AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carnacier49

MessageSujet: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 02:44

faites vous d'abord une bonne réserve de ver de terre.
trouver un poste ou il y a au moins 2 mètres de profondeur.

si il y a une cassure s'est le top.vous mettrez 2 lignes au flotteur a plat(s'est a dire a fond) et 1 flotteur décoller de 20cms.ne dépassez pas les 5g pour vos lignes.sur les 2 lignes a plat vous y mettrez 1 gros ver de terre et sur celle qui est décoller vous en mettrez 3 ou 4 accrocher juste par la tête (pour attirer les grosses perches,sandres et brochets ) et vous mettrez cette ligne entre les 2 autres.
coupez une cinquantaine de ver en 3 pour ne pas de petits morceaux que vous mélangerez avec de la terre de taupinière (s'est la meilleur car elle est déja tamisée ).faites des boulettes de la grosseur d'une orange mais pas trop sérrer de façon a se que les morceaux de ver puissent sortir rapidement.par la suite vous ferez des rappelle avec des morçeaux de ver que vous enverrez a la fronde.

ne pêchez pas plus loin de 10 mètres du bord cela ne servirai a rien et pensez a pêcher pickup ouvert pour ne pas louper une belle perche car si vous en louper une il vous faudra attendre un bon moment avent qu'elles reviennent.

voila bonne pêche a tous

A vous de vous exprimer sur votre technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
olivier91

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 05:01

Les vers de terre.... des aimants à perches !!
http://lsi-immo.fr
Kashima

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 11:28

A essayer.

Pour la perche, je préfère la pêche à rôder, ça augmente les chances de trouver un banc.
Kimi du 22

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 11:45

Bonsoir à vous Wink

Vieille pratique, qui vous permettait de piquer plusieurs zébrées sur la même ligne (pêche à la gambe)

kim.
laupic

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 11:45

ça c'est bon mais limité aux eaux calmes , étangs , ballastières , grands lacs ou en rivière les bras , grands amortis etc... on pêchait un peu comme ça dans la Meuse il y a 20 ans suaf qu'on ne mettait qu'un gros ver .
droseasky

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 13:00

la technique est bonne mais à condition de ne pas croiser trops de poissons chats et silure sur le spot sinon c'est squattage assuré
http://www.eaudoubs.fr
Dorcus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 13:09

Bonjour,

Voila je fais une citation sur mon permis de pêche :

"2ème catégorie [...] Pêche autorisée à quatre lignes munies chacune de deux hameçons au plus SAUF pour la pêche aux carnassiers pour laquelle le nombre est limité à deux lignes"

comme le but de ta pêche est d'attraper
Citation :
perches,sandres et brochets
... (qui sont des carnassiers) ...

Enfin voila ^^
carnacier49

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 17 Oct 2008, 23:28

Dorcus a écrit:
Bonjour,

Voila je fais une citation sur mon permis de pêche :

"2ème catégorie [...] Pêche autorisée à quatre lignes munies chacune de deux hameçons au plus SAUF pour la pêche aux carnassiers pour laquelle le nombre est limité à deux lignes"

comme le but de ta pêche est d'attraper
Citation :
perches,sandres et brochets
... (qui sont des carnassiers) ...

Enfin voila ^^

chaque région a son règlement car chez moi le carnassier est pêcher avec 4 lignes et munies de deux hameçons mais bon un suffi largement
http://www.carnacier49.123.fr
grobec

MessageSujet: .; Mar 05 Jan 2010, 09:51

je relance le sujet car j ai l intention de pecher au vers de terre pendant la fermeture du broc(kan le mercure sera remonte).au pose ou flotteur avec amorce decrite plus haut .donnez vos avis.................
grobec

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Mar 26 Jan 2010, 13:30

bah en fait ca tombe.........a l eau. peche de la perche fermee en meme temps que le broc dans mon departement
sync

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 29 Jan 2010, 05:33

duff duff duff duff
http://passionpeche54.skyblog.com
droseasky

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Mar 02 Fév 2010, 19:02

bah oui et malheureusement la perche n'auras pas fini de frayer en Mai pour l'ouverture générale des carnassiers ainsi que les sandres et blacks et comme tout les ans va y avoir pillage "en règle" des frayères pale
http://www.eaudoubs.fr
grobec

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Mar 02 Fév 2010, 23:25

ca serai plus logique de caler les dates de fermeture avec les periodes de fraye(il me semble que la fermeture sert a laisser les poissons se reproduire tranquillement)apparement les decideurs ne connaissent pas les periodes de fraye des poissons qu ils veulent proteger
fisheerman12

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Mer 03 Fév 2010, 03:18

en aveyron pendant la fraie des sandre il y a des reserve de peche temporaire sur les zone de fraie des bras du lac completement fermer ce qui est super et qui evite le pillage des frayere
grobec

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Mer 03 Fév 2010, 05:18

fisheerman12 a écrit:
en aveyron pendant la fraie des sandre il y a des reserve de peche temporaire sur les zone de fraie des bras du lac completement fermer ce qui est super et qui evite le pillage des frayere
ca serai bien que ce soit partout comme ca
fisheerman12

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Jeu 04 Fév 2010, 06:43

grobec a écrit:
fisheerman12 a écrit:
ca serai bien que ce soit partout comme ca

venez tous en aveyron on va faire exploser les chiffre du ressencement

bon moi vais
paul 13

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Jeu 11 Fév 2010, 10:46

la péche au vers... ba pour moi c'est le top Wink tu peux prendre vraiment de tout et souvant ou que tu péche ca t'evite les bredouilles...
les gros vers sur le fond sur une ligne classique (floteur moulinet ... ) ca a fait ses preuves mais je vous conseille d'essayer (surtout en ce moment) d'utiliser 2 gros vers sur un montage drop shot avec un petit morceau d'aluminium entre les 2 (pour que ca scintlle bien tocadez le un peu comme une élice)... puis péchez comme avec un montage drop shot (en ce moment entre 30 et 40 cm entre le plomb et l'hamecon) vous aurez de belles surprises surtout sur des sandres (remetez les à l'eau Wink)
moi ca marche au top comme ca Wink
fisheerman12

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Jeu 11 Fév 2010, 13:05

je suis po d'accord c'est po un anti bredouilles j'ai jamais rien chauper au vers de terre
Juju53640

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Jeu 11 Fév 2010, 23:41

t'a vraiment pas de chance alors, parce que dimanche dernier j'ai fais 2 brochet et 1 perche.
paul 13

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 07:43

j'avou que la je comprend pas... on prend au moins du chat avec un vers ^^
nan sans rire jamais rien? pense peut-etre a mettre une bague sur ton hamecon et a ne pas laisser le ver vraiment sur le fond parceque sinon il s'enterre dans le vase et la c'est sur que tu prendra rien.
pour la perche pens a bien acrocher ton vers par la tete et a le laisser pendre ( pas fair une boule Wink)...
en ce moment essaye de fair le coup de drop shot avec un bon gros vers et de l'alu ca te réconscilliera peut-etre avec ces petites betes parceque le week end dernier y'avait un gars qui se démenais avec un montage de mort manier et il a rien pris alors que moi j'ai fait 3 sandre (2 petits je l'avou 25 et 30) mais un beau de 62cm et une petite quinzaine de perches... avec dans le lot 2 ou 3 vraiment pas dégueux...
ca m'etonne que tu ne prenne rien... pens à les animer un peu comme un leurre... c'est ca l'avantage des vers: ca fait de beaux mouvements en plus de sentir fort ^^
tu fais comment juju pour prendre du broc au vers en ce moment parceque perso le sandre le black et la perche ca y va mais pas possible de toucher le moindre de ces petits becs... ^^
paul 13

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 07:53

droseasky a écrit:
bah oui et malheureusement la perche n'auras pas fini de frayer en Mai pour l'ouverture générale des carnassiers ainsi que les sandres et blacks et comme tout les ans va y avoir pillage "en règle" des frayères pale
en meme temps faudra m'expliquer l'interet que trouve certains ahuris a ramenner chez eux 3 malheureuses zébrés bourrées d'oeufs... ... perso ca me vien pas a l'esprit de pas les remettre à l'eau meme quand c'est pas fermé... (je sais je suis un fou du no kill mais si on veu pouvoir encor tirer du poisson quand nous les jeunes on sera à la retraite il faut bien nan ?? )
je comprend qu'ils veuillent manger leur poisson mais dans ces cas la il n'ont qu'a pecher un bon sandre et ca irai mieu... non? ca m'enerves les gens qui profitent des defauts de réglements...
olivier91

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 08:12

Eh oui... bien dommage que tout le monde n'est pas ta mentalité !!!....

Au moins pour la pêche, car tu dois bien être un "sale gosse"... comme les autres!!
http://lsi-immo.fr
paul 13

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 08:20

je ne m'ettendrais pas sur ce sujet ^^ mais pour la péche pas de coup vicieux (pas toujours comme sur les parquets de basket mais bon y'en a qui cherche aussi ... c'est l'avantage des poissons: quand y mordent t'es heureux donc t'es gentil avec eux et quand y mordent pas tu peut rien leur fair parceque ba... y sont pas la ^^)
sinon bien sur comme tout le monde ^^
black-power

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 11:56

Dites moi je me demandais si on pouvait pêcher a ver de terre un peu comme à la tirette avec un pitit flotteur sur la BDL en plombée pensez vous que ça pourrait séduire les zébrée?

PS: moi les vers de terre je m'en sers pour le silure, au "posé animé" (je sais c'est un peu paradoxal comme nom ) : corps de ligne tresse 20/100 (je pêche a frein assez ouvert, donc pas besoin de fil surdimmensionné^^) plombée 50g et un gros paquet de verre sur un bdl black cat pour ne pas citer de marque avec un triple 4/0 et une bille bruiteuse qui sert aussi de mini flotteur. On lance la ligne et on anime en faisant trembler le montage et en faisant frétiller les verres dans le courant. Je n'ai que 3 sorties à mon actif et aucun silure de sorti mais a chaque sortie minimum 2 attaques (max 5^^), tous décrochés faudra que je revoie ma technique )
fisheerman12

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Ven 12 Fév 2010, 11:59

oui la peche au vers a la ligne flottante c'est super pour la peche ta technique n'a pas l'air d'etre mal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la pêche au ver de terre [sujet du mois de février] Aujourd'hui à 06:50

la pêche au ver de terre [sujet du mois de février]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut