AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri02

MessageSujet: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 12:18

encore aujourduit penssait vous que des personnes enleve des carpes de nos canneaux et rivieres?
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Alexis62

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 12:22

je pense meme que ca ne fait qu'augmentait ! ou alors ca reste stable mais ca ne faibilit pas !!
mg59

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 12:30

toujours le même problème l'offre et la demande Rolling Eyes

de plus en plus de pecheur au coup réclame des carpodromes avec des poisson de 7 a 20 kg d'autre pseudo carpiste conçoivent leur pèche dans des plans d'eau d'un hectare surdensitaire en carpe alors pas étonnant qu'il y ait trafic en plus avec l'aide encore une fois de carpiste malhonnête ou sans scrupule le domaine se fait voler
Alexis62

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 12:34

m g 59 a écrit:

de plus en plus de pecheur au coup réclame des carpodromes avec des poisson de 7 a 20 kg d'autre pseudo carpiste conçoivent leur pèche dans des plans d'eau d'un hectare surdensitaire en carpe alors pas étonnant qu'il y ait trafic en plus avec l'aide encore une fois de carpiste malhonnête ou sans scrupule le domaine se fait voler

Tout a fait raison mon gege
et ce sont encore ces gens là qui vont venir afficher leurs trophés de steack...
Alors que ces carpes là crevent la faim tellement la densité a l'hectare est importante ...
olivier91

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 12:56

m g 59 a écrit:

+10.... Certains veulent pêcher des trophées sans savoir pêcher et à moindre mal et en avoir pour leur argent!!!....... ces pseudo-carpistes font le malheur des autres.
http://lsi-immo.fr
mg59

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 13:01

olivier91 a écrit:
m g 59 a écrit:

+10.... Certains veulent pêcher des trophées sans savoir pêcher et à moindre mal et en avoir pour leur argent!!!....... ces pseudo-carpistes font le malheur des autres.

je suis conscient que les pecheurs soit avide de records c'est dans la mentalité humaine battre son voisin sa reste scratch dirons nous humain mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que cela se fasse au détriment des animaux tel que les carpes
cricri02

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 13:15

il faudrais voire ou il a u s est carpe a malzi pour son nouveau carpodrome de pecheur aux coup.en parlent des pecheur aux coup pas tres sympa des fois
olivier91

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 13:23

cricri02 a écrit:
Il faudrait voire où il a eu ses carpes à "malzi" pour son nouveau carpodrome de pêcheurs au coup.

Il les a surement acheté.... tout bêtement ! Pourquoi, elles sont comment et font quelle taille ?

cricri02 a écrit:
En parlant des pêcheur au coup, pas très sympa des fois

Pourquoi ?.... Tu as eu des problèmes avec ?
cricri02

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 13:32

j ai u quelque probleme des pecheur au coup en etang est parfoit au canal avec des pecheurs qui peche en face de moi sur mes lignes
olivier91

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 13:47

Quel genre de problème ?
BEATLES

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 16:15

le gros problème actuel , cest que les anglais achètent nos plans d' eau
et en grande quantité et qu'il n'ont pas de poissons record tout les gros poissons viennent du der, des madines ,de st cassien et du domaine public (et beaucoup)
l'offre et la demande .carpe de 20kgs =entre 5000 et 10000€ suivant si c'est une miroir ou une commune.
brocarp52

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mar 02 Sep 2008, 23:38

Ah le trafic de carpes !!!
Je crois bien que tout cela a commencé avec la pêche moderne de la carpe. L'engouement de cette pêche, le nouveau matériel, des poissons superbes à prendre en photo, et tout le commerce qui a suivi (étang privé, aménagé, des grosses carpes à prendre, du matériel sans cesse nouveau...).
Alors bien sûr, quand on voit le chiffre d'affaire pour la pêche uniquement de la carpe (être au top est devenu tape-à-l'oeil), la dérive était certaine et pas assez prise au sérieux par les dirigeants nationaux. Les profiteurs sont là pour subvenir aux pêcheurs argentés et peu scrupuleux de prendre une carpe venue d'un autre plan d'eau. Tout ça est bien triste et vu le nombre de gardes fédéraux et gardes-pêche, je ne crois pas que le trafic s'arrête demain ! hélas ! Crying or Very sad

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 04:54

Par chez moi on deja eu unproblème un grand étang qui été autoriser a la peche de nuit nous as été supprimer a cause de pecheur qui pecher le sandre sur des batterie as carpe.
Es maintenant finila peche de nuit sur cette étang.
es comme la dis beatles beaucoup d anglais acheted plan d eau es vont pécher dans les plan d eau de nos région es récupère les plus spécimen pour rempoisssoner leur étang
olivier91

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 07:01

Que les marchands de matériel fassent miroiter de belles prises avec leur "super" matos..... quoi de plus naturel!.... C'est la loi du marché..... Qu'un propriétaire de carpodrome achètent des carpes transportées en fraude et achetées très chéres..... tout le monde sait que cela existe... Mais pourquoi de telles pratiques ?.... Pour alimenter un carpodrome en carpes "trophées" et ainsi faire venir les pêcheurs chez eux plutôt qu'ailleurs.... Et pourquoi?..... Parce que les pêcheurs le demandent !!!.....En plus certaines carpes traversent la manche pour rempoissonner les étangs privés de nos amis anglais...... Toutes ces pratiques sont bien sur illégales et dangereuses sanitairement mais comme les contrôles sont quasi inexistants !!!!... Pour moi; hormis la malhonnêteté de ces soi-disant "amoureux" des carpes; ce ne sont que des commerçants avides de profits mais je pense que cela va se réguler au fur et à mesure des années et que notre seule chance, c'est de mettre les jeunes à la pêche en leur inculquant les "bonnes manières" et le respect des autres et des poissons.
gardondefond

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 07:48

En plus il ne s'agit parfois pas que de carpes !

Dans un canal près de chez moi il y a par moment une présence importante de très gros gardons. Certains pêcheurs ne se gènent pas pour les prélever et les remettre dans des étangs privés. Où bien sur il faut payer pour pêcher !

Ces pratiques sont bien sur illégales mais comme il n'y a aucun contrôle ça ne risque pas de s'arrêter. En dehors du fait qu'elles contribuent à la désertification du domaine public, il y a un risque certain de propagation de maladies.

Gardondefond
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 08:38

bien sur et je pense que c'est en partie la raison pour laquelle la peche de nuit est interdite sur les domaines public et le traffic ne fait que d'augmenter
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 13:10

Ch'carpiste59 a écrit:
bien sur et je pense que c'est en partie la raison pour laquelle la peche de nuit est interdite sur les domaines public et le traffic ne fait que d'augmenter

il se peu que ce soit un argument valable

le mien sa serait que beaucoup ont ete touché par la fievre qui s'apelle la recordite helas pas de guerison qu'en on est con on est con Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 14:28

deja a la base la peche de la carpe est devenu une mode, beaucoup se mettent a la carpe car le matos brille au bord de l'eau et parce que sa fait bip bip, et de ce fait cela amène souvent des personne peu scrupuleuse dans notre passion, les vendeurs y voillent une source d'argent facile, et les gens peu scrupuleux aussi.
Les canne qui brille et lance loin se vendent super bien, les grosse carpe aussi, car qui dit humain dit jalousie, et chaqu'un veut s'afficher avec le plus gros poisson et le plus beau matos.

tout ca fait que tot ou tard ca va se retourner contre les pecheurs respectueux de leurs poisson, de la nature, et des autres.
Et bientot le mot carpiste n'aura plus aucun sens,
certains se dise carpiste, quand tu les voit au bord de l'eau avec la batterie de canne derniere generation et tout et tout, et que tu voit comment il te prennent soin du poisson, bah ca fait vraiment peur.

Voila ma petite contribution: j'espere que c'est pas trop long et que je me suis pas trop ecarté du sujet initial, mais ca fait du bien de dire ce que je pense.
cricri02

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Mer 03 Sep 2008, 15:22

un exemple ,a moy de l'aisne en debut de saison ils ont empoissonnait 5 esturgeon de 4 kl je crois,aujourduit on pense qu'il en reste 2 a tous casser bisard non?
lol!
olivier91

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Jeu 04 Sep 2008, 03:57

Je suis catastrophé par l'image que les carpistes donnent.... Certes pas tous... loin de là et heureusement que la grande majorité des carpistes sont de vrais carpistes... mais nous savons tous qu'ils ne faut que quelques individus pour faire une mauvaise réputation et c'est ce qui se passe..... un exemple: vers chez moi il y a un étang très difficile à pêcher car très encombrée de racines et troncs avec de très belles carpes qui sont là et s'y reproduisent depuis que je suis jeune... c'est dire !!... Il n'a jamais été rempoissonné en carpes et elles y vivent donc tranquille depuis des générations.... bref, de magnifiques carpes "sauvages" s'il en est.
Comme partout, depuis quelques années, les pêcheurs devenus carpistes viennent y pêcher et tout se passait bien, jusqu'à l'année dernière, où à plusieurs reprises, le garde de l'AAPPMA a expulsé des carpistes venant la nuit alors que ce n'est pas autorisé.... Restez assis, ce n'est que le début !!! Mécontent un des pseudo-carpiste.... se croyant surement "intouchable"... réflexe courant des cons qui sont persuadés d'avoir toujours raison!!... a été se plaindre en mairie qui est propriétaire des lieux, et a été également porté plainte à la gendarmerie, l'"affaire" ayant fait "grand bruit" dans le monde.... du quartier!!!... La mairie veut arrêter de donner la gestion des étangs à l'AAPPMA pour ne plus autoriser la pêche du tout!!..... Aux dernières nouvelles, l'AAPPMA aurait négocier avec la mairie pour pouvoir continuer la pêche à condition de ne plus accepter les carpistes!!.... A bon entendeur...
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Jeu 04 Sep 2008, 09:40

J'ai meme entendu parlé a plouvain je crois que sur l'etang federale les carpistes etait interdits de peche.et comme tjtrs on paye pour les conneries des autres
http://tchiopeckeu.skyrock.com
Alexis62

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Ven 05 Sep 2008, 11:31

Le probleme c'est que certains pensent que c'est parce qu'ils pratiquent le no kill qu'ils ont le droit de tout faire !

Je discutais la derniere fois avec un pecheur de carnassier qui peche en barque etc avec lequel j'ai fait une sortie
Bah franchement c'est incroyable les histoires qu'il a pu avoir
entre les carpistes qui s'installent sur les mise a l'eau et donc pas moyen de mettre le bateau a l'eau et surtout qu'ils refusent de bouger pour laisser le passage libre
Les lignes tendus a 300 metres dans la réserve et qui engueulent les pecheurs de carnassier car ils "foirent" leurs coup etc etc

Moi je suis carpiste mais franchement je suis pas fier Neutral on a une tres mauvaise réputation a cause d'energumenes qui se disent "pecheurs"
c'est comme les supporters de foot qui insultent etc et qui polluent l'image d'autres supporters
BEATLES

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Ven 05 Sep 2008, 12:17

famas62 a écrit:
Le probleme c'est que certains pensent que c'est parce qu'ils pratiquent le no kill qu'ils ont le droit de tout faire !

Je discutais la derniere fois avec un pecheur de carnassier qui peche en barque etc avec lequel j'ai fait une sortie
Bah franchement c'est incroyable les histoires qu'il a pu avoir
entre les carpistes qui s'installent sur les mise a l'eau et donc pas moyen de mettre le bateau a l'eau et surtout qu'ils refusent de bouger pour laisser le passage libre
Les lignes tendus a 300 metres dans la réserve et qui engueulent les pecheurs de carnassier car ils "foirent" leurs coup etc etc

Moi je suis carpiste mais franchement je suis pas fier Neutral on a une tres mauvaise réputation a cause d'energumenes qui se disent "pecheurs"
c'est comme les supporters de foot qui insultent etc et qui polluent l'image d'autres supporters

ça ce sont les carpistes qui nous font du tord ,surtout au niveau des fédés
et voila pourquoi les pêches de nuit sont avortées
brocarp52

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Sam 06 Sep 2008, 01:46

Tout le monde devrait appliquer ce qui se passe sur :adlp: :
le respect de l'autre et la reconnaissance de son mode de pêche Wink
même si nous ne sommes pas d'accord !

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Kashima

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Sam 06 Sep 2008, 03:28

famas62 a écrit:
...

ça arrive malheureusement souvent ! J'ai déjà vu des carpistes installer leurs 4 cannes en éventail entre 9h et 3h (la position des lignes , j'entends) bloquant de fait 150 m de berge pour eux seuls, sans soucis de gêner. Même à la canne, t'es sûr d'accrocher leurs lignes !
C'est quand même inacceptable comme comportement et attention à celui qui aurait le culot de leur faire une remarque ... lamentable.

Heureusement ceux-là sont une minorité et s'ils n'ont pas de résultats, au bout de quelques sorties, on ne les revoient jamais (ils vont emmerder le monde ailleurs, malheureusement).

Sinon, pour revenir au niveau du trafic des carpes, l'aspect financier est assez peu évoqué.
Pensez-vous réellement qu'un pêcheur au revenu modeste qui se voit proposer une grosse somme d'argent (on parlait de 5 à 10 000€ quand même) ne se laissera pas tenter sous couvert d'une certaine d'éthique ?

Je comprends facilement qu'une personne aux revenus modestes et qui se voit proposer 3 mois de salaire pour un poisson se laisse tenter, c'est humain.
Bon nombre de pêcheurs que je croise au bord de l'eau sont de majoritairement des gens qui arrivent juste à joindre les 2 bouts et qui n'ont que la pêche comme plaisir.
Imaginez que vous soyez dans cette situation et qu'on vous agite une liasse de billets sous le nez. Pensez à ce qui vous fait envie depuis longtemps et que vous ne pouvez pas vous permettre,aux petits plaisirs que vous allez pouvoir offrir à votre femme et à vos enfants ...

La tentation est grande quand même !

Les trafiquants, les vrais : ce qui achète et qui se remplissent les poches après, savent à qui s'adresser, ne soyons pas dupes.

Est-ce que ça fait de notre pêcheur un monstre pour autant ? Pas sûr ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensez vous? des pecheurs trafique les carpe Aujourd'hui à 05:10

pensez vous? des pecheurs trafique les carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut