AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Poissons congelés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimi du 22

MessageSujet: Poissons congelés. Mer 12 Nov 2008, 10:19

Bonsoir à vous. Wink

Préparation et utilisation des poissons congelés.

* Dès qu'ils sont tués, trier les poissons par taille et après les avoir enduits d'huile de table, les enrouler séparément dans une feuille d'aluminium ménager.Constituer ainsi des rouleaux d'une dizaine de poissonnets en évitant de les serrer pour ne pas les écraser.
De cette manière, les poissons qu'on utilise en premier se trouvent à la périphérie et décongèlent plus rapidement que ceux qui sont au centre.
S'il fait chaud, placer ces rouleaux dans une boîte de poystirène- comme celles qui servent à emballer les glaces-pour éviter une décongèlation trop rapide ou les envelopper dans un épais chiffon de laine.
S'il arrive que les poissons soient encore trop raidis pour être fixés sur la monture, il suffit de les tremper dans l'eau de la rivière pour qu'ils redeviennent rapidement souples.
Ainsi préparer, les poissons morts tiennent peut-être un peu moins bien sur les montures que ceux qui viennent d'être tués mais sont aussi pêchants et en tout ca infiniment supérieurs aux poissons conservés dans le formol ou toute autre solution de conserve.:(

Bonne soirée !

kim.

Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mer 12 Nov 2008, 13:44

Merci de l'astuce Kim
http://lsi-immo.fr
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mer 12 Nov 2008, 21:30

C'est vrai que la congélation est un des procédé de conservation des plus naturel Wink

Nous avons 14986 Artpêchois | 574782 messages | 37406 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
stephane80

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Jeu 13 Nov 2008, 06:02

merci du conseil
Cisco

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 02:06

Merci Kim de l'astuce.. ^^
Je procédais à peu près de la même façon mais un jour je n'avais pas eu le temps de les mettre en congélation correctement je les avais juste mis dans un sac de congélation transparent. Et surprise meilleur pêche que lorsque je les préparaient. Le plus déroutant s'étaient les goujons je pêchais congelé avec.. Un vrai carnage.. J'avais jamais vu ça ^^. Alors dès lors je congèle une partie dans de l'alu une autre dans des sacs congèle. On ne sait jamais ^^.
J'ajouterai une astuce.. J'ai remarqué que de lacérés le poisson sur les flancs juste avant de pêché donnait de bons résultats également.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 08:22

exact cisco... c'est une astuce bien connu, on cisaille un peu pour permettre aux effluves de se dégager dans l'eau, et donner un aspect moribond a l'esche.

Pour ce qui est de la conservation, il y a deux ans je me suis dit: banco on essai de faire un vivier.

Pour ceux qui ont 1m² à perdre, je conseil tout simplement la traditionnelle poubelle en plastique noir (voir la poubelle fournis par la mairie) avec une simple pompe a aquarium(de taille adaptée) en tout on en a pour moins de 100euro; et les vifs s'y conservent très bien (surtout les petits chevaines, gardons et rotengles.)
Quand l'été approche et qu'il devient dure de maintenir l'eau fraiche, il suffit, comme dans un bon verre de jaune, d'y verser quelques glaçons...

Pour la nourriture, quelques miettes de pain feront l'affaire(attention a ne pas sur-alimenter les poisson .... sinon la mortalité explose!!!)

Enfin, dernière astuce: mettez un couvercle si vous voulez pas retrouver des ablettes frétillantes sous le canapé!!!! lol!
atiopekeu

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 10:08

dis moi kim pourquoi les tremper dans de l huille de table ? scratch
moi je l ai congeles 1 par1 sans huile et sa marche aussi scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 10:11

L'huile de table c'est au cas ou il ne prends rien, il peut toujours les faire frire pour se consoler.... lol! lol! lol!
Kashima

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 11:45

lolfou lolfou lolfou
feederman

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Mar 21 Avr 2009, 14:29

Merci de partager tes astuces :cheers:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poissons congelés. Aujourd'hui à 09:21