AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pêche du brochet au vif Mer 29 Aoû 2007, 22:50

Salut à tous.

Avez vous déja essayé la grappe de poissonnets ?

Montage :
Un antitangle de 10 cm un plomb de 30 grs ou un montage sur flotteur traditionnel (au choix). 1 avançon sur lequel est monté un hameçon simple à oeillet. (Taille de 1 à 4 selon les vifs utilisés).
Dans l'oeillet de l'hameçon est fixé un brin de fil de cuivre (fil éléctrique).

Les vifs (Vairons, petits blancs) sont enfilés sur ce fil par la bouche. (2, 3, 4 poisonnets).

Le fil de cuivre est enroulé en final sur la hampe de l'hameçon.

C'est incroyable de vie et ....Hyper efficace.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Truitor

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 30 Aoû 2007, 07:33

SaôneRiver70 a écrit:
Salut à tous.

Avez vous déja essayé la grappe de poissonnets ?

Montage :
Un antitangle de 10 cm un plomb de 30 grs ou un montage sur flotteur traditionnel (au choix). 1 avançon sur lequel est monté un hameçon simple à oeillet. (Taille de 1 à 4 selon les vifs utilisés).
Dans l'oeillet de l'hameçon est fixé un brin de fil de cuivre (fil éléctrique).

Les vifs (Vairons, petits blancs) sont enfilés sur ce fil par la bouche. (2, 3, 4 poisonnets).

Le fil de cuivre est enroulé en final sur la hampe de l'hameçon.

C'est incroyable de vie et ....Hyper efficace.

Pat

Je ne connaissais pas du tout cette technique, merci de nous l'avoir présentée, je l'essaierai à l'occasion. :cheers:
http://razor2.goodforum.net/
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 30 Aoû 2007, 09:59

J" en avais déjà entendu parler, je crois que c'est une ancienne technique, non ???
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 30 Aoû 2007, 12:26

Des photos peut être pour enrichir ton post saôneriver ?

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 30 Aoû 2007, 12:33

Encore merci pour toutes vos réponses !!!!!!!!!Smile
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 03:30

Bonjour, hier je suis allé pêcher le brochet. En suivant vos précieux conseils, j'ai opté pour un montage pater noster coulissant avec un antithangle. Et là, bingo, un brochet ( 57 cm ). Mais j'avais quant même pas ma d'emelage, pouvez vous me dire pourquoi?
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 04:48

Très heureux que les conseils ont porté leurs fruits :cheers:

Sinon faudrai que tu nous en dise un peu plus sur ton montage Wink

Nous avons 14986 Artpêchois | 574781 messages | 37405 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
pelargos04

MessageSujet: u Dim 02 Sep 2007, 05:41

Alors:
fil de 26 ct, flotteur 15 gr, un petit antithangle de 7-8 cm (coullissant) un émérellion, 1 m de fil 30 ct et un plomb de 30 gr au bout. Un cable attaché à l'antithangle avec une triplette au bout et un carrassin piqué par le dos.
J'espère que c'est complet
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 11:39

c'est un montage adéquate quoique j'aurais tendance à utiliser le brin d'1m qui relie le plomb comme cassant donc dans ce cas un 24cts. Si ton vif continu à jouer au scoubidou, essayes de raccourcir ton bas de ligne ou utilises les bas de ligne gainés.
http://www.eaudoubs.fr
ALAIN-S59

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 12:08

Moi je peche aussi avec un montage pater noster , si on met trop de fond on touille et par moment le fil qui vient du moulinet coule et le vif vient se touiller au fil , on peut remedier a sa en frottant le fil avec de le parafine sur 1 m ou 2 m . :cheers: :cheers:

je prefere utiliser le montage au pater noster inversé

pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 12:12

Merci Alain , comment règle t'on la profondeur de nage du carrassin avec ce système?
ALAIN-S59

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 12:21

quel est la profondeur de ton lieu de peche :cheers: :cheers:
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 12:26

C'est un lac de barrage, cela varie en fonction de l'endroit ou je pêche. Je dirai entre 2m et 6-7-8 m peut être plus
ALAIN-S59

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 12:40

je metrais une distance du plomb a l'émérillon du pater-noster de 80 cm et je métrais un bas de ligne de 60 cm pour commencer et j'augmenteré la distance du plomb a l'émérillon du pater-noster pour une 2 eme canne :cheers: :cheers:
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Dim 02 Sep 2007, 13:49

merci merci Alain, j'essayerai ça et je mettrai des nouvelles sur le forum.
Si tu as d'autres conseils, n'hésites pas
rapala02

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 01:45

salut a tous
moi je le pèche avec la meme tecnique que pour le vif mais avec un gros gardon mort piqué dans le dos.
avantage tu le dépose ou tu veux,profondeur +- 20cm des petite tirée de temps en temps .
et surtout fèrage imédiat pour pouvoir le remettre a l'eau
NO KILL requin
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 08:49

salut rapala02

une tit présentation serait la bienvenue pour que nous puissions faire mieux connaissance Wink
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 11:59

pelargos04 a écrit:
Merci Alain , comment règle t'on la profondeur de nage du carrassin avec ce système?

Il faut faire un pater-noster inversé téléphérique , bonne méthode.

maquereau : j'ai essayé souvent mais rien , je pense qu'il faut déjà une bonne desnité de gros becs
grappe de poissonets : j'ai essayé , j'ai fait un pêtit de 55 cm ou dans ces aux là , a rééssayer en été je pense
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 12:08

Pour complêter ma réponse , je dirais aussi que peu importe la technique en fait au brochet , s'il est pas loin d'où on peche et si il a faim il mordra .
au brochet on n' a pas besoin d'être aussi fin que dans d'autres pêches je pense.

( au fait je viens un peu moins souvent en ce moment à cause du boulot et de mon forum mais je ne vous oublie pas ! )
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 12:30

quel est ton forum ?
laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 12:34

C'est un forum sur le bois Pelargos !
http://tendance-bois.xooit.com

hum Embarassed les chefs vont me saigner car on est loin du brochet Embarassed
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 07 Sep 2007, 13:37

Oula le hors sujet requin Laughing

Pour une fois que j'ai l'occasion de te mettre un coup de fouet je ne vais pas me gêner fouetter j'y prends goût Laughing fouetter tu aimes également, j'aime rendre service fouetter Wink

Je sais que tu aurras sans doute l'occasion un de ces jours et que tu répondras présent, mais même pas peur Laupic tongue

laupic

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 08 Sep 2007, 11:17

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !
Merci à tous de me prévenir dès que le Grand Blanc écrira une connerie !
Par mail , tel , mp , poste , pigeon voyageur ............je ne veux pas le râter lol! lol! lol! lol! lol!
Thierry72

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 08 Sep 2007, 12:21

tu peux compter sur moi lol! lol! lol! lol!
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Sam 08 Sep 2007, 12:48

pour moi c'est la méthode traditionnelle aussi:
un bouchon de résistance 20 gr acheter 1 euros chez décat

une olivette de 15 gr bloquée par un plomb ensuite émérillon et bas de ligne acier et hameçon double piqué a la lèvre du vif Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Aujourd'hui à 07:07

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut