AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
no kill fred

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Jeu 20 Nov 2008, 12:54

olivier91 a écrit:
no kill fred a écrit:
il est si beau se cheval . le jardin de l Angleterre .

Le Kent, c'est le jardin de l'Angleterre ??
merci olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Jeu 20 Nov 2008, 14:17

mik59 a écrit:
mais avant tout pour le gros brochet il faut de l'eau !!! et douce de préférence okkkkkkkk je sors

Faux !!!.... Des brochets énormes sont pêchés en mer Baltique !! Wink
http://lsi-immo.fr
emmanuel

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Jeu 20 Nov 2008, 14:50

pour en revenir au sujet, pour attraper de gros brochets il faut...................................... de la chance.

Plus serieusement, il est bien evident que les gros leurres selectionnent les prises. Tu ne prendra pas un brocheton de 30cm avec un super freddy ou un BBZ1.

Plus encore que la taille des leurres ou des vifs, c'est de pêcher là ou personne pêche ou n'ose pêcher. Prendre des risques sur des postes encombrés par exemple.
http://www.videos-de-peche.fr
Furax

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Jeu 20 Nov 2008, 16:02

mik59 a écrit:
mais avant tout pour le gros brochet il faut de l'eau !!! et douce de préférence okkkkkkkk je sors

Ne sort pas trop vite... En Suède dans la mer Baltique, Y a des brochets énormes ! Et on les pêche avec des leurres gigantesques !
steph 60

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 02:40

a priori personne ne pêche au mort manié !!!!! Suspect Suspect pourtant je pense que cette méthode fait parfois la différence les jours ou le poisson fait son difficile scratch
et quelques vifs coûtent moins chers que certains leurres.....ça fait moins mal au ventre si on le laisse au fond
olivier91

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 04:53

Le mort manié à l'attrait du "vrai" poisson avec tout ce que cela comporte... couleur, odeur, brillance.... pour moi, ce n'est pas une pêche "pratique", il faut des vifs... les poissons en bocaux, ça vaut pas grand chose! Embarassed.... aller les pêcher, les acheter et/ou les stocker... les trimballer vivants sur place.....tu ne peux pas ou difficilement faire de pêche "improvisée".... les leurres sont très pratiques pour ça..... c'est la raison pour laquelle cette pêche est moins pratiquée....par contre c'est vrai que le mort manié est assez productif.

Dernière édition par olivier91 le Ven 21 Nov 2008, 13:13, édité 1 fois
Kashima

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 12:12

J'ai pratiquait souvent le manié par le passé mais c'est vrai que ça a des contraintes. Même le poisson congelé prudemment ne vaut pas grand chose.

Comme je pêche de plus en plus à l'arrache, les leurres ont un tout autre attrait d'autant que les touches sont presque aussi fréquentes avec l'un qu'avec l'autre.

Par contre dire que les gros leurres sélectionne les grosses prises ... lol!

J'ai vu souvent des jeunes crevards de 35-40 cm se jeter sur des PN de grande taille ou sur des spinners qui pourtant sont assez volumineux visuellement.

L'inverse est aussi vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 13:57

être la le bon jour et au bon endroit lol!
olivier91

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 14:05

Kashima a écrit:
J'ai vu souvent des jeunes crevards de 35-40 cm se jeter sur des PN de grande taille ou sur des spinners qui pourtant sont assez volumineux visuellement.

Il y a 2 ou 3 ans, dans un étang privé, je pêchais au spinner et je sentais par moment des petites tirées sur le leurre que j'attribuais aux herbes présentes.... en mettant la canne complètement sur ma gauche et en ramenant le spinner qui venait de la droite... celui-ci est donc passé devant moi et quelle n'a pas été ma surprise de voir un troupeau de petites perches qui le pourchassait en tirant sur les élastiques !!
Extra62

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 15:55

scratch Pour prendre un gros il faut avoir la chance de "tomber dessus", peu importe la taille des leurres car pêcher avec des gros leurres ne garantit toujour pas des prises de gros brochet car avec un freddy 170 j'ai pri un brochet de 55cm, l'année dernière j'ai pris plusieurs brochetons avec des gros tandem mepps et loupé un gros avec un sandra 7cm donc pour moi la taille des leurres ne veux rien dire etje pense que c'est pareil pour les vifs car on peut prendre un gros avec des petits vifs et un petit avec un gros vif, le mort manié pareil
Il faut juste avoir de la réussite Laughing
riquet25

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 22:40

Salut;

pour les gros becs ( je peche le bec qu'aux leurres)

Pêcher avec des gros leurres sélectionne les gros poissons même si les becs prèfèrent quelques fois les petites proies (refus du spinner et se jette sur un tiny fry!)

Pêcher des secteurs difficiles ,peu accessibles
C'est à dire ,soit se taper de la marche,soit pêcher en barque ou float tube.
Pêcher dans ou sous les branches (jig,skipping)

Ou encore pêcher toutes les couchent d'eau !

Ensuite,pêcher des plans d'eau privé ou le no-kill est de mise!

çà m'a assez bien réussi cette année avec 2 beaux brocs (95 et 107)

@
http://delalande-peche.fr/
laupic

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 21 Nov 2008, 23:43

Je crois que c'est le pêcheur de France qui vient de sortir un "spécial carnassier" et on ne parle que de leurres .Il y en a tellement qu'un néophyte qui voudrait s'y mettre serait perdu.Mias quand on voit les bêtes sorties aux leurres , on peut se poser des questions ....ça donne vraiment envie d'essayer.
Je crois aussi qu'aujourd'hui on a plus de chances de fiare des très gros brochets avec des très gros leurres surtout des leurres inhabituels, car on va chercher le poisson alors qu'au vif c'est plus statique.
Pour votre info , en ce moment , il y ade très gors becs qui se goinfrent dans les bancs d'ablettes ..Alors il n'y a pas non plus qu'une seule vérité ...et heureusement.
hendy

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Sam 22 Nov 2008, 00:37

ba moi !! je prend mon tuba !!! mes palmes !! mon arpon!!! et jy vais !! whouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers: ba quoi ?? hein vous dites ke c pas de la peche !!! tssssssssssss!!! jaloux!!! :affraid: on a pas le droit scratch ah!!bon !! mur lolfou
alrick

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Sam 22 Nov 2008, 09:10

tout se qui est leurre rapala ou storm surtout leurre a bavette cuillère etc ... surtout leurre rapala a trés bien utilisé donné des petit a coup pour que le poisson pense avoir a faire a un poisson blesser voila
steevedu41

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Sam 23 Oct 2010, 20:00

salut a tous j ai vu un peu ce que vous avez mis et même si je n ai jamais prit de brochet car ça ne fait pas longtemps que je pèche je me documente beaucoup et j ai vu une vidéo qui pourrait vous intéresser mais il faux la télécharger vous aller sur ce site de téléchargement mais il faux avoir you torrent ensuite vous télécharger la pèche du brochet et vous aller comprendre que pour pécher de gros spécimen il faux de gros appât sinon si vous ne voulez pas la télécharger je m'explique en Irlande donc beaucoup de brochet voir même trop donc pas de no kill . le premier gars au mort manier mais a la traîne avec un dérivé de la méthode de drashko en prend un d environ 70 80 cm avait une brème d environ 400g dans le ventre . ensuite deux gars pêche au maquereau poser et l un des deux a une touche féroce en sachant que c'est la première fois qu'il pêche sur ce lac et avec cette méthode, l'autre qui lui ai habituer pensait a un silure mais c’était un brochet de plus de 1m10 pour plus de 15kilo et prit avec un maquereau entier .mais il es bon de voir la vidéo car on voit que le gars perse son maquereau au couteau pour faire sortir l'odeur de poisson et attirer les brochet il fait aussi un appât avec des sardines et du maquereau regarder ça vaux le détours de voir de si gros spécimen et la methode utilisée voila ..
bonne peche a tous et n'oubliez pas
on hérite pas de la terre de nos parents mais entretenons celle de nos enfants.....
rominer01

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Lun 25 Oct 2010, 04:16

steevedu41 a écrit:
salut a tous j ai vu un peu ce que vous avez mis et même si je n ai jamais prit de brochet car ça ne fait pas longtemps que je pèche je me documente beaucoup et j ai vu une vidéo qui pourrait vous intéresser mais il faux la télécharger vous aller sur ce site de téléchargement mais il faux avoir you torrent ensuite vous télécharger la pèche du brochet et vous aller comprendre que pour pécher de gros spécimen il faux de gros appât sinon si vous ne voulez pas la télécharger je m'explique en Irlande donc beaucoup de brochet voir même trop donc pas de no kill . le premier gars au mort manier mais a la traîne avec un dérivé de la méthode de drashko en prend un d environ 70 80 cm avait une brème d environ 400g dans le ventre . ensuite deux gars pêche au maquereau poser et l un des deux a une touche féroce en sachant que c'est la première fois qu'il pêche sur ce lac et avec cette méthode, l'autre qui lui ai habituer pensait a un silure mais c’était un brochet de plus de 1m10 pour plus de 15kilo et prit avec un maquereau entier .mais il es bon de voir la vidéo car on voit que le gars perse son maquereau au couteau pour faire sortir l'odeur de poisson et attirer les brochet il fait aussi un appât avec des sardines et du maquereau regarder ça vaux le détours de voir de si gros spécimen et la methode utilisée voila ..
bonne peche a tous et n'oubliez pas
on hérite pas de la terre de nos parents mais entretenons celle de nos enfants.....

Salut salut

Pourrais tu mettre le lien pour la vidéo???? stp Very Happy

J'aime bien regarder les vidéo de peche et elle elle a l'aire très impressionnante :affraid:
steevedu41

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Lun 25 Oct 2010, 09:52

salut http://www.queentorrent.com/free-download-queen-torent tu telecharge la peche au brochet et il faus y torrent aussi
voila
So British

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Lun 25 Oct 2010, 10:14

ladesch a écrit:
Moi je dirais pêcher avec de très gros vifs ou de très gros leurres.

Bien daccord avec toi, si possible avec une grenade quadrillé pour sauver la bredouille! lol!
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
l'pekeu

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Lun 25 Oct 2010, 10:31

certains rigoleront peut etre mais il faut aussi avoir de bons hameçons,emerillons et autres materiel adequat car il ne suffit pas de le piquer ,faut aussi le sortir car un bestiau d'un metre pris sur le bord de la gueule,sa demenage Wink
romain81100
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Ven 29 Oct 2010, 03:46

Hier je suis allé dans un étang près de chez moi où on m'avait dit qu'il y avait pas mal de poissons. Effectivement quand je suis arrivé vers 15h il y avait 2 autres pecheurs et les brochets étaient pile poil en chasse on voyait beaucoup de blancs sauter en surface et des brochets sortir leur becs de l'eau. Very Happy J'ai essayé pas mal de poissons nageurs mais le gros souci c'est qu'il y avait pas mal d'algues qui entravées leurs nages. Par contre un des pecheurs qui pechait de sur la rive en face de moi a sorti quatre petits brocs en l'espace d'une demie heure alors que moi j'étais tjours bredouille ainsi que l'autre pecheur qui utilisait des LS. Je décide de me déplacer vers l'heureux pecheur pour voir quel leurre il utilisait. Il avait une cuillère blanche numéro 3 plombée et avec un pompom rouge qu'il animait canne haute afin de ne pas accrocher. Je l'ai regardé pecher et sortir un 5ème brochet d'une trentaine de centimètres. Je me suis décidé à reprendre ma canne et essayer un stickbait au ventre blanc et là jackpot, premier coup de ligne et déja un loupé. J'insiste alors avec "la promenade du chien" et au bout de quelques lancés une grosse attaque en surface qui m'a fait faire un bond. le brochet a ensuite cherché le fond et j'ai eu toutes les peines à le remonter.Il s'était tapi dans les algues au point où je ne le sentais meme plus au bout de ma ligne de 22 cms seulement. Je décide alors de faire le tour de la anse moulinet déssérré pour débloquer la situation mais manque de pot pas assez de fil dans la bobine. Les deux autres pecheurs me disent de laisser le frein déssérré et d'attendre un peu. AU bout d'une min environ je ressens des secousses au niveau du scion. Le poisson repars un peu et j'arrive à le décoller du fond en le ramenant canne haute. Je mouline mouline et je vois arriver une touffe d'algues d'environ un kilo suivi par le brochet que les autres pecheurs m' ont aidé à épuiseter.Résulat des courses un joli brochet pas énorme ( 73 cms) mais qui m'a vallu un joli combat et qui est retourné à l'eau.Part contre on n 'a plus retouché de poissons après, les brochets ont céssés leurs chasses vers 17H30. Mais je retournerai dans cet étang armé de stickbaits . Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet] Aujourd'hui à 12:46

Comment sortir de beaux spécimens ? [brochet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut