AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

moulinet (encore) et anti retour arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
crabe59

MessageSujet: moulinet (encore) et anti retour arrière Sam 25 Oct 2008, 02:54

bonjour à tous et toutes,
j'ai déjà vu un moulinet (pour l'anglaise je crois) ou il n'y a pas de bloquage pour empêcher le retour arrière, pourquoi ?
et comment tendre la ligne ? hormis le clip et l'élastique.
Merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Sam 25 Oct 2008, 03:04

dans les années 80 qu'en la technique dite a l'anglaise est arrivée sur notre continent elle est aparrue avec ces cannes et moulinet aproprier de ce faite le moulinet du moment etait bien souvent un capoté pour empecher les perruques du au diametre assez fin du fil ce probleme arrivais souvent en temps de pluie (et il pleut en angleterre )lol!

ensuite le pecheur trouvais aucune utilité d'avoir un frein sur le moulinet du faite de la tres faible section du fil le frein ne repondait pas a la demande et pouvait occasionner des casses mur

donc moulinet simple sans frein n'y anti retour
ce qui me convient si je peche au wagler Wink
olivier91

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Sam 25 Oct 2008, 15:11

De nombreux pêcheurs de haut niveau ne se servent pas de l'anti-retour, ce sont eux qui lâche du fil en démoulinant si besoin.... quand à la tension de la ligne, si tu gardes la canne dans une main et l'autre sur la manivelle, c'est toi qui fait la tension et surtout tu es prêt à ferrer..... c'est une très bonne école pour l'attention.
http://lsi-immo.fr
gozzer

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Sam 25 Oct 2008, 22:25

Je suis entièrement d'accord avec toi Olivier si on parle d'anglaise, par contre pour le feeder ça me semble quasiment impossible d'utiliser un moulinet sans anti retour.
Je peux développer si tu veux.

Je ne sais pas quelle utilisation voulait en faire l'ami crabe59.
Peut-être était-ce uniquement à titre de renseignement, ou avec une idée bien précise...
crabe59

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Dim 26 Oct 2008, 04:08

bonjour tout le monde,
pour répondre à gozzer, c'est simplement par curiosité, je m'interesse à tout, surtout quand une chose est comme ça bien définie bien encadrée et que l'on voit qu'il y a des à côtés, j'aime bien savoir le pourquoi et le comment des choses.
Je pensais qu'il y avait forcement un frein sur le moulinet quel qu'il soit.
Comme j'ai vu aussi des moulinets (lourds / surfcasting) qui n'avaient pas de pick- up automatique, c'est juste un tronçon d'acier de 1 ou 2 cm de long, juste pour empêcher le fil de sauter de la bobine, n'est- ce pas dangereux ?
Bon dimanche (jusqu'à ce soir, sauf s'il pleut, car on sera un jour plu-vieux) lol!
bubule

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Dim 26 Oct 2008, 04:15

salut,
j'ai utilisé un moulinet lourd de mer sans pick-up automatique(un BAM600),je n'ai rencontré aucun problème,c'est un vrai treuil...
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet (encore) et anti retour arrière Aujourd'hui à 18:09

moulinet (encore) et anti retour arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut