AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pêcher au Buldo et Bulrag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kimi du 22

MessageSujet: pêcher au Buldo et Bulrag Mer 19 Mar 2008, 09:12

pêche au buldo et bulrag en dérivation.

Avec un buldo ou un bulrag monté en dérivation et un long traînard armé d'un leurre souple, vous feront avoir du bar (loup).
Longez les plages et les secteurs rocheux: entrées et sorties des fosses sur les grèves, couloirs sableux entre les roches, pointes de sable où se brisent les rouleaux, petits estuaires, etc..

Les dernières heures du baissant et le début du montant, le lever du jour et le coucher du soleil sont favorables.
Une canne assez longue( 3, 90 à 4,20 m) très légère + moulin léger garni en 35/100.
Selon la longueur de votre canne, le bas de ligne du 26 au 35/100, peut mesurer de 2 à 4 mètres armé d'un LS de 6,5 à 12 cm.

Corps de ligne en 35/100 + bulrag 65 ou 80g ) 2 à 3 m de 35/100 + émérillon + 1 m de 26 à 35/100 ;
Comme LS : plombé ou pas (Red- Gill, Raglou, Anguillon, plomb spid, anguille de sable.

En pater- noster:

En 35/100 émérillon pater 20 à 30 cm du 28 ou 35/100 + buldo N° 4 ou 5
+ 2 à 3, 50 m en 26 à 35/100 relié au LS
LS: les mêmes que j'ai cité. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Jeu 27 Mar 2008, 13:52

Merci KIm sunny ça marche aussi en été pendant les vacances?
droseasky

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Jeu 27 Mar 2008, 14:33

ça marche surtout :!: en été pendant les vacances en particulier le moi d'aout
http://www.eaudoubs.fr
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Jeu 27 Mar 2008, 15:02

Ok, j'essaierai merci! sunny Et la dérivation de 30cm ça s'emmêle pas?
droseasky

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Ven 28 Mar 2008, 08:10

ça donne un montage type hélicopère normalement aucun problème même si je n'ai jamais essayé Wink
http://www.eaudoubs.fr
carnacier49

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Ven 28 Mar 2008, 08:22

tu me montreras ça jean yves quand je viendrais en vacance a st brieu l'an prochain lol!
http://www.carnacier49.123.fr
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Sam 29 Mar 2008, 07:12

ça fait 20 ans que quand je peux partir en vacance je vais pas loin de St brieuc (à 60 km de là). eh ben, j'y ai fit des cartons de tous poissons, mais jamais un bar Embarassed
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Sam 29 Mar 2008, 07:14

Vaut il mieux pêcher là ou c'est découvert à marée basse, ou là ou ça ne se découvre jamais??
sunny
Kimi du 22

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Dim 30 Mar 2008, 10:47

Salut Yodiar Wink

Si un jour tu veux prendre du bar, en venant sur la Bretagne, je te conseille d'aller sur Paimpol selon le lieux de tes vacances, et si tu possèdes une embarcation mets la voile sur Bréat un site que bien de traqueurs de loups ou bars connaisent.

KIM
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Dim 30 Mar 2008, 12:14

Merci Kim, mais quand je vais en bretagne c'est du côté de st jacult, près de st caast, à 20km de st malo, et je n'ai pas de bateau desole

Néammoins je sais qu'il y a des bars, j'en ai déjà vu, et même des gros, mais il n'y a pas moyen de les prendre, en tous cas je n'ai pas trouvé fouetter Ce qui m'embête, c'est que nombres de touristes mettent des lignes de fond avec 300 hameçons, ils ne prennent pas grand chose (sauf en début de saison) par contre les petits bars restent assez souvent accrochés et condamnés là dessus desole
Ajoute à ça les autochtones qui légitimement ratissent les secteurs avant les vacances pour ne pas se faire "piquer leur poisson", et résultat pour faire un bar digne de ce nom ça devient très difficile.
Je me suis développé 3 techniques de pêche ou je "cartonne", l'une pour la daurade, et l'autre pour les orphies et les maquereaux, la troisième procure à chaque fois nombre de chinchards, mais pour les bars j'ai laissé tomber, c'est trop dur pour moi desole
Kimi du 22

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Lun 31 Mar 2008, 05:25

Salut Yodiar Wink

Je te mets ce lien, ainsi que pour les autres membres, qui seraient intéressés par la pêche du bar ou loup.

Même, pour ceux qui débutent, je trouve ce lien sympa!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, bone pêche à toi Smile
yodiar

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Lun 31 Mar 2008, 05:38

Merci Kim Very Happy j'avais déjà essayé avec des imitations de poisson en leurre souple, mais je n'avais jamais pensé que le choix de la tête plombée pouvait autant influencer le résultat, dès que j'y retourne en vacances j'essaye Wink

Sinon là bas, onm'avait souvent parlé du cap fréhel, en me disant qu'il y avait beaucoup de bars et surtout des lieux énormes, tu connais :?:

requin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag Sam 14 Juin 2008, 06:51

merci les gars pour toutes vos infos Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêcher au Buldo et Bulrag

pêcher au Buldo et Bulrag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut