AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

les lacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les lacs Mar 07 Nov 2006, 12:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les lacs Mer 08 Nov 2006, 05:58

C'est où dans la région ?
Invité
Invité

MessageSujet: Lac ou étang Lun 22 Déc 2008, 03:46

Je ne suis pas très sur de répondre très exactement a ta demande
Il y a trois cas de figure:
Le premier il s'agit vraiment d'un lac; Alors la pas d'hésitation, j'achète une carte IGN, car elle donne une foule d'information: sur les accès sur les arrivées d'eau et même sur le fond des bords car bien souvent les courbes de niveau de la carte donne une idée des fonds
Deuxième cas la gravière dans ce cas le mieux est dans faire le tour, et ne pas oublier que les meilleurs postes sont ceux qui ont la berge au vent, la présence d'arbre et toujours bénéfique, il en tombe toujours de la nourriture
Troisième cas c'est vraiment un étang dans ce cas la en faire le tour essayer d'en comprendre les fonds, ce n'est pas toujours évident ,mais la présence d'arbres est toujours a prendre en comptes. Comme dans le cas précédent, la berge au vent est la meilleurs
De toutes façon, a cette époque de l'année la pêche sera difficile, et je pêcherais avec des pelets bien huileux, et je fronderai très souvent en très petites quantitées
mg59

MessageSujet: Re: les lacs Lun 22 Déc 2008, 03:54

pépé a écrit:
Je ne suis pas très sur de répondre très exactement a ta demande
Il y a trois cas de figure:
Le premier il s'agit vraiment d'un lac; Alors la pas d'hésitation, j'achète une carte IGN, car elle donne une foule d'information: sur les accès sur les arrivées d'eau et même sur le fond des bords car bien souvent les courbes de niveau de la carte donne une idée des fonds
Deuxième cas la gravière dans ce cas le mieux est dans faire le tour, et ne pas oublier que les meilleurs postes sont ceux qui ont la berge au vent, la présence d'arbre et toujours bénéfique, il en tombe toujours de la nourriture
Troisième cas c'est vraiment un étang dans ce cas la en faire le tour essayer d'en comprendre les fonds, ce n'est pas toujours évident ,mais la présence d'arbres est toujours a prendre en comptes. Comme dans le cas précédent, la berge au vent est la meilleurs
De toutes façon, a cette époque de l'année la pêche sera difficile, et je pêcherais avec des pelets bien huileux, et je fronderai très souvent en très petites quantitées

c'est la raison qui parle :cheers:
olivier91

MessageSujet: Re: les lacs Lun 22 Déc 2008, 04:14

pépé a écrit:
De toutes façon, a cette époque de l'année la pêche sera difficile, et je pêcherais avec des pellets bien huileux, et je fronderai très souvent en très petites quantités

Je n'aime pas trop les pellets gras en hiver... ils diffusent moins et fondent moins vite.
http://lsi-immo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les lacs Aujourd'hui à 09:03

les lacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut