AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yves7012

MessageSujet: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Sam 07 Nov 2015, 12:06

Grâce à une invitation qui est propre à Cédric (Surf62) je me rends à Wimereux pour une mise à l'eau à 07 heures.
Je prends connaissance du nouvel achat de notre ami, à savoir, un zodiac semi rigide de 4,90m équipé d'un moteur de 40 cv.
nous mettons donc à l'eau, sur une mer hyper calme et descendante.
tout le matos ayant été embarqué et prêt à l'usage, nous faisons route vers un spot de ridengs.
Nous faisons de nombreuses dérives en prenant toujours soin de ne pas repasser sur le spot moteur tournant !!

avec un très joli lever de soleil....

mer descendante et cédric prend un Bar juste maillé, qu'il remet en espérant le revoir dans un an ou deux !! lol!
perso, j'en prends deux, de 35/36 qui suivront le même chemin

pour ma part, mon premier poisson, un barset de 36...

Il faudra attendre la renverse de courant pour toucher quelques poissons corrects.
vers midi, midi trente, Cédric sort un bar très correct d'environ deux kg (1,9 Kg pour être précis)
Constatant la chose, d'autres bateaux viendrons nous rejoindre et nous nous retrouverons à une dizaine d'embarcations sur le même spot, à quelques encablures l'un de l'autre !! pffff,
forcément, les poissons, faut pas les prendre pour des cons !! plus aucune touche. passages, repassages continuels met tout le monde sur le même pied, que dalle.
nous attendons que tout le monde ait quitté les lieux pour faire route vers un spot qui nous a satisfait la sortie précédente.
et pour ma part, n'étant pas trop habitué à ce genre de fond rocheux, je laisserai la presque totalité de mes leurres, et serai contraint de solliciter Cédric, faute de quoi, je l'aurais regarder pêcher !! (on ne m'y reprendra plus !! )
17 casses en suivant, il était à croire que les rochers happaient le leurre dès la descente.....
grâce à Cédric, et au vu du leurre qu'il utilise, je l'imite et le résultat suit immédiatement par la prise d'un bar de 48, cédric suit le pas en sortant un second bar identique au premier suivi d'une belle dauguette et un petit maquereau, pour ma part, je prendrai encore deux autres bars 46 et 48, et Cédric, un troisième bar un peu plus petit que les deux autres (60 environ)
je prendrai également un lieu jaune de 40 et pour terminer la journée, Cédric conclura par un bar de 46.

voici les prises de Cédric

et les miennes !!

[url=https://servimg.com/view/18981538/181]

Au total, Cédric, 4 bars corrects, 1 barset, 1 dauguette, et 1 maquereau et 12 casses......
Mézigue, 3 bars, 2 barsets, 1 lieu jaune et 17 casses....

vraiment une superbe journée avec un garçon hyper hyper gentil, sympathique, et ayant le coeur sur la main, et que je dois remercier chaleureusement pour l'aide qu'il m'a apportée, et la journée super agréable qu'il m'a permis de vivre...

PS : les tofs ne sont pas terribles parce que j'ai été contraint de changer de téléphone. J'espère qu'elle seront plus belles dans un avenir proche
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63

MessageSujet: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Dim 08 Nov 2015, 06:01

Bonjour Yves,

Merci pour ce reportage photo très sympa comme toujours.même si tu ne maîtrises pas encore forcément bien ton nouveau téléphone,les photos que tu as fait sont s'assez bonne qualmiuté je dois dire et c'est bien,on voit quand même bien.
Pour en revenir à ton sujet,je dirai qu'au travers de ton récit tu as parfaitement décrit l'atmosphère que l'on peut r'essentir face à un environnement que l'on ne connait pas bien,et qui plus est lorsque de la concurrence est sur place.
C'est vrai que c'est sacrément galère lorsque tu perds leurre sur leurre sur des acros.Quand il s'agit de casses sur des poissons trop puissants,là on cvomprende et on sait gérer,maisd quand c'est des saletés d'acros de roches ou de branches et que tu ne peux rien faire d'autre que de fiche le camp au besoin,làç c'est une sacre galère!
D'où l'importancer des repérages préalables,et n'allez pas croire que cela ne concerne que la pêche en mer que ce soit du bord ou en bateau.En eau douce on n'échappe pas à ce genre de soucis et se préparer à lo'avance pour limiter les frais n'est jamais de la frime...!

En tous cas je suis content pour vous que vous ne soyez pas rentrés bredouilles,c'est déjà ça et ça compense un peu les déceptions dues aux casses successives.

JFKDallas63. Wink
Yves7012

MessageSujet: Re: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Dim 08 Nov 2015, 10:23

merci andré éloi, et il faut savoir aussi qu'il y avait assez bien de courant, mais compensé par un vent contraire, mais la force du courant est toujours là et il était très difficile de situer le fond exactement, et au vu des rochers qui jonchent le fond à cet endroit, il était presque impossible de pêcher au ras du fond.
outre les casses, on s'est bien amusé quand même et c'est l'essentiel.
guigui_73

MessageSujet: Re: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Lun 09 Nov 2015, 04:13

12+17 casses! Shocked  Moi qui suis un peu énervé quand j'en perd 3-4 dans ma journée...
En tout cas ça avait l'air d'une journée très sympa, et vous avez bien eu raison de profiter des derniers jours de temps assez doux avant l'arrivée de l'hiver. La mer calme et le soleil donne envie d'y être. Bravo pour les prises et merci du partage.
Yves7012

MessageSujet: Re: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Lun 09 Nov 2015, 12:35

de plus, en pêchant au black minnow à plus ou moins 2,50 € pièce, tu peux faire le compte, ça fait cher la journée de pêche !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre Aujourd'hui à 09:24

sortie au bar à wimereux le dimanche premier novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut