AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pour économiser du fil de moulinet retournez le

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
crabe59

MessageSujet: pour économiser du fil de moulinet retournez le Dim 05 Oct 2008, 03:47

bonjour,
la partie pêchante du fil sur un moulinet s'use pour diverses raisons : frottements, lumiére, chaud/ froid, air.....
Si pour raison d'économie vous ne voulez pas changer votre fil, enroulez- le sur une autre bobine allant sur votre moulinet, vous coupez les 10 premiers mètres, ceux qui sont le plus usé et vous enroulez votre fil sur la deuxième bobine, vous aurez ainsi le fil du fond, qui ne sert jamais qui viendra en avant.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
magnous

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Dim 05 Oct 2008, 03:49

crabe59 a écrit:
bonjour,
la partie pêchante du fil sur un moulinet s'use pour diverses raisons : frottements, lumiére, chaud/ froid, air.....
Si pour raison d'économie vous ne voulez pas changer votre fil, enroulez- le sur une autre bobine allant sur votre moulinet, vous coupez les 10 premiers mètres, ceux qui sont le plus usé et vous enroulez votre fil sur la deuxième bobine, vous aurez ainsi le fil du fond, qui ne sert jamais qui viendra en avant.
cordialement

pas mal mais tous dépend des distances de pêche, moi il n'est déjà arrive de n'avoir que 10 m de fils aprés avoir poser mes cannes
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
brocarp52

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Dim 05 Oct 2008, 07:05

c'est ce que je fais. sur 330 metres par moulinets, je peux en retirer 10 Wink et je garde mon fil 2 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lespoesimages.com
mik59

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Dim 05 Oct 2008, 08:18

trés bonne idée mais pourquoi n'y ai je pas pensé plutot mur lolfou
jc

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Dim 05 Oct 2008, 11:37

idem pour moi avec pratiquement 500 metres de fil c'est tout benef.
avant de tourné le fil je remet du fil pour avoir un bobine bien remplie ,en suite je tourne le fil
olivier91

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Lun 06 Oct 2008, 03:45

jc a écrit:
idem pour moi avec pratiquement 500 metres de fil c'est tout benef.
avant de tourné le fil je remet du fil pour avoir un bobine bien remplie ,en suite je tourne le fil

+1 C'est ce que je fais aussi
http://lsi-immo.fr
carpist10

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Lun 06 Oct 2008, 04:29

Citation :

J'ai essayé avec ma femme,j'ai pas gagné 20 ans... :affraid:

oui,je sais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://carpist10.skyblog.com/
brocarp52

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Lun 06 Oct 2008, 04:42

ohh ! carpist10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdrr: :mdrr: :mdrr:
t'es trop !!! lolfou lolfou lolfou lolfou
lol! lol! lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lespoesimages.com
BEATLES

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Lun 06 Oct 2008, 06:08

carpist10 a écrit:
Citation :

J'ai essayé avec ma femme,j'ai pas gagné 20 ans... :affraid:

oui,je sais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

se sera répété,emplifié et déformé lol! lol! lol! lol!
crabe59

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Lun 06 Oct 2008, 13:09

bonjour à tous,
mais pensez toutefois que de jeunes enfants peuvent venir sur le site.....
cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour économiser du fil de moulinet retournez le Aujourd'hui à 01:54

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut