AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

vacances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
gauthier du 59

MessageSujet: vacances.. Jeu 10 Juil 2008, 04:51

bonjour, en aout je vais aller aux sables d'olonne je voudrais savoir quels poissons il y a à pêcher et comment.Il devrait y avoir du bar ..... j'avais vu les années précédentes des pêcheurs qui pêchaient dans le port avec des bouts de poissons ...
voilà merci
Revenir en haut Aller en bas
jo 298

MessageSujet: Re: vacances.. Jeu 10 Juil 2008, 05:13

Salut

J'habite pas très très loin des sables d'olone

Il y a du bar mais de moin en moin, tu as aussi du maquerau et du thon!
jo 298

MessageSujet: Re: vacances.. Jeu 10 Juil 2008, 07:24

Et tu peux pécher a la mitraillette
gauthier du 59

MessageSujet: Re: vacances.. Mer 30 Juil 2008, 10:24

ok merci, personne à des montages à me proposer ?
Kimi du 22

MessageSujet: Re: vacances.. Jeu 31 Juil 2008, 03:08

Salut les gars Wink

Montages pour la pêche du bord de mer.

J'espère Gauthier, que ces montages feront ton affaire;)

Voici, un lien qui vous permettra de prendre du poisson en bordure de mer Wink

Désolé, de ne pas pouvoir par mon biais de vous envoyez des photos ou montages de techniques diverses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne pêche!!
gauthier du 59

MessageSujet: Re: vacances.. Jeu 31 Juil 2008, 04:28

ok,merci à toi
Kimi du 22

MessageSujet: Re: vacances.. Jeu 31 Juil 2008, 04:56

Bon ! avec tout ça, j'espère que tu prendras du poisson;)

Je t'ai mis la totale comme liens Wink

Bonnes vacances ! amuses toi bien ! bonnes pêches !

kim.
crabe59

MessageSujet: Re: vacances.. Sam 04 Oct 2008, 07:59

bonjour Gauthier,
si tu as l'occasion de retourner là bas, il y a un lac à la périphérie de la ville (il faut longer "La Corniche") et il y a aussi un peu plus loin (4/ 5km) un coin qui brasse pas mal "le Puits d'Enfer", c'est une zone rocheuse en surplomb, assez étendue pour que tu puisse être au calme, car "le Puits d'Enfer" est fort visité, c'est une faille creusée dans la roche par la l'océan, et lorsque la marée monte, l'eau s'engouffre dedans en un bruit de fracas, il y a aussi beaucoup de jeunes qui viennent plonger dans les cuvettes, donc pour la pêche il vaut mieux aller plus loin.
Inutile, je pense de te rappeler les consignes de prudence et de sécurité dans des endroits si déchirés, n'y va jamais seul !
Il y a un zoo pas loin aussi, derrière le lac, il vaut le détour.
Cordialement
crabe59

MessageSujet: Re: vacances.. Sam 04 Oct 2008, 08:08

pour info,
il faut savoir que dans les ports, la pêche est interdite.
Il faut se renseigner dans les capitaineries.
Mais en principe les autorités maritimes ferment les yeux pendant la période estivale.
En revanche les bouts de jettées et les embouchures des ports sont souvent des bons postes (pour le bar) car il y a du brassage d'eau et des rochers ou mes camarades "crabes" viennent et se font dévorer sur place !
J'ai pêché une fois au pain, dans le port de Royan (belle ville animée le soir, La Rochelle aussi dans la foulée), les mulets sont gras comme des moines, et difficiles comme pas possible, il faut leur offrir de grosses bouchées fourrées à l'hameçon pour pouvoir en prendre, et les remettre tout de suite à l'eau car on ne peut les manger, il sentent le gazoil !
gauthier du 59

MessageSujet: Re: vacances.. Mer 04 Aoû 2010, 13:32

Salut, je ne sais plus en quelle année j'avais commencé ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je vais retourner en vacances fin Aout mais à saint hilaire de riez, saint gilles croix de vie .

cette fois, je vais pouvoir embarquer les cannes .

La dernière fois, j'avais dû pêcher avec un bout de fils, un hameçon de 12 et un bout de pain . J'avais attrapé pas mal de mulets, et même un petit bar . Les touristes étaient même chiant à crier: " Mais pourquoi il le remet à l'eau !?? " " Il fait mal aux poissons pour rien " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais même sympathisé avec un pêcheur du coin qui en avait marre de répondre aux questions des touristes : "C'est quoi comme poissons ?" . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est des mulets !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voilà, je vais voir comment je pêcherai là bas .
gauthier du 59

MessageSujet: Re: vacances.. Lun 16 Aoû 2010, 14:07

Si je me ballade sur la plage le matin ou soir, je risque de voir des pêcheurs au surfcasting ?
yaya57530

MessageSujet: Re: vacances.. Sam 16 Juil 2011, 00:34

bonjour je pense allez aussi en vacance dans le meme coin que toi je vais voir pour monter une canne et pecher au leurre dans l ocean mais quel serait le materiel le mieu adapter d apres vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances.. Aujourd'hui à 14:19

vacances..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1