AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 05:24

mdr ^^

Oui, je pense sincèrement qu'il ne me reste plus que cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Vsjou

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 05:38

Moi aussi tkt pas =) 36 pêche pour l'instant aucune touche
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 06:19

soyez patient les amis, tout viens a point a qui sais attendre.

moi ce que je vous conseils c'est d'aller repèrer un peu les postes, c'est l'occasion de faire une balade avec la copine ou votre compagne pour essayer de trouver des postes a brochets, et qui sais, d'en voir un ^^

a partir de ce moment, la pêche est bien plus facile. puisque si on vois un brochet, ça veut dire qu'il est la lol!

pour le moment moi j'ai des résultat assez bon au carnassier, mais j'utilise des techniques assez agressive. j'utilise des jerkbaits de bonne taille entre 10 et 16 cm type pointer ou B freeze de lucky craft ou encore faktor de chez hart avec une animation en twitching pour les rendre attrayant. et si j'amais ça fonctionne pas, faut pousser le vice en utilisant des coloris sobre type natural roach ou minnow et utiliser une animation en walking the dog pour être moins agressif.

autre chose, laissez de coté le fluoro en 60% et optez pour un 30 à 35% pour plus de discétion c'est risqué mais souvent payant, je pense qu'on oublie souvent la pêche en elle même pour avancer le coté prudence de la pêche. laisser un PN ça fait parti du jeux de se faire couper.

moi j'utilise un fluoro berkley en 33% et franchement je vois la différence.
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 06:26

Là, actuellement, je suis surtout sur le spinnerbait en gris-bleu!!! Je pensais à ça mais comment distinguez vous un poste à carnassiers??
Quelles sont les spécificités?
dobby70

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 12:12

LOL ON est tous dans le même cas ...
On devrais faire un club :
Le club des bredouilleur xD
Ah ces carnassiers !
fisheerman12

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 14:19

moi aussi j'ai attendu longtemps avant de faire un poisson ne desesppère po tout vient a qui sait attendre
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 14:21

euh désolé, j'en fait pas spécialement parti moi ^^

je suis allé pêcher a l'UL cet aprèm, c'est vrai que j'ai pas sortie de truite, mais j'ai fait de la perche. donc je suis pas vraiment bredouille, en plus en se débrouillant bien y'a toujours moyen de prendre du fish
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 14:58

Je vais changer d'endroit, ça ira peut-être mieux!!!!
Maxx

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 13 Juin 2010, 15:07

Moi aussi toujours bredouille!! Mm pas une touche depuis le debut de saison. J'ai vraiment hate d'en avoir une afin de combattre mon premier poisson au casting..
Ce qui me dégoute c'est que mon père arrive à faire un peu de poisson alors qon peche les mm lieu
The shad

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 01:32

J'ai fais un début de saison terrible, et maintenant c'est le calme plat. Un conseil, prévois tes sorties le matin de bonne heure et aussi en fin de journée.
http://no-kill59.over-blog.com
emmanuel

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 01:41

oui actuellement en pleine journée il est vraiment très difficile de taper du carna. Même la perche....

Par contre les coups du soir, ou tôt le matin sont assez productifs.
http://www.videos-de-peche.fr
Necroa
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 02:41

J'avoue que pour moi aussi cette saison n'est pas très folichone .. 2 gardon depuis 1 semaine et demi et pas une touche de brochet
J'ai bien heuresement réussi à choper une carpe d'environ 5 kg hier Smile
LUDO

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 03:37

ne vous decouragé pas allez allez bravo
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 03:54

Cette après-midi je vais en belgique, de ce que m'a dit mon p^ère, il y aurai un big magasin là-bas, sur la pêche, je vais aller acheter d'autres appâts et on verra!!!
jo41

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 14 Juin 2010, 09:55

peché les endroits a l'ombre assé bien oxigené et recherché les zone ou les alevins y stationne , car ces dernier s'on des proie trés faciles pour nos chers carnasier

g pu m'en appercevoir encore se wk-end en réservoir a la mouche , l'apres midi les tuites se focalisé sur les alevins , les secteur oxigené et les zones d'ombres

j'ésperes avoir pu vous aidé les amis
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 18 Juin 2010, 17:04

je vais attaquer a la grande canne, je pense que vu le debut de crue qui se profile a l'horizon, je vais sortir mes LS et prendre le chemin du lac. les sandres n'ont qu'a bien se tenir.
Maxx

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 20 Juin 2010, 14:10

Ca y est j'ai eut mes premières attaques de brochets 4 attaques pour 3 poissons différents mais 0 prise ( sur 4 attaques 3 tapes et la 4e décroche ). Les 2 première étai t avec un spinner de couleur vert/orange/ jaune et les deux dernières dont la décroche était sur un buzzbait. Tout les poissons été touchés en bordure à proximité d'herbier. N'hésite pas à effectuer des pauses avec les spinner, ce sont eux qui ont déclencher les attaques.
Courage ça va venir
Dorian 31

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 20 Juin 2010, 14:30

De chez booyah le spinner ?
Maxx

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 20 Juin 2010, 15:13

Nan, x-lures, mais le buzzbait est de chez booyah
fabinou62

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 21 Juin 2010, 01:53

Bande de vénares
rko69
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 21 Juin 2010, 11:23

fabinou62 a écrit:
Voila,

Je vous appelle une nouvelle fois au secours car aujourd'hui pour la septième fois, j'ai pris mon lancé à vifs et mon lancé à spinnerbait pour pêcher le brochet et encore une fois, zéro touche!!! Je deviens et je désespère d'attraper quelques choses. Qu'est ce qui ne va pas???

Merci

Je peche en soane et rhone 3 fois par semaine environ depuis l'ouverture du carnassier (mars)!Resultat 1 sandre de 55cm et 4 à 5 depart!Je ne desespere pas et attend ce moi de juillet voir aout avec impatience...
flo21

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 22 Juin 2010, 03:42

ouais, mais au train ou ça file, j'ai comme l'impression que l'été risque fort d'être compromis et que la pêche va s'en ressentir.

dommage, et moi qui aurait tellement aimé sortir mon brochet, je sais qu'il m'attend et qu'il aime me geutter pour mordre a l'hameçon au moment ou j'm'y attend le moins ...... ça fait dejà deux fois le salopio deux fois oui, mais en deux sorties. moi je trouve que ça fait tout de même beaucoup ^^
marco11

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 22 Juin 2010, 05:07

Ce début de saison est très difficile avec un temps très aléatoire mais ne desespéront pas !!!! sa va venir !!!!!
Juju53640

MessageSujet: Brochet : Vos questions sur la Pêche à roder. Sam 17 Juil 2010, 08:13

Bonjour,
Je voudrais me lancer dans la peche à roder au vif mais je ne sais pas combien de temps il faut rester sur chaque postes.
Et quelle sont les poster à privilégier pour avoir le plus de chances de toucher quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Pêche à roder Sam 17 Juil 2010, 10:00

Privilégie les postes encombrés (troncs immergés , herbiers , souches immergées , fondations noyées , etc...)

Je dirai perso , 1h par poste c'est raisonnable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Aujourd'hui à 04:53

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut