AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Peche en bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alexis62

MessageSujet: Peche en bretagne Dim 08 Juin 2008, 06:31

Bonjour je vais en vacances en bretagne cet été ... donc pêche oblige Laughing

J'aurais voulu des conseils sur les peches pratiqués

Je vais a quimper
Donc il y a l'odet pas loin et biensur la mer

Je recherche n'importe quel poisson Laughing

Bar ; mulet ; maquereau etc
Autant dans les ports ou jetée que sur la plage ou en "riviere" avec l'odet

Cannes que j'ai : 2 cannes surf casting
une canne a leure 2m70 10-60gr
Cannes a carpe (on sait jamais ca peut servir Laughing )
Voila ce que j'ai comme canne qui pourrait servir je penses

J'ai aussi un montage mitraillette avec une ondulante
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Dim 08 Juin 2008, 10:32

Salut Famas Wink

Il est dommage, que tu n'es pas une embarcation.

Bon voilà, quelques vidéos sur l'Odet, mai sur une plage on trouve toujours une digue, un quai et bien sûr la roche.

voilà, ce lien:Un apperçu sur L'Odet.

http://www.dailymotion.com/video/x16m18_sortie-peche-benodet-04-fev-07_shortfilms

kim.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Dim 08 Juin 2008, 11:02

salut !

t'as mitraillette peut-etre sympa sur un ponton pour maquereaux et lieux !
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Dim 08 Juin 2008, 11:44

Voici, quelques montages, pour le bord de mer Wink

http://www.chtipecheur.com/index.php?191-montages-peche-surf-casting-peche-au-pose-peche-au-lancer.

Quelques images de pêche + beaux poissons Wink

AH ! les vacances !!!

kim
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Mar 17 Juin 2008, 02:44

elpescador.63.34 a écrit:
salut !

t'as mitraillette peut-etre sympa sur un ponton pour maquereaux et lieux !

Oui la mitraillette ça marche bien. Avant j'allais en normandie et je pecher beaucoup à la mitraillette mais en bateau, je peux te dire que quand tu as 3 ou 4 maquereaux au bout c'est vraiment sympa.

Il y a aussi le bar qui est super sympa comme peche, mais du bord je ne connais pas trop les techniques
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Mar 17 Juin 2008, 09:54

Salut les gars Wink

Pour la pêche du bar du bord de mer, allez sur le topic (bar)

voilà, kim
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Mer 18 Juin 2008, 07:51

Salut Famas Wink

Pour pêcher sur l'Odet en bordure de mer.

qu'il faut retenir

Avant de vous rendre sur l'Odet, commencez par consulter le calendrier des marées. Privilégiez toujours les coefficients montants. Evitez toutefois les jours de fortes marées car l'eau se trouble énormément et la pêche est beaucoup plus délicate. En cours de pêche, pendant les deux dernières heures de la descendante et les deux premières de la montante, rabattez-vous sur les bordures battues par le courant. Même si le poste ne semble pas profond, il peut abriter de très jolis poissons. Les leurres de couleur claire sont les plus adaptés. Attention cependant, lors de la saison estivale, n'hésitez pas à prospecter avec des petits leurres de surface, en particulier des petits poppers ou des stick-baits. Approchez doucement les postes et laisser vous dériver lentement, lancez ensuite votre leurre à proximité de la berge. Si le poisson est posté sous les algues, il peut ainsi s'emparer du leurre dès que celui-ci touche la surface de l'eau. Cette technique de prospection rapide vous permettra de battre beaucoup de terrain en très peu de temps. Sachez aussi que si vous voyez tournoyer des mouettes ou des sternes au dessus d'un banc de poissons, il y a fort à parier que des bars rôdent autour des parages.

2/Si vous n'avez pas de bateau, sachez qu'il est tout à fait possible de pratiquer du bord en suivant les nombreux sentiers de randonnée qui longent l'Odet. Dirigez-vous plutôt vers Sainte-Marine ou Bénodet et remontez tranquillement la rivière en empruntant les sentiers. Soyez très discret dans votre approche, car les bordures sont souvent prometteuses, surtout lorsqu'elles sont ombragées. La pêche aux leurres est très intéressante. C'est surtout en fin de descendante et en début de montante que vous obtiendrez les meilleurs résultats. La pêche du bord peut se pratiquer avec des appâts naturels, que ce soit avec des gravettes, arénicoles, bibis, crevettes ou encore des crabes. Si vous souhaitez pêcher avec de tels appâts, dirigez-vous plutôt vers l'embouchure et plutôt de nuit, à proximité de Bénodet ou de Sainte-Marine.

Journée palpitante!

voilà, kim

Bonnes vacances sur la Bretagne!!
Alexis62

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Mer 18 Juin 2008, 07:59

Merci Kim !
En plus mon mere m'a dit que ya une quinzaine d'années ils y avaient été avec mon frere et ma mere et que sur l'odet il pêchait le bar du bord avec un buldo et un ...Ver de terre Laughing et qu'ils en avait fait pas mal et que il se souvenait aproximativement de l'endroit donc bon qui sait ca n'a peut etre pas tellement changer ! :cheers:
Kimi du 22

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Jeu 19 Juin 2008, 09:46

Salut Famas Smile

Quelques infos de + sur Odet et Bénodet Wink

http://www.sports-sante.com/index.php/tag/photo-de-l-odet-a-benodet-en-bretagne.

kim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peche en bretagne Aujourd'hui à 18:59

Peche en bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut