AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 12:04

Vous n'avez pas un dessin de ce montage par hazard????
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 12:05

Je vais te chercher çà Wink

Nous avons 14981 Artpêchois | 574768 messages | 37403 sujets et veve66 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 12:07

Voilou pour le lien :

http://www.art-de-la-peche.com/NOS-TECHNIQUES-DE-PECHE-c3/Au-carnassiers-f13/pater-noster-t599.htm

Bonne lecture et n'hésite pas pour les questions Wink

Nous avons 14981 Artpêchois | 574768 messages | 37403 sujets et veve66 est le dernier inscrit sur ADLP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 12:24

Je vais passer pour un retro mais quand je peche à coté de banc de nenuphares j utilise la méthode du chien en laisse.
Un gros vif (25 cms)piqué par le nez ,une monture en acier de 70 cms et une chevrotine pincée à 40 cms pas de bouchon.
J utilise une grande cannes de 4 metres et je promene mon vif tout le long du banc de nenuphares en insistant sur les coins ou je pense se tenir un beau pepere.
Il est vrai que je consomme un peu plus de vifs mais quand il y a une touche il n y a rien pour raccrocher dans les nenuphes
esox
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 12:32

Merci pour le pater noster mais deux questions:

quelle longeur entre la ligne et le vif?

par quel endroit est-il mieux d'y accrocher le vif?
Thierry72

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 13:13

Citation :
quelle longeur entre la ligne et le vif?
entre 40/50 cm.
Citation :
par quel endroit est-il mieux d'y accrocher le vif?
moi par les lèvres.
Wink
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 20 Aoû 2007, 13:43

quand je peche au pater noster avec un rotengle je l accroche par le ventre au niveau des pectorales car ce poisson à tendance à remonter en surface.
pour tous les autres vifs par les levres.
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 21 Aoû 2007, 11:06

Merci merci merci, quelle solidarité, je suis épaté
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 21 Aoû 2007, 21:54

Le partage y a que çà de vrai Wink

nawapeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mer 22 Aoû 2007, 13:52

sinon il y a le montage téléphérique qui devrait pas être mal surtout pour prospecter plusieur couche d'eau Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 09:37

Un montage téléphérique ??????????
nawapeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:00

même principe que le paté noster sauf que le bas de ligne n'est pas fixe ... tu peux les hauteurs de nage du vif Wink
pelargos04

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:05

ha ok, j'avais jamais entendu parlé. Le bas de ligne se balade sur toute la hauteur d'eau ou il faut le cantoner à une +/- faible marge de mamoeuvre?
nawapeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:08

c'est comme tu veux il te suffit de mettre deux stop float pour déterminer la hauteur de nage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:17

sa a l'air d'etre pas mal se systeme scratch merci ptite poule d'eau Wink
nawapeche

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:26

tu vois yul quand je veux je ne sort pas que des conneries lol! lol!
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 10:51

Laughing Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Jeu 23 Aoû 2007, 13:17

lol! lol! lol! oui mais c'est tellement rare lol! lol! :affraid: :affraid: :affraid: Wink
pecheur

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 24 Aoû 2007, 03:05

on peu meme faire une croit sur le calandrier lol moi je peche le brochet a l'ancienne avec un bouchon de 15gramme coulissant plombé 13 gramme et avec un bas de ligne en acier de 70 cm et comme amecon j'utilise des bec de perroquet rien de tel et les 2 suiveur au dessus du bouchon mais pareil il sont monté en coulissant comme ca il ne coule pas et sa permet de voir le sens que le brochet prend car la on voi si il fait un retour ou autre
wolfram

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 24 Aoû 2007, 03:33

nawapeche a écrit:
même principe que le paté noster sauf que le bas de ligne n'est pas fixe ... tu peux les hauteurs de nage du vif Wink

+1
wolfram

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 24 Aoû 2007, 03:46

Hormis le montage téléphérique , je suis partisan du ferrage
à la touche pour ne pas trop abimer le brochet.

-J'utilise donc un gros vif (3 ou 4 doigts) (le mieux une perche)

-je lui mets 2 gros triples dans le dos devant derrière en biais de l'arrette dorsale.

-Ces 2 hameçons sont reliés entre eux par un cable en acier .

-sur ce cable en acier je viens accrocher un émerillon qui lui aussi est fixée sur un cable en acier ou par une grosse tresse.(le poisson est donc en balancier

-apres c'est comme d'habitude ou bouchon fixe (je préfère s'il y a de l'herbe) ou bouchon coulissant avec stop float. (j'oubliais le plomb qui va bien en fonction du vif bien sur)

le poisson évolue donc en balancier au bout de la ligne. quand le brochet attaque je compte en générale jusqu'a 5 et je ferre apres bien sur ma reprise de ligne . Le brochet est à ce moment là piqué uniquement dans son bec... montage fastidieux mais trés efficace . attention surtout pas de petits vifs car ils meurent tres vite avec les 2 gros hameçons dans leur dos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 24 Aoû 2007, 03:51

j utilise aussi le floteur entre 15a20 g avec un bas de ligne acier denviron 40a60cm,je prospect surtout pres des souches darbres,branchage,les bordure cassante,les herbiers ne mon jamais trop reussi,sinon le paternoster quand il y a un peu de courant de facon a eviter de longer trop le berge et relancer tous les 5min,car le vif aime pas trop ca,je suis un adepte de piquer les vif par la bouche
droseasky

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Ven 24 Aoû 2007, 10:56

de mon coté je me suis lancer dans la pêche au mort posé la ligne est une ligne à carpe classique dont je remplace le bas de ligne par une tresse acier de 50 à 60 cm terminé par un triple. J'y esche généralement un maquereau de 20 à 30 cm en le nouant à la base de la queue et je plante mon triple entre la dorsale et la tête. Ainsi le brochet peu prendre le poisson par le flanc (Quasiment toujours sur un poisson mort) et le retourner sans être gêné par l'hameçon la plupart du temps le poisson engamme et part pour l'avaler plus loin c'est à ce moment que je ferre. En cas de raté pas de remort se sont les petits qui ne laissent que des balafres sur les flancs. Pour l'instant mes poissons les plus petits faisaient 55 cm. je remplace parfois le maquereau par un chevesne, un rotengle ou une tanche, s'ils sont vivants je rajoute un petit hameçon simple que je pique devant la queue à la place de mes deux demi clés.
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Lun 27 Aoû 2007, 16:39

droseasky a écrit:
de mon coté je me suis lancer dans la pêche au mort posé la ligne est une ligne à carpe classique dont je remplace le bas de ligne par une tresse acier de 50 à 60 cm terminé par un triple. J'y esche généralement un maquereau de 20 à 30 cm en le nouant à la base de la queue et je plante mon triple entre la dorsale et la tête. Ainsi le brochet peu prendre le poisson par le flanc (Quasiment toujours sur un poisson mort) et le retourner sans être gêné par l'hameçon la plupart du temps le poisson engamme et part pour l'avaler plus loin c'est à ce moment que je ferre. En cas de raté pas de remort se sont les petits qui ne laissent que des balafres sur les flancs. Pour l'instant mes poissons les plus petits faisaient 55 cm. je remplace parfois le maquereau par un chevesne, un rotengle ou une tanche, s'ils sont vivants je rajoute un petit hameçon simple que je pique devant la queue à la place de mes deux demi clés.

tu prends des maquereaux de quelle taille ?
Truitor

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Mar 28 Aoû 2007, 01:58

wolfram a écrit:
Hormis le montage téléphérique , je suis partisan du ferrage
à la touche pour ne pas trop abimer le brochet.

-J'utilise donc un gros vif (3 ou 4 doigts) (le mieux une perche)

-je lui mets 2 gros triples dans le dos devant derrière en biais de l'arrette dorsale.

-Ces 2 hameçons sont reliés entre eux par un cable en acier .

-sur ce cable en acier je viens accrocher un émerillon qui lui aussi est fixée sur un cable en acier ou par une grosse tresse.(le poisson est donc en balancier

-apres c'est comme d'habitude ou bouchon fixe (je préfère s'il y a de l'herbe) ou bouchon coulissant avec stop float. (j'oubliais le plomb qui va bien en fonction du vif bien sur)

le poisson évolue donc en balancier au bout de la ligne. quand le brochet attaque je compte en générale jusqu'a 5 et je ferre apres bien sur ma reprise de ligne . Le brochet est à ce moment là piqué uniquement dans son bec... montage fastidieux mais trés efficace . attention surtout pas de petits vifs car ils meurent tres vite avec les 2 gros hameçons dans leur dos.

Très bonne technique. Wink
http://razor2.goodforum.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici] Aujourd'hui à 06:42

La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut