AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

trouver des vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier91

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Sam 18 Sep 2010, 05:17

tiobenj a écrit:
:bj:

alors j'ai essayé l'élevage de vers de terre, ça marche très bien mais je suis un peu déçu par la taille des vers! si quelqu'un a une astuce pour les faire grossir, histoire d'avoir de bon gros lombric pour aller à la perche ou à la truite? Wink
merci

Ils ne grossiront pas plus que ceux que tu as...qui doivent être adultes, ce ne sont pas des lombrics, les lombrics ne s'élèvent pas, il faut les récolter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsi-immo.fr
tiobenj

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Lun 20 Sep 2010, 11:08

ok ok merci.
C'est dommage quand même!
j'aurais la recette miracle pour élever des vers canadiens aussi! ;-)
joaquim
Goujon
Goujon

MessageSujet: trouver des vers de terre Mar 21 Sep 2010, 02:28

jean-marie a écrit:
nokillpeche a écrit:
Un bon truc qui marche trés bien ,
planter la beche (pelle) dans le sol et la bouger dans tout les sens , la terre tout au tour se tasse et les vers sortent ----y a plus qu'a ramasser la viande fraiche Wink

Oui, mais faire ça à l'abri du regard de Madame ,car sinon c'est

( En y étant chéri ,je verrais bien un p'tit massif de fleurs à cet endroit ) C'est du vécu
pale pale pale

+1 (chéri tu as commencé alors tu finis de bêcher le jardin )
http://joaquim.danielle.monsite-orange.fr
Thibault
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 23 Sep 2010, 12:37

brocarp52 a écrit:
tu mouilles le sol et avec un baton que tu plonges dans la terre d'environ 20 cm, tu le tournes en faisant du bruit et les vers sortiront tout seuls.
Autrement , technique de la lampe, de nuit, dans les gazons coupés raz. les grands vers sortent.

bonjour c thibault ,je comprends rien a comment ca marche mais bon !
j'ai une poule et elle adore les vers de terre mais meme en suivant vos astuces et ben ca marche pas mur desole ! donc comment faire ? merci de me repondre !
a bientot
Laughing Very Happy Smile
olivier91

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Ven 24 Sep 2010, 05:16

Le sol est sûrement trop sec en ce moment, il faut faire ça dans des endroits où tu trouves des petits tas de terre en surface...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

preuve de la présence de lombrics ou aller les ramasser sur les stades la nuit, surtout s'il pleut, là c'est bingo!!
http://lsi-immo.fr
grobec

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 17 Oct 2010, 03:53

un truc tres efficace et rapide.je prends une piece de 2 euros je vais chez mon detaillant et en dix secondes j ai une trentaine de versde terre
clem
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 17 Oct 2010, 05:04

ou si vous avez un champ avec des vache pas loin de chez vous dans les bouze i en a plein
grobec

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 24 Oct 2010, 14:28

je ne mes pas ta parole en doute mais je n ai jamais vu de vers de terre dans les bouses de vaches.d autres avis?
sperpouhi
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mar 26 Oct 2010, 13:10

Tu peux utiliser de l'eau de javel mais ca a tendance a faire fuir les vers a la longue. je te conseil d'utiliser la pierre d'alun dissoute dans de l'eau, ça a le même effet et ne bousille pas l'environnement.
ded

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 27 Oct 2010, 02:36

m g 59 a écrit:
pour récolter des vers rouge pour la perche même en période froide
un sac en toile de jute (sac de pomme de terre )
poser le sac au sol dans un endroit du jardin l'humidifier et mettre un carton dessus en générale au bout d'une petite semaine les vers de terre se pointe ils viennent voir si ils peuvent attaquer la cellulose du carton et reste fixer dans les mailles du sac et même en plein hiver on peu y trouver des vers
+1 avec une bonne couche de feuilles mortes dessus t'en as pour tout l'hiver !
ded
gab03

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Lun 14 Fév 2011, 02:00

le produit vaisselle sa fonctionne mais sa polue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la promenade sur l herbe courte humide et bien mieux
ou le batons fonctionne aussi

svp préservons notre nature!!!!!!!!!!! :remajbisous:
http://totalpeche.com/
PoLLuX59

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mar 22 Fév 2011, 13:59

Mon pere ma appris depuis tous petit a attrapé les vers de terre a la lampe de poche dans les patures:) c'est sur il faut etre rapide et avoir l'oeil mais c'est tellement mieux que d'utiliser toutes sortes de produits et j'ai toujours eu des bons gros vers de terre duff

Pour les conserver je les mets dans de la bonne terre avec du mare de café et une croute de mousse legerement humidifié sur le dessus et je regarde assez souvent pour retirer les vers qui meurt.je garde facilement des vers pendant 1 an duff

Je ne sais pas si ca vous est arrivé mais j'ai deja mis des vers de terre venant d'un autre endroit avec ceux que j'avais deja et tout est mort j'ai rien compris pale
Eloquance

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Ven 15 Avr 2011, 16:44

la technique de la lampe fonctionne bien mais a led c'est mieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vonic
Goujon
Goujon

MessageSujet: trouver des vers de terre Sam 16 Avr 2011, 16:02

bonjour
il y a quelques années je ramassais des verres de terre (lombric) pour un copain qui fournissait les magasins de tout l'ouest de la France .a cette époque il faisait de la lombriculture pour la pêche . actuellement c' est plutôt pour l'humus.bref ;je ramassais entre 250 et 350 vers a l'heure avec simplement 2 ou 3 barres à mine planter à 1m l'une de l'autre en arc de cercle et je déplaçais toujours mes barres en cercle pour les vibrations.En choisissant une pâture humide avec l'herbe bien rase, hé bien il n'y avait pas de temps mort quelque foi je n'arrivai pas à tout ramasser.je suis allé en ramasser il n'y a pas très longtemps avec mon petit fils qui avait du mal à y croire,moi je secouais les 3 barres à mine et lui était chargé de les ramasser.les 5 première minute :

c'est après que ça se complique il a été très vite débordé car les vers sorte 1m autour des barres à mine qui son elle même a 1m l'une de l'autre.il y en eu plusieurs qui se son fait marcher dessus, pour moi ,pour ramasser les vers il ni a pas mieux
.C.Julien

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 17 Avr 2011, 02:40

Moi j'utilise ma bêche duff
labetedu25
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Ven 29 Avr 2011, 09:39

Moi ,j'ai un tas d'herbe dans un coin ,il suffis de raclé la gorge et de crache un coup fouetter corde
A non je me suis trompé ,il faut raclé quelque cm de terre au pieds du tas et la miracle ,des 10aines de verres
fl0_21
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Sam 30 Avr 2011, 10:16

J'ai la chance d'avoir un jardin chez mes parents, où se trouve un compost ! Il n'y à qu'a ouvrir le capot du dessous et là c'est la folie, suffit de gratter un peu avec la main et tu les as par dizaines !! Very Happy
vandeix-florian19

MessageSujet: re Mer 25 Mai 2011, 14:22

moi je connais le vinaigre , la moutarde et le produits vaisselle et pour les conserver la mousse prise sur les arbre humide ya rien de mieu duff le marc de caffé sa les rend trop cassant.... mur mur mur mur mur
hiti

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 12 Juin 2011, 00:21

olivier91 a écrit:
Tu imites le cri de la carotte pourrie et tu leur mets un coup de batte de base-balle derrière la nuque... comme pour les huitres !!... quand ils sortent... Voilà... bon ben.... fatigué.... où sont mes gouttes ?? Ah les voilà !!!... Je vais finir le flacon sinon ça va se perdre..... A+ lol!

:majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit:
PTIPECHEU
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 09 Nov 2011, 01:15

ma methode:
il y a tout pret de chez moi une petite ferme qui depose régulierement du fumier sur une dalle betonnée,
et tout simplement entre la dalle et le dessous du tas, ca grouille, pour infos ce sont des vers à anneaux et qui souvent suintent un liquide jaune.petit bémol a cette methode, certains jours je n' en trouve que très peu ( 10 en 20 min... )
pourquoi?
est- ce en rapport avec la "fraicheur" du fumiers?
Personnellement je fais avec, mais je vais une fois de plus suivre vos conseils à tous et essayer la torche sur la pelouse de mon beau père, et ce dès ce soir.
MERCI!
louis

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 09 Nov 2011, 01:33

brocarp52 a écrit:
tu mouilles le sol et avec un baton que tu plonges dans la terre d'environ 20 cm, tu le tournes en faisant du bruit et les vers sortiront tout seuls.
Autrement , technique de la lampe, de nuit, dans les gazons coupés raz. les grands vers sortent.

+1, meme methode!
mg59

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 09 Nov 2011, 04:33

POUR obtenir des vers de terre bien rouge pour la perche !

un vieux sac en toile poser sur la terre du jardin ou de la pelouse et recouvert d'un carton avec 2/3 pierres pour empêcher que ce dernier s'envole et y a plus qu'a attendre en général 2*3 jours et ont peu en récolter il suffit de remettre le sac en place pour continuer a en récolter chaque jour et même pendant l'hiver
Dioufy

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 09 Nov 2011, 08:38

PTIPECHEU a écrit:
ma methode:
il y a tout pret de chez moi une petite ferme qui depose régulierement du fumier sur une dalle betonnée,
et tout simplement entre la dalle et le dessous du tas, ca grouille, pour infos ce sont des vers à anneaux et qui souvent suintent un liquide jaune.petit bémol a cette methode, certains jours je n' en trouve que très peu ( 10 en 20 min... )
pourquoi?
est- ce en rapport avec la "fraicheur" du fumiers?
Personnellement je fais avec, mais je vais une fois de plus suivre vos conseils à tous et essayer la torche sur la pelouse de mon beau père, et ce dès ce soir.
MERCI!

oui tu as raison c'est a cause de la fraicheur du fumier!!

plus il est frais plus il est acide et les vers n'apprécient guere l'acidité!!

il vaut mieux un bon vieux tas qui pue!!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
mamat7777777

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mer 09 Nov 2011, 10:30

bonjour,

moi aussi je vais chercher mes vers dans le fumier pas loin de chez moi, en général j'en trouve suffisement mais ils me paraissent de plus en plus petits ....., bref je crois que je vais essayer vos méthodes qui donnent certainement de meilleurs résultats
merlin1967
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 04 Mar 2012, 15:05

salut a tous !

Bon alors voyons un peut.... Shocked

sérieux il y a des techniques au-qu’elles je n'aurais même pas imaginer l’existence Evil or Very Mad
( a l'eau de javelle, et le liquide vaisselle, c'est deux la pollues quand même... mais surement moins violent que si ont nous avait dit a l'acétone ou a l'huile de vidange :flower: , ensuite le coup du 220 volt pour récolter du lombric perso je joue pas a ça bounce remarque toujours moins violent que la dynamite pale certes mais bon risquer ça vie pour un vers... je préfère encore la cirrhose Wink )

Sinon les autres techniques marche bien:
j'aime bien celle ou tu suit l’agriculteur qui laboure.
sur que question convivialité, boire quelque mousse et refaire la monde ça va être plutôt cool 51
Pour les économes , il vaut mieux encore donner 2 euro au vendeur d’appât du coin.

vivant a la campagne moi c'est la pioche et j'en profite pour retourne mon petit carrer de tomates de 40m2, j'utilise surtout la technique de ce balader de nuit dans un prés humide, munis d'une lampe de poche avec un filtre rouge, c'est moins fatiguant.

et sinon je vais essayer celle du bâton dans la terre que je viens de découvrir Very Happy

merci a tous pour vos petit trucs :adlp:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Aujourd'hui à 05:29

trouver des vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut