AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné. Mar 24 Juin 2008, 12:37

J'ai entendu parler par les anciens qu'il y avait un noble Mr à Palavas les Flots s'appelant Mr Caussel. Il aurait inventé les gros anneaux pour les cannes de surf qui peuvent s'enlever pour prendre moins de place lorsque l'on plie sa canne. il aurait inventé aussi une fameuse cuiller pour le maquereau, ces 2 articles porteraient son nom. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler? Je pense que cet homme, aujourd'hui décédé, reste connu localement. Toutefois si quequ'un a des infos, un article de presse à propos de cet inventeur et pêcheur passionné, je serais heureux preneur. A tous, par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
laupic

MessageSujet: Re: Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné. Mar 24 Juin 2008, 13:46

Maurice Caussel ? je ne connais pas mais j'ai trouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

entre autres car ça a l'air d'être un pêcheur très connu en Méditeranée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné. Jeu 26 Juin 2008, 03:27

Merci Laupic pour ta réponse. En effet, je commence à me rendre compte combien ce Mr Caussel était quelqu'un. J'ai un ami qui, enfant a pêché avec lui, il n'a de cesse de me rabattre les oreilles à son propos. Si il a une bibliographie, je trouverait peut-être une biographie, et surtout quelques vieux trucs à remettre au goût du jour. Encore merci cher collègue pêcheur.
laupic

MessageSujet: Re: Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné. Ven 11 Juil 2008, 14:50

N'hésite pas à nous faire part de tes découvertes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné. Aujourd'hui à 10:38

Recherche sur un inventeur et pêcheur passionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut