AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

le maqueraux a la mitraillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
thib

MessageSujet: le maqueraux a la mitraillette Ven 25 Aoû 2006, 10:44

salut a tous
encore un ptit article sur la peche en mer....par un carpiste Laughing Laughing Laughing
le mois prochain comme tout les ans je me rend a dieppe pour une journee en mer pour pecher le maqueraux a la mitraillette
la mitraillette:c est entre 5 et 8 hamecon avec des leur artificiel dessus ,en fin de ligne un plomb de 300 a 500gm (et oui le courrant est fort en pleine mer)
l on laisse descendre sa ligne a la profondeur voulu et bien souvent pas le temps d arriver sur le fond que les hamecon sont deja plein .....
imagine 7 gros maquerau au bout de votre lancer se debatre dans tous les sens ......action et sensation assurer!!!!
par contre atention si vous avez une vive ...ne la prenez pas a la main sinon hopital !!!!elle posssede une epine dans sa nageoire dorsale qui vous injecte un venin tres mauvais....votre main double de volume et se paralise .... s est pas le top ....
a vos ligne................................
Revenir en haut Aller en bas
http://teambanana.sportblog.fr
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Ven 25 Aoû 2006, 11:37

Merci de cette article et de ton conseil sur la vive :affraid:

Nous avons 14986 Artpêchois | 574782 messages | 37406 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Dim 24 Juin 2007, 07:53

Pour la vive, si vous etes sur la plage, vous vous faites piqué au bord de l'eau et vous n'avez pas de postes de secours proches; la 1ere chose a faire est de mettre son pied dans du sable qui est brulant!!puis après surtout ne pas marcher, il faut vous faire porter.Si vous allez dans un poste de secours se qu'il va faire est le suivant: vous mettre le pied dans de l'eau brulante, et vous passer de la creme
droseasky

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Mar 31 Juil 2007, 02:48

j'ai de très bon souvenir de la mitraillette en bateau c'était en Irlande j'avais finiolé mon anglais technique grace au revues halieutiques du coin et je me retrouvais seul français sur un bateau de 10 Irlandais. Tout d'abors j'ai adoré les maqueraux mais quand il m'ont conseillé de "hooking" un gueulin de maquereaux et de pêcher "more deep" et que les lieux sont arrivés j'étais en joie un lieu de 70 cm à vue d'oeil aussitôt relaché puis un autre et ainsi de suite. Une des plus belle sortie que j'ai faite.
http://www.eaudoubs.fr
Alexis62

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Mar 31 Juil 2007, 03:03

ce qui est a faire quand ya pas trop de courant c'est remplacé le plomb par une cuillere ondulante avec ca si vous avez de la chance ca permet de pêcher du poisson un peu plus gros (bar etc)
chricri59

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Mar 31 Juil 2007, 04:15

je me souviens de bonnes sorties de pêche à la mitraillette, depuis le bord de la mer, en plein été, je n'avais qu'un petit lancer de rivière, et je ramenais 4 ou 5 maquereaux à la fois, du délire, quand on a sorti que de petits poissons en rivière...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le maqueraux a la mitraillette Aujourd'hui à 05:32

le maqueraux a la mitraillette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut