AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Anglaise ou feeder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
olivier91

MessageSujet: Anglaise ou feeder ? Ven 07 Nov 2008, 13:01

Au delà de 15 mètres de distance en étang pour la pêche au blanc .... vous préférez la pêche à l'anglaise ou au feeder ?? Et pourquoi ?

Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lsi-immo.fr
l'pekeu

MessageSujet: re:anglaise ou feeder? Ven 07 Nov 2008, 14:27

je prefere l'anglaise car j'aime bien voir le waggler couler,par contre pour pecher la gros poisson j'opterais pour le feeder,à bientot sunny
Kashima

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Ven 07 Nov 2008, 16:03

J'aime bien l'anglaise ... sauf quand y'a du vent, là ça devient chiant. C'est à mon sens une pêche plus technique et plus difficile à maitriser que le feeder. Mon seul regret : je ne la pratique pas assez pour dire de réellement en saisir toutes les subtilités. pale

L'avantage du feeder, que je pratique vachement plus que l'anglaise, ça reste sa simplicité de mise en oeuvre et le peu de matériel à trimballer.
Quand j'ai la flemme ou pour une pêche rapide, je préfère le feeder.

Juste une remarque en passant : tu peux faire du gros poisson à l'anglaise et du petit (voire du très petit lol! ) au feeder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Dim 09 Nov 2008, 09:47

Pour moi, c'est bien entendu le feeder car je le pratique toute l'année ,et puis il est beaucoup plus facile d'apprendre a pecher au feeder qu'a l'anglaise ,les montages sont plus simple qu'a l'anglaise .Essayer de faire pecher un novice a l'anglaise et au feeder ! lequel arrivera t-il a lui faire prendre du poisson?
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Dim 09 Nov 2008, 21:02

Kashima a écrit:

L'avantage du feeder, reste sa simplicité de mise en oeuvre et le peu de matériel à trimballer.

Tout à fait duff

Je pêche au quiver/feeder bien que c'est une technique à part entière, je la trouve un peu plus simpliste à maîtriser que la pêche à l'Anglaise.
Ceci dit vu les infos qui se trouve sur le forum je m'y metterai sans doute la saison prochaine duff

Nous avons 14986 Artpêchois | 574785 messages | 37406 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
olivier91

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Lun 10 Nov 2008, 13:14

J'aime bien les deux techniques..... dans les deux cas.... peu de matos ..... par contre je suis comme l'pekeu... j'aime bien voir le flotteur couler !!
http://lsi-immo.fr
crabe59

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Sam 15 Nov 2008, 15:08

Je suis plus "anglaise" pour le lancer de la ligne.
Le feeder quand il arrive en place, il est vide , tout est parti en route ! bravo tongue Embarassed Crying or Very sad sifflote corde rouge desole
j'utilise souvent des wagglers à bulbe, avant je les fixais avec des "Peg leg", mais j'ai vite abandonné, cela abime le fil, maintenant j'utilise les attaches dans laquelle on glisse le fil au travers d'une boucle, puis d'un axe recouvert ensuite par un bout de gaine silicone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Sam 15 Nov 2008, 15:44

Je pense que tu ne doit pas savoir pratiquer le feeder crabe 59 ,je pratique le feeder toute l'année et je serais toi je reverais ton amorce!!!rouge :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer: :tirer:
steph 60

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Sam 15 Nov 2008, 16:10

c'est vrai qu'une bonne partie de pêche à l'anglaise est trés plaisante :flower: mais il ne faut pas trop de fond !!! au coulissant c'est franchement plus technique :affraid:
le feeder est plus simple niveau technique, mais c'est vrai que de voir la pointe du waggler s'enfoncer c'est top quand même duff duff !!!!
quoi que quand la pointe du scion du feeder se mets à se tordre d'un seul coup c'es une bonne montée d'adrénaline également !!!!!
les deux techinques doivent avoir leur bons et leurs mauvais côté...... à chacun sont choix scratch
alrick

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Dim 16 Nov 2008, 04:45

sans hesitation le feeder !!! parceque s est un montage simple et qui donne de trés bon resultat en riviere .
mg59

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Dim 16 Nov 2008, 04:54

je prefere la peche avec un wagler pour le plaisir de voir le floteur s'enfoncer sous l'eau :cheers:

l'anglaise a proprement parler c'est plusieur technique

la peche au floteur wagler ,stick, avon ,pacemarker ,ect a chaque fois un floteur pour une condition de peche ensuite pour les autres condition

le quivertip
le swingtip

c'est deux techniques diferente pour la detection des touches qui utilise quand meme les memes element

cage feeder
feeder
ect ect
a chaque fois une technique pour une condition particuliere de meteo de courant et de poisson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anglaise ou feeder ? Aujourd'hui à 21:04

Anglaise ou feeder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut