AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Sa déroule puis .. rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Sa déroule puis .. rien Sam 02 Aoû 2014, 10:33

Bonjour a tous,

Je pêche depuis quelques mois la carpe avec Pop up - Tiger nut - bouillette (j'ai vite stopé) et j'ai un gros soucis.

Mes cannes : Ancienne et en fibre avec moulinet Pezon et Michel elle appartenait a mon grand-père.
Montage : Fil de gros diamètre ( 0.30mm) avec le systeme qui suit : Plomb 40 ou 70 gr - Hamecçon n°4 à 1 -Cheveu + appat.

j'utilise des sacs PVA (soluble) que je trouve très pratique pour avoir mon amorce exactement au lieu de pêche. J'y met diverses pellet de petite et grande taille.

Mon problème est que lors de départ "et je vous raconte pas à la vitesse ou se déroule le fil" soit il s'arrête et plus rien, soit quand je lève ma canne après un ferrage je n'ai rien au bout. Alors je veux bien que le lac comporte des écrevisses mais la ... JE SUIS TOTALEMENT DANS LE FLOU et surtout dégoutté.  mur 

Quelqu'un à t'il été dans ma situation ou sait il comment piqué la carpe rapidement ?

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papilion

MessageSujet: Sa déroule puis .. rien Sam 02 Aoû 2014, 10:54

Salut Didi32

Le matériel comme les cannes non rien à voir avec les faux départs, j'ai moi-même commencé la pêche de la carpe avec des lancers de mer il n'y a pas mal d'années avec des résultats
Il faut voir avec ton montage .
Tu regardes dans le forum, tu tapes carpe puis montage tu auras quelques indications .
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Sam 02 Aoû 2014, 11:01

Bonjour Papillon,

Je regarde en ce moment même.
Sur une canne j'ai un montage acheter chez decath (CarpSpirit) avec plomb de 70Gr et sur l'autre canne le même montage avec hameçons plat et plomb de 40Gr.
Papilion

MessageSujet: :: Sa déroule puis .. rien Sam 02 Aoû 2014, 11:24

Es que tu connais le fond dans les endroits où tu pêches, peu être que les carpes on la bouche un peu dure, il suffirait que tu remplaces les plombs et en mettre des plus lourds 90 ou 110 grammes .
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Sam 02 Aoû 2014, 11:59

Non je ne connais pas le fond mais bien 180cm d'eau minimum. Je vais essayer de mettre du plus gros plomb si cela aide au ferrage. Je te tiendrais informé et même peut être qu'une photo suivra (je repart en début de semaine pêcher).
Jacky02

MessageSujet: sa déroule puis..rien Sam 02 Aoû 2014, 15:14

il ne faut pas pecher la carpe avec une plombée inférieure à 80 grs
le montage de fuite fait que la carpe se pique seule du fait du poids de la plombée
vérifier la pointe de l amecon  (trés simple la pointe doigt faire un trait sur ton ongle )
changer d amecon ou l affuter avec une" pierre à affuter 
il faut un bas de ligne court 20 cm ou 15 cm 
s il y a beaucoup d écrevisses décoller la bouillette de 5 cm
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Dim 03 Aoû 2014, 04:13

Bonjour Jacky02 et merci de ta réponse.

Quand tu parle de bas de ligne court c'est à partir du plomb jusqu’à l'hameçon ?
La pop up ou tiger est toujours décollée de 3 à 5 cm sur mes montages (dû justement au écrevisses).
Papilion

MessageSujet: :: Sa déroule puis .. rien Dim 03 Aoû 2014, 11:28

Salut Didi 32.
Quand je parle du fond, je parle de la nature du fond, sable cailloux, vase, suivant cela la bouche de la carpe est plus ou moins dur , donc il faut adapter les plombs en conséquence..
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Dim 03 Aoû 2014, 12:45

Papilion a écrit:
Salut Didi 32.
Quand je parle du fond, je parle de la nature du fond, sable cailloux, vase, suivant cela la bouche de la carpe est plus ou moins dur , donc il faut adapter les plombs en conséquence..

C'est un barrage en fait mais je dis "lac" : La digue est composé de roche // un côté roche-terre-vase // en face de la digue vase // l'autre côté (ou je pêche) terre - très légère vase.
J'ai cependant sortis une belle tanche de 1,4kg environ (prise pas le dessus du nez... bizare vous avez dit bizare) à la pop-up et c'est tout (pour les carpes et tanches). Sinon de beaux rotengle au vers de terre et gardons de toute taille.

Mais lors de ma pêche au carna dans se même lac, je trouve plein de gardon morts certain avec encore fil + hameçon et même un broc dans lequel j'ai pu voir un hameçon triple + double et un semblant de reste de poisson... Merci au passage a ces connard pour l'irrespect des poissons, des pêcheurs et de la vie ! (Désolé mais sa me met dans tous mes états).

Le lac est peu fréquenté, on peu faire le tour en voiture (sauf sur la digue c'est interdit .. d’ailleurs voir un hélico de l'armée se poser dessus à 30 mètres de soit sa fait plaisir ..) et tout, je dis bien tout, le lac fait sorte que l'ont puisse se mettre au plat  Laughing  (Mis à part un pentu réservé a nos amis chasseur).

Le lac (ou barrage) de la Castagnère est son nom. pêche de nuit et feu de camp autorisé bref c'est une perle caché au top du top comme j'aime (forcement le gros poisson est difficile donc moins de pêcheur surement).

Voila.. désolé d'étaler le sujet mais j'adore vraiment cette endroit.

Ps : on peut venir en camping car mais aucun point d'électricité, eau potable ou "vide caca"  Wink
Jacky02

MessageSujet: sa déroule puis ..rien Lun 04 Aoû 2014, 16:29

didi32

la longueur d un bas de ligne c est entre l émerillon et amecon
sur les montages classiques c est à dire
corps de ligne ,attache plomb;émerillon ,bas de ligne et amecon
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mar 05 Aoû 2014, 05:19

Jacky02 a écrit:
didi32

la longueur d un bas de ligne c est entre l émerillon et amecon
sur les montages classiques c est à dire
corps de ligne ,attache plomb;émerillon ,bas de ligne et amecon

Ah d'accord, alors je suis... large. j'ai des montage tout prêt de chez decath en tresse, avec un semblant d'émerillon pour insérer tout type de plomb, et un anneaux pour le fil et l'hameçon.

Donc j'ai 1er émerillon - environ 1 mètre de tresse - Plomb - 15 à 30 cm de fil fluoro et hameçon n°4 ou 1. Je dois visiblement être dans le faux..  rouge
Papilion

MessageSujet: : Sa déroule puis .. rien Mar 05 Aoû 2014, 05:37

Voilà pour te donner une idée de montage.
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mar 05 Aoû 2014, 06:57

Merci pour la photo, j'ai presque le même montage.
Je pense que je vais arrêter d'acheter du tout fait chez decath et me faire tout moi même.
Je prendrais des photos et les mettrais sur se post au moins je serais fixé  Wink 

Je regarde aussi le montage "blowback" qui à l'air sympa.
Jacky02

MessageSujet: sa deroule puis ..plus rien Mar 05 Aoû 2014, 16:10

didi32
le plomb que montre papillon est adapté pour la vase ,la tourbe ,la terre tendre
je mettrai en plus du croquis  une attache plomb qui en cas d accros s ouvre et libère le plomb en gardant le poisson
en plomb je mettrai soit un boule pour optimiser l auto ferrage qui est ton problème
et surtout pas de ferrage brutal
les carpes ont les lèvres dures ou tendres
mais un bon auto ferrage sur le plomb en majorité des cas amecon  est bien ancré dans la lèvre inférieure
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 02:44

Bonjour Jacky02 et merci de suivre cette conversation  Wink 

Actuellement je refait mes montages, je raccourcis les bas de ligne aussi ... Mais dis moi, j'ai vu un montage qui à l'air vraiment simple et top avec ce plomb la : 

" />

Cela pourrai régler mes problème vu que le poisson tire directement sur le plomb ?
rez

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 05:16

Jacky02 a écrit:
il ne faut pas pecher la carpe avec une plombée inférieure à 80 grs
le montage de fuite fait que la carpe se pique seule du fait du poids de la plombée
vérifier la pointe de l amecon  (trés simple la pointe doigt faire un trait sur ton ongle )
changer d amecon ou l affuter avec une" pierre à affuter 
il faut un bas de ligne court 20 cm ou 15 cm 
s il y a beaucoup d écrevisses décoller la bouillette de 5 cm

Moi qui péche trés souvent avec des montages coulissant avec des plombs de 70 gr et des bas de ligne de 25 cm , je n ai pas décrocher un poisson depuis bien longtemps .

Plusieurs explication comme la taille de ton hamecon , les nuisibles , par exemple .
En mettant une photo de ton montage , cela pourrait nous aider a te guider .

En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:15

Montage n° 1 tresse avec clip plomb + plomb de 70 gr de chez decath, fil fluoro + hameçon n°4 + cheveux (J'ai oublier de mettre un plomb pour la hauteur de pop up)

" />

Montage n° 2 : Même chose avec plomb de 40gr en attendant d'avoir plus gros

[img][/img]
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:17

Comme nuisible j'ai surtout des écrevisses mais la ou je pêche il y a plus 1m80 de fond et j'évite tout goût carnée (J'ai essayé une fois sa m'a valu de sortir quelques écrevisses ...)
rez

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:30

Pour les flottantes , je préfére de loin les motage avec d rig et j évite le fluoro direct , je mets un émrillon pour créer une articulation , améliorant la présentation .

En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:45

Je connais le montage avec anneaux mais j'essaye de pêcher au plus simpliste possible. Fil - plomb - Hameçon. Je comprend bien qu'avec certain montage le présentation est plus belle et que cela peut (sans doute) aidé les carpes à être moins méfiante, mais je ne pêche pas en carpodrôme la ou elles ont l'habitude d'être piquée.
rez

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:55

Cela n a rien a voir , la qualité mécanique du montage joue .
Si le montage pique mal , que ce soit en capodrome ou en sur des lieux moins péchées , le poisson au final se décrochera .

En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 07:55

rez a écrit:
Pour les flottantes , je préfére de loin les motage avec d rig et j évite le fluoro direct , je mets un émrillon pour créer une articulation , améliorant la présentation .

Merci pour ton conseil cependant Smile Le plomb in line me parait aussi bien, un avis sur le sujet ? (j'ai 3 plomb in line 135gr de chez fox). 
Je compte faire un montage pop up + tiger nut)
rez

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 08:01

Cela fait presque 15 ans que je traque principalement les carpes , a une époque il y a avait la mode des montage in line avec des plombs trés lourd avec des bas de ligne court et rigide .
Cette mode a passé et pour l avoir testé , je me suis vite remis au clip plomb .
Et maintenant , je péches énormément avec des plombs léger entre 50 a 85 gr en plan d eaux montée sur clip plomb et souvent carrément coulissant , et je n ai presque aucnes décroches , depuis 5 ans , je peut les compter sur les doigts d une main .

Il y a plein de facteurs qui peut porvoquer les faux départs,  les écrevisses dans ton cas osn une bonne piste car méme en évitant le carnée , on les évites jamais totalement , il y aussi les grosses brémes et autres poissons chats , cela peut venir aussi de ton montage qui n est plaqué totalement au fond par exemple .

En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Mer 06 Aoû 2014, 09:43

rez a écrit:
Cela fait presque 15 ans que je traque principalement les carpes , a une époque il y a avait la mode des montage in line avec des plombs trés lourd avec des bas de ligne court et rigide .
Cette mode a passé et pour l avoir testé , je me suis vite remis au clip plomb .
Et maintenant , je péches énormément avec des plombs léger entre 50 a 85 gr en plan d eaux montée sur clip plomb et souvent carrément coulissant , et je n ai presque aucnes décroches , depuis 5 ans , je peut les compter sur les doigts d une main .

Il y a plein de facteurs qui peut porvoquer les faux départs,  les écrevisses dans ton cas osn une bonne piste car méme en évitant le carnée , on les évites jamais totalement , il y aussi les grosses brémes et autres poissons chats , cela peut venir aussi de ton montage qui n est plaqué totalement au fond par exemple .

Merci beaucoup pour tes réponses aussi précises. 
Je n'ai nis brémes ni poisson chat dans le lac (Jamais pêcher depuis un ans). Hameçons plaqué ? pour la tiger nut peu être bien, pour la pop up c'est une flottante. Quel différence entre le plomb in line et le clip ? Sur le in line la carpe se heurte directement au plomb donc pique plus facilement ?

Désolé ces techniques sont pas du tout habituelles pour moi..
didi32
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Ven 08 Aoû 2014, 02:22

Nouvelle session carpe hier, arrivé 6h15 repartis 13h30.

Catastrophe plus rien ne mort ... ! Mes cannes ont bipées en nombre pourtant mais quasi toute de la même façon. Le fil part lentement (ou non) puis bip de 5 seconde puis relâchement ... . J'ai également changer mes montage pour basculer sur hameçon n°4 à hampe longue mais toujours pareil (plomb de 70gr)
J'opte pour 2 solutions qui m'ont été conseillée : 

1) Carpe à bec ultra solide, plomb plus lourd et pourquoi pas essayer un Rig
2) Écrevisses qui s'amusent (avec pop up mango, tiger nut ?) cela me parait étonnant.

- Tous mes appât sont flottant et les présentation impeccable (testé au bord de l'eau).

La suite au prochain épisode.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sa déroule puis .. rien Aujourd'hui à 15:18

Sa déroule puis .. rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut