AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 01 Oct 2010, 11:04

merci beaucoup pour tes deux réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 01 Oct 2010, 12:47

J'vais déplacer et rééditer ton post Wink

Lacustris
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 01 Oct 2010, 13:41

"déplacer et rééditer ton poste" désolé mais pourriez-vous m'expliquez s'il vous plait

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 01 Oct 2010, 14:18

superpeche a écrit:
"déplacer et rééditer ton poste" désolé mais pourriez-vous m'expliquez s'il vous plait

sunny

Tout simplement qu'il faut fair un effort dans les titres et regarder avant de poster si on est dans le bon topic Wink
superpeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 02 Oct 2010, 02:03

dccord Surprised
minou81
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 02 Oct 2010, 08:13

maxbenj54 a écrit:
Bonjour geek

Je voudrai savoir quelles sont les bonnes technique et les plus efficace pour la pêche au siliure et pour le brochet ainsi que les meilleur postes et endroit ou lancer sa cuillère ou sont leurre ou son vif .

Car moi je pêche au vif mais mon poissons meurt a chaque fois au bout du premier lancer et de plus je n'attrape rien .

Merci d'avance. :(

Sujet fusionné Wink
ch-dam

si ton vif meurt au 1er lancer il existe plusieurs explications...

- trop fragile ( on ne manipule pas une ablette comme un goujon ).

- lancer trop vigoureux.(pas de lancer pendulaire mais en souplesse)

- mauvais eschage.
mathieu52

MessageSujet: comment pecher le brochet en cette periode?? Sam 16 Oct 2010, 14:15

Bonjour a tous les pecheurs de brochet on ma dit que c'etait une bonne periode pour pecher le brochet mais a koi dois-je le pecher??

Je vous dit merci d'avance pour toute vos reponse.
Jean-Marc 76
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 17 Oct 2010, 05:10

Salut

Perso j'ai rangé les cannes à coup et carpes il y a 3 semaines et j'ai sortie le matériel à carnassier. En ce moment je pêche au leurre et cela commence à payer. broc vendredi et un hier, j'y retourne cet aprés midi.

Sujet fusionné Wink
ch-dam
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 17 Oct 2010, 05:41

toutes les techniques sont payante en ce moment, tu peux pêcher au vif comme au leurre. tout fonctionne puisque le poisson est très actif avant l'hiver. le mieux est de pêcher quand il y a un redoux, les poissons bougent pas mal a ce moment la.
mathieu52

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 17 Oct 2010, 06:52

ok je vais essayer au vifs mais en ce moment pecher du bon vifs a brochet c'est un peu dur
cheky

MessageSujet: ques que le meilleur pour pecher le brochet??? Mar 26 Oct 2010, 09:19

Bonjour,j'aimerait savoir le meilleur pour pecher le brochet en se moment???
steevedu41

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 26 Oct 2010, 09:59

salut ben ecoute le meixu a mon idée c est de tout esayer Smile meme si je n en prend pas puis essay plusieur coin diffenrent cela finiras par payer mais oublis c est asser rare d en prendre
thegoth

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 26 Oct 2010, 10:33

nan se n'est pas asser rare de prendre un brochet
sur le forum il dise que comme l'eau et le temps se refroidit tu doit utiliser des appas de plus en plus gros

exemple :
si tu pêche au vif prend plutôt de beau gardon et de petit chevennes
si tu pêche au leurre prend un leurre entre 5 et 10 cm ou 10 ou 15 cm

voila j'espère t'avoir aider Surprised
l'pekeu

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 26 Oct 2010, 10:33

cheky a écrit:
Bonjour,j'aimerait savoir le meilleur pour pecher le brochet en se moment???

une petite presentation sera comme toi la bienvenue Wink
cheky

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 26 Oct 2010, 11:21

merci a tous!!!
PAULLEPECHEUR
Alevin
Alevin

MessageSujet: fil pour brochet Sam 30 Oct 2010, 04:26

quelle resistance et quelle matiere de fil me conseillez vous pour le brochet?
nokil77

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 30 Oct 2010, 10:27

pour débuter file nylon en 30 centième.
http://www.nokil77.skyrock.com/
andre

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mer 03 Nov 2010, 13:22

PAULLEPECHEUR a écrit:
quelle resistance et quelle matiere de fil me conseillez vous pour le brochet?

bonsoir ,

vaste question

tout dépend des caractéristiques de ta canne , un nylon ou une tresse plus résistante que ta canne et c'est la canne qui risque de craquer Very Happy

andré
pecheur21500

MessageSujet: quelle est la meilleur technique Mer 15 Déc 2010, 12:00

y a t-il une technique qui marche plus qu une autre ? moi je peche au vif j'en ai fait 7 en 1 ans Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mer 15 Déc 2010, 12:11

pecheur21500 a écrit:
y a t-il une technique qui marche plus qu une autre ? moi je peche au vif j'en ai fait 7 en 1 ans Wink

Utilise la barre de recherche avant de poster, tout y est
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mer 15 Déc 2010, 15:41

y'a pas vraiment de "meilleur" technique, elles sont toute complémentaires. ensuite a toi de trouver celle qui te plaira. la c'est a toi de faire le choix, et je pense qu'il serais assez mal venu de qui que ce soit de t'influencer vers telle ou telle pratique.
nokil77

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mer 15 Déc 2010, 22:48

flo21 a écrit:
y'a pas vraiment de "meilleur" technique, elles sont toute complémentaires. ensuite a toi de trouver celle qui te plaira. la c'est a toi de faire le choix, et je pense qu'il serais assez mal venu de qui que ce soit de t'influencer vers telle ou telle pratique.

+1000 AVEC TOI.

FLO a tout dit .
http://www.nokil77.skyrock.com/
Zepe
Alevin
Alevin

MessageSujet: question Mar 28 Déc 2010, 09:23

bonjour,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, si c'est le cas desolé.

je vient de m'instaler a besançon, et aujourd'hui je suis allé pecher au leure dans la riviere du doubs ver montferrant-le-chateau, mais je nai eu aucune touche. il fait froid et il y a de la neige. je ne suis pas abitué a ça, car je vien du gard.

ma question est, est ce que le carnassier mord dans ses condition?

merci beaucoup

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 28 Déc 2010, 09:45

Tu pourrais commencer par venir faire une petite présentation
johann14

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 28 Déc 2010, 10:04

il y a plusieurs options possibles quant à ta bredouille
soit le secteur que tu as pêché est dépourvu de carnassiers
soit tu n'as pas employé le bon leurre ou tu ne l'as pas animé à la bonne vitesse et à la bonne profondeur
quand les eaux sont froides, le brochet est moins actif et plus posté dans les profondeurs, il faut lui présenter l'appât ou le leurre doucement vers les fonds et non rapidement vers la surface
à cette période un bon leurre souple ou un mort manié peuvent être efficace
le mieux est que tu demandes aux pêcheurs du coin qu'ils te donnent quelques tuyaux sur ton nouveau secteur de pêche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Aujourd'hui à 19:01

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut