eh bah, que des pseudo désactivé, on pourrait presque croire que ce topic est comme le morvan "mystérieux et un peu mort de population" ^^
enfin bon, je vais donner une petite contribution sur ce topic, puisque je connais assez bien ce lac.
donc rive gauche:
la sortie de l'yonne depuis ardilly jusqu'au champ des grand prés est bon pour le carna.
une petite anse vers le bois de la faye est très bonne pour le carna aussi, il s'y fait régulièrement du pike par la bas.
l'anse de montigny vers l'isle est pas mal a essayer aussi, tout comme la petite anse vers les bonin.
les secteurs du barrage est quand a lui mie en réserve, il est donc interdit d'y pêcher. et pour ceux qui auraient peur de ne pas le voir, pas de soucis, il est délimité tout le long du lac par un chapelet de boué rouge ^^
rive droite
blaisy dispose de bons postes a carpes, les pentes sont douces et accessible. l'anse de blaisy est absolument terrible pour le carna.
l'anse suivante vers chaumard et ardoux, et bien pour la carpe, mais aussi pour le carna, les pentes sont ici plus prononcé.
vers les vouas, l'accès est difficile, les bords sont marecageux, et on s'enfonce facilement.
vers les chavannes, il y a une anse qui est très sauvage, et qui donne de très bon résultats pour le carna.
coté appats pour la carpe, les jeunes de chateau étant ceux qui vont le plus souvent a la pêche, les carpes sont amorcés avec des pellets de la pisci de vermenoux. les carpes sont donc habitués et répondent pas trop mal.
pour les carna, c'est le mort manié en barque qui donne surement les meilleurs résultats, mais les PN dans les anses ne sont pas a éccarter tout comme le vif.
coté poisson, les carpes sont nombreuses et relativement sympa a pêcher, les carna ..... moins sympa puisque c'est souvent du poisson peu ou pas maillé qu'on prend du bord. mais en bateau, c'est plus la même, les sandres pris augmente de taille et sont bien plus combatifs. attention toutefois au décompression, le lac est assez profond. a noter qu'on trouve la bas de grosses perches qui se cachent souvent dans les bordures abruptes et dans les bois morts.
pour le poisson blanc, y'a rien a dire, y'en a plein, et ils mordent bien ^^
voila, je ferais un nouveau post si je trouve des choses a redire