AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Problème frein de combat Shimano Brenious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
guigui_73

MessageSujet: Problème frein de combat Shimano Brenious Sam 23 Juil 2016, 05:21

Bonjour,

Mon frein de combat a subitement beaucoup perdu de puissance!!!  Crying or Very sad

Acheté cet automne, il a servi mais pas tant que ça, j'ai pris soin de desserrer le frein entre chaque sessions cet hiver pour éviter de tasser les rondelles de frein (même si je suis très moyennement convaincu du risque). Il n'a pas pris l'eau mais la pluie si. Je l'ai huilé une fois mais vraiment très peu. Et dernière session plus de puissance du frein, sans démontage ni choc. Donné pour 4.5kg, il faut le serrer à fond pour arriver à environ 2.2kg (poids d'une triplette! ^^) et ce n'est pas la tresse qui glisse sur la bobine.

Comme je l'ai commandé au Japon, je préfère voir tout seul avant de le renvoyer et bouffer la saison de black-bass.  Neutral

Pas trop nul en mécanique je l'ai démonté, tout semble propre et neuf, le disque supérieur est graissé d'origine et la graisse est encore bien blanche, les pièces de friction sont à peine patinées par l'usure, le disque inférieur est sec.

J'ai bien les rondelles ressort -bien montées- qui se chevauchent un peu comme décrit dans ce post: http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=18056, mais ça agit sur la progressivité, pas sur la puissance finale. Et les pièces semblent en bon état, c'est juste l'ajustement qui est un peu large.

Je pourrais dégraisser le disque supérieur, mais ça m'embête beaucoup puisqu'il est graissé d'origine et qu'il fonctionnait avant!

L'éclaté du Scorpion 1000XT, vraiment très proche: http://roulementcasting.com/schema-shimano-00-scorpion-1001/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Revenir en haut Aller en bas
rellik
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Problème frein de combat Shimano Brenious Sam 23 Juil 2016, 13:48

Désolé, en moulinet casting c'est trop complexe pour moi.

T'as essayé de regarder les astuces de shimano : Maintenance Baitcasting Reels.pdf (lien en anglais mais facilement compréhensible).
guigui_73

MessageSujet: Re: Problème frein de combat Shimano Brenious Dim 24 Juil 2016, 01:09

Merci pour le lien que je n'avais pas, mais tout ça je l'ai déjà fait (sauf changer la graisse apparemment neuve).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème frein de combat Shimano Brenious Aujourd'hui à 17:09

Problème frein de combat Shimano Brenious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut