AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

triple planté dans le doigt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jfkdallas63

MessageSujet: triple planté dans le doigt Jeu 20 Fév 2014, 09:02

Bonjour,

Sur l'ensemble des posts qui ont été écris à propos de ce sujet,il y a quand même quelque chose qui m'interpelle,c'est que personne n' songé à rappeler qu'il y a aussi une chose importante,pour ne pas dire vitale,car en cas contraire,dans certains cas on en meurt encore hélas:il est essentiel d'avoir ses rappels de vaccinations antithétaniques à jour.
N'oublions pas que l'eau est vectrice de bactéries,et que les poissons sont aussi parfois porteurs de germes,qui pourraient très bien être transmis par voie intracutanée.Donc désinfecter une plaie à l'alcool (je vous vois venir:pas du wiskhy ni du pastis  lol!  lol! )ou tout autre produit antiseptique c'est déjà bien mais insuffisant.
De plus,sachez que lorsque vous êtes au bord de l'eau,le simple fait d'âffuter vos hameçons les rendent certes plus piquants,mais cela a aussi l'avantage de retirer l'éventuelle rouille déposée dessus,et cela désépaissit aussi le métal,ce qui fait que si vous devez "jouer au Doc" au bord de l'eau,cela sera plus facile.

JFKDallas63.

Revenir en haut Aller en bas
waza

MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt ! Jeu 20 Fév 2014, 11:39

sauf que quand tu va a l'hosto il te la font Wink 

et je le redit ca je trouve que ca devrait être obligatoire au moins dans les voiture c'est d'avoir une trousse de secourt

perso j'ai une connaissance qui c'est fait amputé d'une jambe  par ce qu'il s'est fait piqué par un poisson chat ( il avait des problème  qui ont fait qu’agavé  ca mais le chirurgien lui a clairement dit  que ca venait d'une piqure  pas  désinfecté)
Robin94

MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt ! Jeu 20 Fév 2014, 12:24

Bien vue de rappeler l'importance du vaccin , surtout qu'il traine toujours des cochonneries sur les berges.
waza

MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt ! Jeu 20 Fév 2014, 12:33

Citation :
Sur l'ensemble des posts qui ont été écris à propos de ce sujet,il y a quand même quelque chose qui m'interpelle,c'est que personne n' songé à rappeler qu'il y a aussi une chose importante,pour ne pas dire vitale,car en cas contraire,dans certains cas on en meurt encore hélas:il est essentiel d'avoir ses rappels de vaccinations antithétaniques à jour.
 ah oui et aussi  les germes tu tétanos ne se retrouve pas que dans la rouille on peut  les trouver un peu partout

je sais pas vous mais  moi j'ai toujours mon carnet de santé avec moi quand je vais chez le médecin ou a l'hopital au moins ils savent   tout de suite ou vous en êtes  et  êtes  dans vos traitement dans vos vaccins
le vieux
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt ! Ven 10 Oct 2014, 09:14

Invité a écrit:
crabe59 a écrit:
bonjour,
Aïe ! ça fait mal !
pour le retirer une seule solution, couper les deux autres branches (quand il n'y en a qu'une) et faire continuer à ressortir la branche restante de l'autre côté (serrez les dents, on est branché en direct sur les nerfs) puis une fois ressortie il faut couper la pointe et l'ardillon, et retirer l'ensemble, bien désinfecter aprés !
Donc ayez toujours une bonne pince coupante dans votre matériel !
cordialement
 Ceci m'est arrivé en plein mois d'Août c'est la seul fois que j'ai eu des sueurs froide et j'ai du couper l'hameçon avec une lime diamant
 Attention au hameçons accrocher au accroche leurs ou dans les anneaux du bas, ne pas faire bander la canne
La bonne solution c'est de prendre un tube vide de médicament de fendre le bouchon jusqu'en son centre et d'y faire passer le fil et d'enfermer le ou les triples a l'intérieur ,et avec un élastique ou vous avez fait une tête d'alouette  autour d'un petit morceau de bois vous coincez le fil contre la canne en le boutonnant avec cette élastique

Idème et aussi en plein mois d'août le mot sueurs froides et bien d'actualité dans ce cas et je l'ai couper aussi avec une lime diamant un joli triple de 6 Comme cela  pas jaloux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triple planté dans le doigt ! Aujourd'hui à 20:36

triple planté dans le doigt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut