AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Besoin des spécialistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ch'carpiste59





MessageSujet: Besoin des spécialistes Jeu 04 Sep 2008, 09:33

de repos aujourd'hui j'ai un peu travaillé quand meme et je vous demande votre avis pour ce qui connaisse bien la carpe en canal car depuis que je suis sur le forum a tous vous lire je me suis décidé pour mi mettre.
Donc je voulais savoir ce que vous pensiez des poste sachant que je n'ai pas sondé juste une premiere approche
Voila le premier poste (les 2 cotés et le milieu)



2ème poste gros rochers en bordure


le 3ème poste


pouvez vous me dire ce que vous en pensez des 3 postes ne voulabt pas commencé une campagne d'amorçage pour rien meme si on n'est jamais sur de rien.
quelle quantité d'appat et pendant combien de temps et une quetion combien de temps pecher si aucune touche n'arrive .J'avais pensez amorcé au mais et lupin et quelque bouillettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Jeu 04 Sep 2008, 12:29

Sous les branches.... ça paraît évident, privilégies le côté le plus ensoleillé à cette époque, mais attention au départ !

Tes segments marquent des enrochements ou des éboulis, je suppose et si ils sont exposés sud, ça va le faire.

Les piles de ponts bien sur.... riches en crustacés et la nourriture s'y dépose en aval.

Maintenant il te faut sonder méticuleusement pour connaître la profondeur et la nature du fond et déposes tes montages de préférences en bordure de vase sur les cailloux ou les graviers.

Doucement sur l'amorçage en ce moment, elles ne sont pas très actives... météo oblige mais ça va recommencer à bouger la semaine prochaine après de bonnes pluies qui vont renouveler l'eau et amener des nutriments et du vent qui va oxygéner l'eau, plus un bon coup de soleil là-dessus..... elles vont chercher les zones de nourrissage où l'eau va se réchauffer en premier......ça va y aller fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lsi-immo.fr
mg59





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Jeu 04 Sep 2008, 13:05

pas mal du tout a premiere vue la configuration des lieux sur la berge parait assez prometteuse avoir le dessos de l'eau et surtout des infos que tu peus eventuellement glaner pres des pecheurs au coup si il y a Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Jeu 04 Sep 2008, 14:56

si tu pêche les branches .pêches au bloqué:je mexplique, tu attaches le rod tu attaches les cannes,tu sers les freins au maxi par contre un bip =1poisson mais sors tout de suite car la canne va sauter du detecteur ,le poisson va partir de côté mais ne rentrera pas dans les branches


ps :peut de carpistes utilisent cette méthode ,car ils aiment entendre gueuler leurs détecteurs et pourtant c'est une méthode simple et tu verras le poisson ne sera pas blessé
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Jeu 04 Sep 2008, 20:56

le cadre est magnifique en tous cas duff

_________________

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
Ch'carpiste59





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Ven 05 Sep 2008, 03:35

pour effectuer un bon amorçage quelle quantité faut il par amorçage et pendant combien de temps peu t on pecher de suite ou attendre quelque jours
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91





MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Ven 05 Sep 2008, 11:32

Sachant que j'ai toujours tendance à ne pas amorcer beaucoup car je considère qu'un amorçage n'est pas un nourrissage et que ce n'est pas au kilo d'amorce que les kilos de carpes se mesurent..... je préconise toujours un quantité faible de l'ordre de moins de 500 grammes par poste, tous les jours et plus ou moins éparpillés selon la certitude que tu as de leurs zones de passage ou de nourrissage.

Tu peux pêcher le jour même sans problème mais dans ce cas je te conseille de bien repérer avant de manière à être sur des tenues de carpes et de lancer avec grande précision et de faire un amorçage que j'appelle pompeusement: à la Olivier!!.... il a peut-être un autre nom mais je n'en pas d'autre..... Je m'explique: pour une pêche le jour même... un repérage très précis et amorçage sur une très faible zone...... en cas de doute de la tenue... amorçage un peu plus large... et encas de doute encore plus grand.... amorçage à la Olivier en faisant des lignes droites très précises qui coupent les éventuels passages de manière à rabattre le poisson en lui faisant suivre des chemins précis... comme le petit poucet qui semait ses cailloux.... dans ton cas, puisque de toute façon tu vas pêcher la bordure et que le poisson ne vas pas arriver à "nageoires" par la berge Smile .... tu fais 2 lignes d'amorce qui partent de l'endroit où ton montage sera déposé à 45° de la berge et jusqu'au milieu du canal....1 ligne en aval et 1 ligne en amont.... cette méthode m'as permis d"aiguiller" des poissons vers le coup car j'ai pu observer souvent des bulles qui montai depuis la ligne en remontant jusqu'au piège final.... j'applique aussi cette méthode pour pêcher les arbres, les herbiers et les nénuphars..... cela les fait sortir naturellement car ils suivent la nourriture trouvée dans les nénuphars par exemple..... jusqu'au montage situé en lisière ou même un peu plus loin par sécurité.

Voilà, si j'ai pu t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://lsi-immo.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin des spécialistes Aujourd'hui à 09:00

Revenir en haut Aller en bas

Besoin des spécialistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit