AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ludo59-62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Lun 29 Sep 2014, 09:56

Bonjour, j'ai un étang de plus ou moins 500m², je dois avoir une bonne dizaine de carassin (moins de 30 cm).
Je voudrai mettre des amours blanc, carpe cuire, carpe commune et tanche de mongolie.
Je ne sais pas le nombre de poisson que je pourrai mettre et si vous avez une idée d'autre poisson à mettre.
Et surtout je ne trouve pas de pisciculteur pour ce genre de poisson.
L'étang est à Fauquembergues.
Je vous remercie d'avance.
Bonne fin d'après midi.
Cordialement Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Mar 30 Sep 2014, 12:05

bonsoir !

il est préférable de passer par la case présentation avant toute intervention sur le forum comme demandé dans notre charte

en ce qu'il concerne ta question
l'amour blanc est soumis a derogation pour son rempoissonnement
en general le rempoissonnement se fait en hiver donc c'est maintenant qu'il faut rentrer en contact avec les pisciculteurs le mieux étant les pages jaunes pour en trouver un
s’i il y est competent lui sera apte a te dire combien ton plan d’eau pourras acceuillir et faire vivre le poisson que tu compte y mettre Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
ludo59-62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Mer 01 Oct 2014, 10:16

Bonsoir, voilà présentation faite désolé :-s

L'étang est privée a t il une dérogation aussi pour l'amour blanc?
J'ai déjà contacté pas mal de pisciculture sur la page jaune mais truite, truite, truite.....
Je voudrai du poisson blanc que je ne trouve pas.
Puis si quelqu'un a une bonne pisciculture renommé s'est toujours mieux :-) 
Vue que je débute complètements je voudrai faire ca bien.
Merci pour vos conseil.
Ludo.
waza

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Jeu 02 Oct 2014, 01:20

l'amour blanc au dernière nouvelle  est devenu interdit d'introduction pour la pêche Wink

Après de mémoire j'ai pas souvenir qu'il y ait de pisci d'étang dans le coin  je chercherais un peu plus  sérieusement  quand j'aurais le temps mais de te^te   je ne connais que des salmoniculture
ludo59-62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Jeu 02 Oct 2014, 03:10

Merci. J'attends de vos nouvelles.
Encore merci à bientôt.
waza

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Jeu 02 Oct 2014, 03:37

par contre je peux te dire un truc : tanche+ carpe+ carassin  ne feront pas bons ménage  et il risque d'appauvrir très rapidement  ton millieux car se sont tout 3 des fouisseurs  Smile
lille

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Jeu 02 Oct 2014, 04:35

Regardes ici :

[url=http://www.aerotranskoi.fr/Carpes Amours.html]http://www.aerotranskoi.fr/Carpes%20Amours.html[/url]

@
ludo59-62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Ven 03 Oct 2014, 11:52

Merci. Mais pour grosse quantité un peu cher mais mieux que le poisson d'or à Mouscron. Merci pour le plan ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....) Aujourd'hui à 10:59

Recherche pisciculture dans le 59 ou 62 (carpe, tanche,....)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut