AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rellik
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert Mer 14 Oct 2015, 05:29

Bonjour, un autre topic pour un autre petit étang que j'aime bien pratiquer de temps en temps, il s'agit de l'étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert en Seine et Marne, on y accède assez facilement aussi, l'étang se trouvant à l'entrée de Brie Comte Robert au niveau de la Francilienne / N104 et de la N19 ; un petit inconvénient à noter c'est que les stationnements sont assez éloignés du plan d'eau mais ça reste facilement accessible comme il s'agit d'un parc il y'a des chemins qui aident à atteindre les différents postes de pêche.

L'étang est géré par l'Association La Pêche Briarde association de pêche sportive de Brie Comte Robert. L'association gère très bien le plan d'eau, rempoissonnement régulier, contrôle et nettoyage des abords, etc...

Le plan d'eau propose environ 1km de berge, mais malheureusement toutes les berges ne sont pas pêchables, j'estime à environ 700m de linéaire de berge utilisable pour la pêche, ce qui est déjà pas mal, le fond est d'environ 2m, les poissons les plus présents dans l'étang sont les carpes, les tanches et les gardons, il y a une belle population de carnassiers aussi. Le règlement n'est pas des plus drastiques au contraire.

Tarifs hors commune (délivré sur le lieu de pêche) :

carte annuelle50 euros pour 1 canne au coup
carte annuelle 80 euros pour 3 cannes
carte à la journée5 euros pour 1 canne au coup
carte à la journée10 euros pour 3 cannes

Quelques prises faite à l'étang :

J'ai pêché des très belles carpes sur ce plan d'eau mais malheureusement pas de photo.

Plus d'informations : L'Étang du Parc François Mitterrand.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94

MessageSujet: Re: Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert Mer 14 Oct 2015, 13:53

Au dernière nouvelle le règlement devrais changer (et gestion par une AAPMA) .Info fraiche de ce matin , apprendre sous toute reserve!
rellik
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert Mer 14 Oct 2015, 18:42

Robin94 a écrit:
Au dernière nouvelle le règlement devrais changer (et gestion par une AAPMA) .Info fraiche de ce matin , apprendre sous toute reserve!
Ha, peut être que La Pêche Briarde va passer sous statut AAPPMA, ça serait plus intéressant pour eux. J'irai glaner quelques infos d'ici quelques temps si je croise le garde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert

Étang du Parc François Mitterrand à Brie Comte Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut