AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le saviez vous .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimi du 22

MessageSujet: Le saviez vous . Sam 08 Nov 2008, 08:43

Salut à vous Wink

*Le nénuphars et la profondeur.

j'avais écris ça il y a quelques années.

Cette plante dont l'intérêt piscicole, contrairement à ce que beaucoup croient, est réduit à la constitution de caches pour les poissons (pour le reste il y a bien plus d'inconvénients que d'avantages), peut utilement nous renseigner sur la profondeur du poste.
Sachez que les espèces à fleurs blanches, ne se développent que dans des eaux peu profondes (1 mètre maximum) alors que celles à fleurs jaunes signalent des hauteurs de 1,50 à 2 m .

Toujours bon à savoir, et celà nous fait gagner du temps quand on monte sa ligne :(
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu

MessageSujet: re:le saviez vous. Sam 08 Nov 2008, 13:22

merci pour l'info, je ne svais pas Wink
olivier91

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Sam 08 Nov 2008, 13:45

On en voit pas souvent à fleurs blanches.
http://lsi-immo.fr
l'pekeu

MessageSujet: re:le saviez vous. Sam 08 Nov 2008, 14:25

il y en a beaucoup dans le marais st boetien,ceux à fleurs jaunes y sont egalement presents sunny
vince80

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Mar 11 Nov 2008, 06:35

salut je ne suis pas du tou convaincu de cette info je connais plein d endroit ou ceux a fleur jaune pousse dans 50cm d eau voir 1m
mg59

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Mar 11 Nov 2008, 14:10

fleur blanche ,ou fleur jaune scratch

dans un lac de la creuse j'ai vu poussez des nenuphars jaune dans 2 m d'eau au moins et sans voir de grosse racine noire alors que dans la SOMME la majorité des nenuphars sont a fleur jaune avec des racines a faire peur a tout les carpistes et ça dans 1 m d'eau :affraid:
brocarp52

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Mar 11 Nov 2008, 23:47

Beaucoup de nénuphars à fleurs jaunes dans notre canal à joinville. Et certe, les rhyzomes qui s'étendent sur le fond peuvent faire plusieurs centimètres de circonférences. De vrais branches ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lespoesimages.com
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Jeu 13 Nov 2008, 11:53

Bonsoir à vous Wink

Ah ! si je pouvais tout savoir !!

Je serai le premier à vous donner la solution du pourquoi et du comment ?

kim.
steph 60

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Jeu 13 Nov 2008, 14:21

m g 59 a écrit:
fleur blanche ,ou fleur jaune scratch

alors que dans la SOMME la majorité des nenuphars sont a fleur jaune avec des racines a faire peur a tout les carpistes et ça dans 1 m d'eau :affraid:

je confirme est bien solide avec ça !!! pale
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Jeu 13 Nov 2008, 23:06

Salut les gars Wink

Je sais que la nymphéa est une plante très envahissante requin

NYMPHEALES :

Ce sont généralement des plantes aquatiques, évoluant donc dans un milieu de vie particulier : ils sont enracinés au fond des eaux, adaptés à la vie aquatique (en particulier au niveau de l'appareil vasculaire), et les feuilles flottantes sont de grande taille.
Les fleurs sont souvent à très nombreuses pièces florales à insertion spiralée. Le périanthe est toujours décoratif.

Dans cet ordre on rencontre le lotus, plante doublement importante en Asie.
- Intérêt culturel : Le lotus est une plante sacrée, entrant en jeu dans de nombreuses légendes.
- Intérêt alimentaire : Les graines et le rhizome comestibles sont riches en amidon.

Quant au " nymphéa ", on rencontre des espèces parmi 2 genres :
- Chez les Nuphar : plutôt en eau profonde, les fleurs sont jaunes.
- Chez les Nymphéas : les fleurs sont blanches et on les rencontre en eau stagnante et peu profonde.

Bone journée !

kim.

alrick

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Mer 04 Mar 2009, 10:47

bon a savoir
duff
nounours

MessageSujet: cc Mer 13 Mai 2009, 09:28

moi je peche dans la somme dans la vielle somme et y a des enduro ou ta 4 metre de fond et jai des nenuf blanc , jaune , rouge sa pousse trop vite ses alucinent
http://www.carpiste80200.skyblog.com
Tris26

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Dim 19 Fév 2012, 21:03

Je ne savais pas tout ça...je ne suis pas expert dans ce domaine mais il y a un endroit ou je peche (étang vers chabeuil drome) et et ayant plusieurs fois et a plusieurs endroits sondé aux cotés de certaines de ces plantes et j avais des profondeurs allant de 1m50 pour ceux qui se trouvent au bord et pouvant allé jusqu' a 2m50/3m00 pour les plus au centre de l'étang...

Des fois la nature...on ne peut pas tout maitriser il y a des exceptions ou alors elles s adaptent au milieu dans lequel elles vivent,je ne sais pas mais bon...je suis un peu de votre avis! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saviez vous . Aujourd'hui à 13:06

Le saviez vous .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut