AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
KArpISte_80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Ven 26 Sep 2008, 14:06

Bonsoir

Je suis carpiste et récemment la société de pêche de Boves (La Roche Dorée) a fermée la pêche du nuit à carpes.
Je me retrouve donc fort malheureux puisque je ne peux plus exercer mon loisir à mon bon vouloir.

Je viens donc vers vous pour savoir dans quels étangs pourrait-on pécher de nuit ? => dans les différentes AAPPMA et dans des endroits tel que Le Val Doré.

Je sais que l'UPA permet de pêcher de nuit dans l'étang de La Clara à Argoeuvres mais je crois que ça craint un peu (??? pas sûr mais préfère pas prendre de risques vu le coût du matos).

Pourriez-vous me conseiller et me proposer des endroits de pêche où je pourrais (enfin) prendre des (beaux) poissons en toute légalité et en toute sérénité.

Je peux me déplacer dans les départements voisins : Nord / Pas de Calais / Picardie / Eure / Seine Maritime / Champagne

UN GRAND MERCI
Revenir en haut Aller en bas
olivier91

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Ven 26 Sep 2008, 16:31

KArpISte_80 a écrit:
récemment la société de pêche de Boves (La Roche Dorée) a fermée la pêche du nuit à carpes.

Pour quelles raisons ??
http://lsi-immo.fr
KArpISte_80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Sam 27 Sep 2008, 11:03

Parce que quelques pêcheurs non respectueux n'ont pas respecté les règles donc il a été décidé en AG de fermer la pêche de nuit.
Seulement c'est que l'on connaît ces gens et que personne du bureau n'a eu le courage de les virer et donc la pêche de nuit est fermée (c'est aussi la volonté d'un seul pêcheur que n'aime pas les carpistes) !!!
Que peut-on faire ?
olivier91

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Sam 27 Sep 2008, 12:02

KArpISte_80 a écrit:
Parce que quelques pêcheurs non respectueux n'ont pas respecté les règles donc il a été décidé en AG de fermer la pêche de nuit.
Seulement c'est que l'on connaît ces gens et que personne du bureau n'a eu le courage de les virer et donc la pêche de nuit est fermée (c'est aussi la volonté d'un seul pêcheur que n'aime pas les carpistes) !!!
Que peut-on faire ?

Trop tard... il fallait faire avant !!!

Maintenant si les carpistes en question font leur mea-culpa officiel, cela permettra peut-être de rouvrir la nuit en leur donnant une seconde chance ?
BEATLES

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Sam 27 Sep 2008, 12:24

au prochaine élections que les carpistes viennent a l'assemblée générale et qu'ils se présentent pour faire parti du bureau et si vous avez la majorité c'est vous qui tiendrez les rennes
Kashima

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Sam 27 Sep 2008, 12:54

KArpISte_80 a écrit:
Que peut-on faire ?

A la base, il s'agit quand même de mesures prises à cause de problèmes causés par des carpistes indélicats !

Je doute que l'AG ait interdit la pêche de nuit pour faire plaisir à 1 seul pêcheur.

Quand bien même il n'aimerait pas les carpistes, il ne faut pas non plus lui donner plus d'importance qu'il n'en n'a réellement.

De grâce arrêtons cette psychose du méchant pêcheur au coup qui n'aime pas les carpistes .... ou du méchant carpiste qui ne respecte rien en tendant ses lignes n'importe comment sans se soucier des autres ...

Il y a des bons et des c.. des 2 côtés.

Alors Peace and Pêche.

duff
KArpISte_80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Lun 29 Sep 2008, 03:33

Citation :
De grâce arrêtons cette psychose du méchant pêcheur au coup qui n'aime pas les carpistes .... ou du méchant carpiste qui ne respecte rien en tendant ses lignes n'importe comment sans se soucier des autres ...

Il y a des bons et des c.. des 2 côtés.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que si les carpistes ne s'étaient pas fait remarqué, on pourrait toujours pêcher de nuit à l'heure qu'il est.
Nous sommes également d'accord pour dire que si il y a des règles il faut les respecter !!!!
Soyons respectueux et on pourra exercer notre loisir en toute sérénité.
Je ne parle pas de psychose ou je ne sais quoi !! Je pêche aussi au coup donc je n'ai rien contre eux.
!!!!! PEACE !!!!!

Est-ce que vous connaissez des endroits où l'on pourrait pêcher de nuit dans ma région en étang ?
MERCI
olivier91

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Lun 29 Sep 2008, 03:56

KArpISte_80 a écrit:
Nous sommes également d'accord pour dire que si il y a des règles il faut les respecter !!!!
Soyons respectueux et on pourra exercer notre loisir en toute sérénité.

Le respect.... vaste sujet de débat... une valeur en voix de disparition dans ce monde où l'intolérance prend le dessus.....Crying or Very sad la majorité des guerres sont des guerres de religions... au 21ème siècle !! Rolling Eyes ... incapables que nous sommes de respecter les idées de l'autre !!! Crying or Very sad... hélas la pêche n'échappe pas à cette spirale ! Evil or Very Mad
KArpISte_80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Mer 01 Oct 2008, 08:02

Connaissez vous des endroits où l'on peut pêcher de nuit dans la Somme en étang ?

Merci
amiaud80

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Mar 19 Jan 2010, 05:48

ètant moi mème de la règion tu a plusieurs possibilitè pour pèchè dans la somme après tous dèpend se que tu recherche aussi . tu a une liste d'etang pour la carpe de nuit sur le secteur amiens conty corbie ailly sur somme etc ...
http://amiaud80skyrock.com
carruette stephane

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Dim 28 Fév 2010, 04:15

je te dire que je peche dans l'étang de la clara au leurres et qu'il ya des carpistes qui y reste la nuit et aucun ne se plaint d'agression maintenant tu y allé te rendre compte par toi mm et te faire des potes sur place pour ne pas être seul la nuit et tu l'etang a gros poissons juste a coteravec esturgeon etc.sinon chez terre et eaux il vende le permis de l'upa il te renseignerons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON Aujourd'hui à 08:30

Etangs de nuits en SOMME ET ENVIRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut