AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

trouver des vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vince80

MessageSujet: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:12

dites nous comment vous faites pour chercher des vers de terre? il existe plusieures facons de faire. j' ai une technique qui marche trés bien je pense que certains connaissent avec du produit vaisselle c est tout simple mais y en a qui ignorent et qui creusent quand je leurs montre ils sont épatés.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:16

tu mouilles le sol et avec un baton que tu plonges dans la terre d'environ 20 cm, tu le tournes en faisant du bruit et les vers sortiront tout seuls.
Autrement , technique de la lampe, de nuit, dans les gazons coupés raz. les grands vers sortent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:19

Le produit vaisselle j'ai,la béche et le jardin plein de vers j'ai mais la technique j'ai pas lol!

Tu peux argumenter s'il te plais Wink

Brocarp>je plante un baton dans un sol mouillé en fesant du vacarme et ils sortent tous seuls??? lol!

Nan t'es sérieux la??
vince80

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:22

avec le baton je connais aussi ca immite le son de la taupe qui creuse et ils remonte pour pas se faire manger sinon pour le produit vaisselle tu met du produit dans un seau avec de l eau et tu verse par terre ils sortent tous

Dernière édition par vince80 le Jeu 11 Sep 2008, 10:23, édité 1 fois
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:23

Marlok a écrit:
Le produit vaisselle j'ai,la béche et le jardin plein de vers j'ai mais la technique j'ai pas lol!

Les voisins curieux qui n'hésiteront pas à raconter ta conquête, tu as aussi ? duff

Une technique qui fonctionne assez bien au faite Wink

Nous avons 15089 Artpêchois | 574965 messages | 37452 sujets et JRaym2 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
mik59

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 10:48

pour moi la technique qui marche le mieux est celle de la lampe de poche la nuit dans le gazon ou dans la terre humide mais contrairement à ce que l'on peut croire, un ver de terre c'est super rapide bounce et oui. il faut essayer pour le croire, tu t'approches du ver et tu le chopes à la base de son "terrier" lol! et tu tires tu tires en essayant de ne pas le casser !!
laupic

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 11:29

Le produit vaisselle je connais mais jamais essayé , pauvres bêtes Neutral
vince80

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 11:31

ca je connais aussi mais je prefere avec du paic ca marche super bien ca sort en meme pas une minute surtout ne pas oublier de les rincer a l eau aprés les avoir ramassé sinon ils ne tiendront pâs longtemp
olivier91

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 13:51

Tu imites le cri de la carotte pourrie et tu leur mets un coup de batte de base-balle derrière la nuque... comme pour les huitres !!... quand ils sortent... Voilà... bon ben.... fatigué.... où sont mes gouttes ?? Ah les voilà !!!... Je vais finir le flacon sinon ça va se perdre..... A+ lol!
http://lsi-immo.fr
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:02

olivier91 a écrit:
Tu imites le cri de la carotte pourrie et tu leur mets un coup de batte de base-balle derrière la nuque... comme pour les huitres !!... quand ils sortent... Voilà... bon ben.... fatigué.... où sont mes gouttes ?? Ah les voilà !!!... Je vais finir le flacon sinon ça va se perdre..... A+ lol!

Attends, Oilvier, tes gouttes, y en reste pas un peu pour moi lolfou lolfou lolfou

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:06

Moi, pour mes vers de terre, c'est un bon coup de bêche dans le jardin et il n'y a plus qu'à se baisser pour ramasser :cheers:
S'il n' a pas plu depuis quelques jours, j'arrose un coin la veille au soir pour les énerver un chouillat mais je préfère rechercher un coin humide naturelement.....et dans un jardin, on en trouve forcémet un, non Suspect ???
En ce moment, c'est les truites qui en raffolent mais faut se manier car c'est pour bientôt la fermeture Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:17

sylvain2139 a écrit:
Attends, Oilvier, tes gouttes, y en reste pas un peu pour moi lolfou lolfou lolfou

J'ai plus que ça.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça suffira pour ce soir ?? lol!
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:19

Attends, je vais demander à la veuve poignée si ça lui convient Laughing Laughing Laughing

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:32

Avec ça tu vas te péter les poignets !!! lol!
Le Tonnelier

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:33

Trop cool lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Jeu 11 Sep 2008, 14:36

c'est vrai que d'aller la nuit avec la frontale dans le jardin c'est "bio" comme recherche, meme bien rincer tes vers ne vont tenir longtemps surtout si tu les conserves dans un bac.....!
Kimi du 22

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Ven 12 Sep 2008, 01:14

Salut les gars Wink

sujet que j'avais traité sur un autre forum.

Rien à redire sur toutes ses manièresde récolter les vers, le plus embêtant c'est pour ceux qui n'ont pas de jardin, ni de cave.

La solution c'est de vous confectionner une caisse en bois assez grande + prévoir des trous couvercle) de façon que vos vers respirent.
Vous pouvez également prendre un fourre tout de cuisine.

Préparation: mettre de la bonne terre expl : taupinière + un mélange de marc à café de façon à ce que vos vers deviennent bien fermes, vous pouvez mettr
du journal, carton légèrement humidifié ,de la paille si vous en avez + des déchets (épluchures de patate, carotte ,fruit) de la mousse bien aérée préférence celle que vous trouvez dans les bois?

Ne pas trop charger votre caisse de vers si vous compter en faire une sorte
d'élevage, bien les surveiller et enlever ceux qui vous paraissent faibles ou morts, pas trop souvent arroser, et changer de temps en temps la mousse.
Les exposez dans un endroits frais.

Avant de faire une partie de pêche, sortez quelques vers que vous mettrez dans une boîte en plastque avec que de la mousse, donnez rien à manger aux vers pendant (2 à 3jours) afin qu'ils aient une bonne tenue sur votre
hameçon.
Petite astuce, comme vous l'avez constater en action de pêche votre ver à souvent tendance à se tortiller et remonter sur la hampe de votre hameçon?
Pour y remédier il suffit que vous coupiez 2bons cm à la base de sa queue
aisi amputé votre ver ne remontera plus sur votre hameçon.

A+ KIM 22
vince80

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 14 Sep 2008, 03:14

ca s appelle du compost ca kim non? tu peu recolter du terreau aussi pour cultiver des plantes
olivier91

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 14 Sep 2008, 03:52

Pour démarrer mon élevage j'ai mis des vers dans du terreau horticole avec de la nourriture... c'est simple et ça marche très bien!
Kashima

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Dim 14 Sep 2008, 04:18

Attention à ne pas confondre vers de terreau et vers de terre !

S'il est possible " d'élever " les premiers, il en est tout autre pour la seconde catégorie.

Si vous cherchez spécifiquement les vers de terre, le mieux reste de vous mettre en rapport avec un agriculteur. Bientôt vont commencer les labours et si vous pouvez suivre un tracteur en action, vous allez pouvoir en ramasser des seaux à moindre effort ... les oiseaux en tous genre l'ont bien compris depuis longtemps ...

Pour la conservation, un grand bac à fleurs peut suffire mais il est impératif de ne pas y mettre les vers abimés qui feraient creuver tout votre stock.
Kimi du 22

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Lun 15 Sep 2008, 11:50

Bonsoir les gars Wink

Effectivement, le lombric est un ver qu'on trouve, après un labourage, dans les champs, jardin (pelouse) etc..

Quand au ver de terreau, le compost est très bénéfique pour lui.

Je vous mettrais très prochainement comment le conserver Wink

kim.
olivier91

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Lun 15 Sep 2008, 15:13

La différence "extérieure" entre le lombric et le terreau:

Le lombric laisse des petits tas de terre en serpentins .... que vous connaissez tous...à la surface de la terre car il vient manger "dehors"... alors que le terreau ne laisse pas de tas car il ne sort pas, il mange sous la terre.

Pour info, les vers de terre.... au sens large, tout confondu... représente la plus importante biomasse de la terre... + de 5000 espèces connues.... 7000 espérées et surement plus.... représentant entre 200 à 250 individus au m² ou environ 2 tonnes à l'hectare !!!
Kimi du 22

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mar 16 Sep 2008, 02:30

Salut Olivier Wink

Il est vrai que sur les vers, ont pourraient en parler longuement.

Moi, je préfère le lombric à tête noire, que l'on trouve dans les jardins, en bêchant la terre meuble.
J'ai employé ce ver depuis bien des années et qui m'a jamais déçu, même dans des concours.
D'autant plus que ce lombric est très bon pour l'anguille, le barbeau, le sandre et la truite qui préfère le "ver de berge".

Sinon, pour le terreau, je préfère le ver rouge que je trouve nettement meilleur pour la pêche à la tanche et carpe.
Quand aux vers de fumier annelés, bruns et jaunes qui exudent un liquide fétide ne valent rien de plus trop fragiles.

Vous avez également, celui que l'on trouve dans les bois, moins remuant
mais auss efficace.
Ne pas oublier, qu'il fait parti de l'alimentation de bien de poissons, notamment la truite.

voilà, kim.
hervé 53

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mar 16 Sep 2008, 09:35

moi jeme casse pas la tête je repère un paysan qui laboure je lui paie une mousse et derrière le laboure le seau est plein en 10 mm
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
steph 60

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre Mar 16 Sep 2008, 10:05

un petit conseil pour l'élevage des vers n'abusez pas du marc de café ça rend les vers cassants, et si il sont un peux mollasson emmener avec vous une petite bouteille d'eau plastique (par exemple)avec de l'eau du robinet et du gros sel, une fois accrochez le vers à l'hameçon trempez le quelques secondes dans la solution saline et il va se mettre à se tortiller comme tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouver des vers de terre

trouver des vers de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut