AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Le blé cuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimi du 22

MessageSujet: Le blé cuit. Mer 28 Mai 2008, 08:30

Salut les gars;

Voivi une vieille astuce, si vous êtes pressés de cuire le blé.

Le plus simple, qui ne demande aucune surveillance, consiste à remplir le quart d'une bouteille thermos de blé lavé à l'eau chaude; versez dessus de l'eau bouillante, puis fermer la bouteille.

En une dizaine d'heures, les grains sont cuits à point, ce qui vous permet de préparer la veille au soir, votre provision du lendemain.

Vieux principe de gens pressés Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mer 28 Mai 2008, 13:51

idem chénevis lol!
nono51

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mer 28 Mai 2008, 14:12

Au moment de mètre le chènevis ou le blé dans la thermos, je rajoute une cuillerée à café de curcuma ou de curry ce donne aux graines une superbe couleur jaune et un arome que les beaux poissons adorent . duff Wink
Sptifire

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mer 28 Mai 2008, 14:25

Je fais comme toi Nono51 ,je rajoute du curry, et j'ai remarqué que gardons et brèmes avient l'air de bien appréçier.
Pour la cuisson, je reste dans la classique casserolle et je surveille pendant la cuisson en prélevant quelques graines pour voir le degré de cuisson, sitot que cela me convient, je vide la casserolle dans mon égouttoir et je passe sous l'eau froide, sinon dans l'eau de cuisson, les graines continuent à cuire, voir à éclater.
nono51

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mer 28 Mai 2008, 15:00

Les gardons et les brèmes, comme tu le dit Spitfire apprécient énormément les graines ainsi préparées.Pour le chènevis afin qu'il tienne bien à l'hameçon ,je le cuit de la même façon que toi. Pour le blé, je le fait cuire à la thermo la veille même si quelques fois il est un peu trop cuit. Une grande partie de la saison je ne pêche qu'avec ces graines là, et je fais de belles bourriches en canal et en rivière, de gardons, brèmes et autres poissons blancs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Sam 19 Juil 2008, 10:59

bonjour à tous.
la meilleure façon de faire cuire le blé la voici.
faire trempé 48heurs le blé.ensuite pour la cuisson
le mettre dans une grande casserole avec beaucoup d'eau,qand l'eau bout mettre la minuterie sur 30 minutes,en suite vous arrêtez tout et vous l'oubliez jusqu'au lendemain matin,vous aurez du blé bien cuit, bien éclaté et qui prendra du poisson.
à votre retour de pêche s'il vous reste du blé vous le mettez au congel,il suffi de le sortir la veille et c'est reparti pour un tour.je pêche avec du blé qui a passé 3 voir 4 fois au congel et je prend toujours du poisson. Very Happy
bien à vous
papy71
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mar 15 Sep 2009, 08:43

merci pour l info papy 71 Very Happy
Ch'carpiste59

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mar 15 Sep 2009, 09:23

papy71 a écrit:
bonjour à tous.
la meilleure façon de faire cuire le blé la voici.
faire trempé 48heurs le blé.ensuite pour la cuisson
le mettre dans une grande casserole avec beaucoup d'eau,qand l'eau bout mettre la minuterie sur 30 minutes,en suite vous arrêtez tout et vous l'oubliez jusqu'au lendemain matin,vous aurez du blé bien cuit, bien éclaté et qui prendra du poisson.
à votre retour de pêche s'il vous reste du blé vous le mettez au congel,il suffi de le sortir la veille et c'est reparti pour un tour.je pêche avec du blé qui a passé 3 voir 4 fois au congel et je prend toujours du poisson. Very Happy
bien à vous
papy71

surveiller le niveau d'eau apres la cuisson quand meme
http://tchiopeckeu.skyrock.com
juda87

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mar 15 Sep 2009, 10:42

bonne idée merci duff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Mer 16 Sep 2009, 03:46

bonjour à tous

si vous mettez sasser d'eau au départ de la cuisson il est inutile d'en ajouter après les 30mn de cuisson.
moi 'en rajoute jamais

bien à vous.

papy71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blé cuit. Aujourd'hui à 04:40

Le blé cuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut