....
http://lsi-immo.fr
alrick

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Sam 22 Nov 2008, 05:30

assez grand avec une ile au milieu l étang est en forme de 8 voila en espérant que s est infomation t éderont a m aider lol!
ladesch

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Sam 22 Nov 2008, 07:07

Pour la carpe, essaye la bordure de l'île en générale c'est une valeur sûr.
Si tu peux amorcer à l'avance 3 ou 4 jours voir plus c'est encore mieux.
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
alrick

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Sam 22 Nov 2008, 08:59

d accord merci sunny :cheers: duff duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 04:45

Oui en étangs privilegie souvent les bordure, surtout en bordure d'une belle île ou les carpe y sont trankile !!! Surprised :cheers: allé bonne merdouille a toi pour tes futures péches !!!
alrick

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 05:01

merci bien pour se conseille espéront que sa marche duff :flower:
magnous

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 05:58

effectue un bon sondage cela te permettra de connaitre le fond et la nature des fonds ainsi que les profondeurs, et puis surtout observe le comportement du poissons zone de passage, zone de nourriture, les marsouillages, les sauts de carpes etc...
Tous cela te donnera une idée précise de tes pêches futur.
Bon courage à toi duff
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
bouv

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 06:15

magnous a écrit:
effectue un bon sondage cela te permettra de connaitre le fond et la nature des fonds ainsi que les profondeurs, et puis surtout observe le comportement du poissons zone de passage, zone de nourriture, les marsouillages, les sauts de carpes etc...
Bon courage à toi duff

+1
profite de l'hiver pour sonder et fais toi une cartographie du plan d'eau avec toute les infos que tu aura trouvé
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
BEATLES

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 06:48

bouv a écrit:
magnous a écrit:
Bon courage à toi duff

+1
profite de l'hiver pour sonder et fais toi une cartographie du plan d'eau avec toute les infos que tu aura trouvé

+100000000000000
alrick

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 07:42

duff duff merci magnous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 11:38

Oui d'accord avec tout le monde pour les bordures de l'île, les carpes iront pour fleureter et y trouver la tranquilité, surtout au printemps et en été car beaucoup de passage au bord du plan d'eau et donc vont plutôt sur les bordures de l'île, pour y trouver la tranquilité et une alimentation saine et naturel.

C'est poisson risque de faire plusieur fois le tour de îles dans la journée, en fonction des heures passant tu pourras y observer plusieur activités, (saut, vaguelette, dorsale bien visible, présence de héron ou autre oiseaux, prés d'arbre mort...)

Reste à toi de bien determiner le fond de l'étang surtout sur les endroit ou tu auras pû observer ces activitées.

Maintenant attention
Si les carpes sont présentes au bord de l'île avec autant d'activités, celà ne veut pas dire qu'elles morderont et au contraire je te conseil de placer une de tes lignes à une dizaine de mètre voir un peu plus de ce spot car bien souvent on y trouve des chûtes de profondeur qui peuvent permette au carpe de ci loger(bien souvent les big fish)

J'spère être clair j'essaye de te trouver des photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 23 Nov 2008, 12:37

J'éspère que c'est bien visible

Tu peut observer sur la photos une île, mais ligne son placer à environ 50cm, voir 1métre des berges de l'îles (2,3,4) la canne 1 est placer à environ 15 mètres des berges mais beaucoup plus de profondeur

Le tout sur un band de gravier (ancien chemin qui menait a l'île) celui ci est un nid a carpe, aucun signe de vase, (plus facile pour quelle s alimente)

Si ton étang et en court de réalisation je te conseil de prendre un maximum de photos pour être inccolable sur sa configuration
Si l'étang est plein en eau à toi trouver le chemin qui mène à l'île en examinent les bordures de l'étang ainsi que celle de l'île à la jumelle

Bon courage
Bonne pêche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Dim 30 Nov 2008, 10:44

tu peux aussi essayer les bordures à tes pieds
si il n'y a pas de bruits ca peut payer
toute les bordure sont bonne
alrick

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Sam 06 Déc 2008, 03:21

merci beaucoup pico pour ce plan détaillé je pense que les carpe vont me venir sunny lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux pêcher en étang Aujourd'hui à 17:11

Mieux pêcher en étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut