AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

fabrication d'un tube de protectioin pour canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 01:29

bonjour
certain d'entre vous ont ils déjà fabriquer cela, avez vous des idées?
merci
eddy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 01:57

je pense qu'un tuyau pvc avec deux bouchon scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 04:11

merci j'y avait penser!
mais peut être un peu lourd !
en avez vous déjà fait dans d'autres matériaux???
merci eddy
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 07:04

C'est vrai qu'il est difficile de concevoir soit même les tubes pour canne.

Le poids et l'étanchéité sont à mon avis les deux points les plus important à prendre en compte.

A part le plastique je ne vois pas vraiment quoi prendre.

Sur ce une tite présentation serrait la bienvenue eddy Wink

Nous avons 14984 Artpêchois | 574778 messages | 37405 sujets et ROQUAIN est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
poisson chat

MessageSujet: protection canne Dim 07 Oct 2007, 10:39

slt a tous
dans le livre Carpe passion n°5 vous avez une combine pour protégé
les cannes
bonne soirée a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 11:13

merci poissons chats c'est vrais je m'en rappeler meme plus scratch lol!
tintin52

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Dim 07 Oct 2007, 12:30

Salut moi perso j'utilise du tuyau pvc. C'est vrai c'est un peu lourd mais il protège très bien les kits et en plus sa ne revient pas cher entre 3 et 4 euros par kit. Je ne parlerais pas des tubes du commerce qui eux sont très chers et qui ne valent rien (Déformation au soleil et la casse en hiver due au froid) Je prèfère avoir un fourreau de canne un peu lourd et savoir que mes cannes sont à l'abri de la casse.
http://aappma-bologne.izihost.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Lun 08 Oct 2007, 05:32

pour ma canne a mouche j'ai fabriquer un étui pour la transporter a l'aide d'un tube en carton que j'avais récupéré ,a l'intérieur j'ai mis du papier bulle et sa marche impec .
maintenant c'est sur c'est pas imperméable mais c'est pas un probléme pour moi sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Lun 08 Oct 2007, 10:31

Le Grand blanc a écrit:
C'est vrai qu'il est difficile de concevoir soit même les tubes pour canne.

Le poids et l'étanchéité sont à mon avis les deux points les plus important à prendre en compte.

A part le plastique je ne vois pas vraiment quoi prendre.

Sur ce une tite présentation serrait la bienvenue eddy Wink

salut à tous
pas si facile donc a part le tuyau PVC ...
je vais continuer à chercher ...
sinon je me présente un peu :
ancien pecheur au coup(un peu de compet) peche de a truite (toc et mouche) je me remet à la peche au coup (anglaise) j'essai la bolo pour essayer de toucher qques grosses truites !
voilà je peche quoi!!
a+
eddy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Lun 08 Oct 2007, 22:07

Salut à tous,

Je me suis déja penché sur ce problème, au moment ou j'ai débuté la compet. et surtout à partir du moment ou j'ai investi dans une canne et des kits.
J'avais à l'époque trouvé cette adresse.

http://gutzwiller.set.free.fr/tubepvc.html

Peut être que cela pourra vous aider.

Pat.
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Mar 09 Oct 2007, 08:57

Merci pour lelien Wink

Nous avons 14984 Artpêchois | 574778 messages | 37405 sujets et ROQUAIN est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
Sptifire

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Lun 11 Fév 2008, 11:06

Et bien moi j'ai exactement fait comme Tintin52, dans mon fourreau Fox, j'ai tout mon matériel qui rangé dans des tubes pvc avec des bouchons plastiques, de la canne de bordure à la canne de 13 mètres plus tous les kits, tout y est rangé de la sorte.
C'est sur que le fourreau est lourd, mais je sais que mon matériel est parfaitement protégé, cela pour un cout tout à fait modique!
Avant j'avais acheté des tubes chez Sensas, cela m'est revenu trés cher, pour avoir au bout de 2 ans des tubes tous déformés, malgré que j'avais pris la précaution de les percer avec une mèche de 2mm, résultat j'ai gardé les bouchons, et j'ai jeté le reste, et maintenant je suis tranquille
Sptifire

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Lun 11 Fév 2008, 11:10

Je suis allé sur le site de Saone river70, les tubes ont l'air super bien, mais j'aimerais bien voir la marchandise de mes yeux, pour voir le poids et surtout l'épaisseur.
Merçi pour nous avoir donné cette adresse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication d'un tube de protectioin pour canne Aujourd'hui à 11:33

fabrication d'un tube de protectioin pour canne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut