| | pates alimentaires et jambon en boîte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
crabe59

| Sujet: pates alimentaires et jambon en boîte Ven 07 Nov 2008, 19:28 | |
| bonsoir, quand j'étais enfant (aprés la période où je pêchais dans mes WC), je mettais des morceaux de macaronis ou coquillettes cuits al dente sur des hameçons fin de fer 12 ou 14 à longue tige et ma foi je faisais de belles bourriches (brêmes surtout et gardons mais en moindre quantité). Ce mode de pêche est- il toujours pratiquée parmi vous ? quelles techniques utilisez- vous ? le matos ? quelles pâtes ? J'utilisais aussi du jambon en boîte, mais je n'ai que de vagues souvenirs, la dessus. cordialement |
|
 | |
mg59

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Ven 07 Nov 2008, 19:38 | |
| nos amis anglais utilise souvent des  patés ou jambon pour la peche de la carpe et de la tanche pour l'instant cela reste assez discret en france sinon pour les pates cela reste d'actualité surtout dans la region de LYON pour nous c'est avant tout la grosse graine de coucous qui est utilisé mais c'est avant tout n'y plus n'y moins qu'une boule de pate  |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Ven 07 Nov 2008, 19:42 | |
| J'utilise les spaghettis colorés comme ersatz des vers de vase..... le corned beef n'est que peu utilisé en France..... je préfère les knackis plus pratique |
|
 | |
carpist10

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Sam 08 Nov 2008, 06:02 | |
| Le paté et le jambon,je les utilise plutot avec un bon Riesling à l'heure du casse-croùte Sérieusement,ce sont des esches de moins en moins utilisés,on s'en servait étant gamins pour tester tous les esches possibles. Maintenant,on préfère des esches plus sophistiqués.Plus c'est cher,meilleur c'est... Et pourtant,on prend toujours du poisson avec des nouilles et autres esches insolites  |
|
 | |
laupic

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Sam 08 Nov 2008, 11:00 | |
| Je pêche le barbeau au pâté de jambon , des petits cubes que j'enfile par la boucle du BDL avec une aiguille à bouillettes. Très bon appat , pas cher.Mais je n'ai rpis que du barbeau avec ça. |
|
 | |
ladesch

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Sam 08 Nov 2008, 11:14 | |
| Le gruyère marche très bien aussi pour le barbeau... |
|
 | |
no kill fred

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Sam 08 Nov 2008, 13:00 | |
| je pêche très souvent avec du jambon henafl pour la carpe .mais aussi je le mélange avec des épices. ces aussi très bon pour le barbeau ainsi que le chevenne ou la tanche , surtout en été. j utilise aussi le fromage que je fait en pâte . |
|
 | |
steph 60

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Lun 10 Nov 2008, 17:10 | |
| la coquillette marche bien pour le gardon en rivière, l'été (peu être l'hiver aussi mais jamais utiliser!!). en agrainage avec du blé, on a eu de "bons" résultats cette année dans l'Oise, on peut les colorer aussi parfois selon leurs humeurs......quelques chevaines ont été pris aussi. |
|
 | |
laupic

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Lun 10 Nov 2008, 18:01 | |
| Il y a quelques années , mon père pêchait à ce qu'il appelait les "p'tits plombs" , des pâtes rondes , qu'il faisait cuire les soirs religieusement et qu'il goutait pour en apprécier la texture.Ensuite c'était mélange avec de la farine de polenta et c'était prêt . Au départ , il jetait deux trois poignées et ensuite , rappel à chaque coulée et c'était des bourriches de gardons et barbeaux sur du 600 grammes , on ne parlait pas de 100ème à l'époque C'était impressionnant les combats avec des barbeaux avec des cannes téléscopiques de 6.00 m qui pesaient une tonne , sans élastique etc.... ça pouvait durer 1/2 heure .je vous parle des années 1975/1977 , j'avis 8 ou 10 ans  |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Lun 10 Nov 2008, 20:36 | |
| Je pêchais la carpe comme ça dans ces années là.... 20/100ème direct sur le scion d'une téléscopique....du sport !! |
|
 | |
Kimi du 22

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mar 11 Nov 2008, 07:33 | |
| Bonjour à vous Que de bons souvenirs ces petites pâtes plomb qui nous faisaient également de belles surprises quand on avait à faire à un beau poisson surtout monté assez finduff kim. |
|
 | |
Kashima

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mar 11 Nov 2008, 11:49 | |
| |
|
 | |
carpist10

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mar 11 Nov 2008, 17:16 | |
| On les trouve dans les spécialités italiennes,cuites al-ente,elles font des miracles là où les autres esches ne font rien :cheers: |
|
 | |
brocarp52

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 11:47 | |
| _________________ Les artpêchois sont un fleuve, je ne suis qu'un mot d'eau.
http://phileau.kazeo.com - http://photauphildeleau.kazeo.com
|
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 13:43 | |
| |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 13:47 | |
|
Dernière édition par olivier91 le Mer 12 Nov 2008, 19:54, édité 1 fois |
|
 | |
Kashima

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 17:01 | |
| | olivier91 a écrit: | | On en trouve dans les Intermarchés au rayon pêche... |
Jamais vu un rayon pêche dans un Intermarché près de chez moi !! :affraid: :affraid: :affraid:
Z'êtes mieux lotis que nous apparemment ...  |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 17:38 | |
| | Kashima a écrit: | Z'êtes mieux lotis que nous apparemment ...  |
Il y a un rayon d'un mètre de linéaire..... pas de quoi se relever la nuit mais il y a les pates.... de marque Dudule..... je crois! en blanc, rouge et jaune. |
|
 | |
brocarp52

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 19:11 | |
| |
|
 | |
olivier91

| Sujet: Re: pates alimentaires et jambon en boîte Mer 12 Nov 2008, 19:57 | |
| |
|
 | |