AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63





MessageSujet: Que faire...? Dim 20 Juil 2014, 16:50

Bonsoir à vous toutes et tous,


Il y a un poisson qui me fait un peu rêver(le sandre),car je n'en ai "jamais" pris un de taille réglementaire,et ça depuis que j'ai l'âge de tenir une canne scratch .Incroyable mais vrai pale .Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé plusieurs fois,alors je me fais en une raison,en me disant que c'est peut-être parce que mon heure n'est pas encore arrivée...


Cette année, comme tous les ans je retente le coup,et ce que je voudrais savoir c'est déjà comment savoir quand c'est un sandre qui mord sur le petit vif posé à fond(goujon,ablette ou micro chevesne),est-ce que la réaction du scion de la canne permet à coup sûr de savoir que c'est un sandre qui a mordu?,et comment réagir à sa touche?
Que faut-il faire? Détendre la ligne au max,ouvrir le moulinet,rendre la main avant de ferrer,Mouliner doucement pour prendre contact en douceur?



Ce que je fais comme montage,c'est une toute petite plombée de 10 à 20 grs maxi sur coulisseau,puis un tout petit émerillon baril n° 8 ou 10, qui relie l'empile de tresse en 14 à 16/100,ou une empile de fluoro en 33/100, et pour l'une comme pour l'autre,je fais des empiles de 50 à 60 cm,avec un hameçon simple à œillet n°10. Est-ce bien?




Si parmi vous il y en a qui cartonnent régulièrement sur ce poisson et qui peuvent m'aider,ça me rendrait un sacré service.


Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide,en espérant que cela me réussira ce coup-ci.Si jamais c'est le cas,vous en serez les premiers avertis et remerciés sur le forum,photos à l'appui.Promis.


JFKdallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
theo 66





MessageSujet: Re: Que faire...? Mar 22 Juil 2014, 02:41

Salut JFK,

Personnellement je pêche le sandre au bouchon coulissant entre 8 et 10 grammes, avec comme vifs des petits chevesne de 10cm.
Mon montage est simple, un corps de ligne en 25centiemes, 1 stop float, le bouchon coulissant (a régler avec la profondeur voulu), une petite olive 5grammes, un émerillon et pour le bas de ligne du 20 ou 22 centièmes d'une longueur de 50cm et comme hameçon je met des hameçon perroquet ( je place les plus grand des 2 dans la narine du vif).

Ce sont ces hameçon:




En pêchant le sandre je laisse toujours le capot du moulinet ouvert car si il sent la moindre tension il lâche immédiatement.
A la touche on voit le fil se dérouler, je le laisse partir et normalement il s'arrête après quelque mètres de fil dérouler et ensuite il repart et c'est a ce moment qu'il  faut ferrer!!

Au  niveau des vifs j'ai remarqué que pour le lac que je pêche ce sont les chevesne qui sont les mieux pour le sandre.
Moi je pêche a 6m du bord, cela peut paraitre un peu bizarre de pêcher près du bord mais j'ai plus de touches au bord que au large.

Avec cette technique tu peux tomber sur du gros ou du petit, l'année dernière j'ai essayer cette technique plusieurs fois et j'avais souvent des touches, mais dans l'étang ou je pêche il n'y a pas de brochet donc je ne suis pas emmerder par ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Que faire...? Mar 22 Juil 2014, 06:36

Bonjour et merci Théo,


je te remercie pour ton aide et tes conseils.Cependant,il faut que tu saches que moi c'est sur la Loire à Orléans que je pêche.
Alors pêcher avec un bouchon,pourquoi pas,mais laisser le moulinet ouvert sans bloquer le fil va me paraître difficile,car dans ce cas,l'ensemble du montage avec le vif risquera d'être tiré dans le courant.Penses-tu que si je laisse le moulinet ouvert mais que je bloque le fil le long de la poignée avec un petit élastique par exemple,cela pourrait marcher et ne pas occasionner de relâcher de la part d'un sandre potentiellement mordeur? d'autre part,vu que sur la Loire il y a du brochet aussi,si je mets une tresse d'acier,penses-tu que cela dissuadera un sandre de mordre? J'ai bien pensé à mettre du fluoro,mais je crois savoir que le brochet peut le couper aussi de même que de la tresse,sauf si cela est gros.L'effet pervers après,c'est que si c'est gros,est-ce que ça ne va pas là aussi dissuader un sandre de mordre...?


Merci encore pour ton aide.


JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
theo 66





MessageSujet: Re: Que faire...? Lun 28 Juil 2014, 14:15

Salut JFK,

La méthode de l'élastique est bien cela ne devrait pas ennuyer le sandre.
Pour le bdl je pense qu'une crinelle assez fine ne devrait pas entravé la prise, mais le mieux reste quand meme le fluoro en 22.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Re: Que faire...? Lun 28 Juil 2014, 15:56

Bonsoir et merci Théo pour ton aide,j'en prends bonne note, et je vais essayer sois-en sûr...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
theo 66





MessageSujet: Re: Que faire...? Mer 30 Juil 2014, 05:44

mets des photos si tu fait du fish  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rez





MessageSujet: Re: Que faire...? Jeu 31 Juil 2014, 04:17

Cela dépends du systéme d eschage , les bas de ligne a deux triples pour un ferrage a la touche et avec un simple pour les ferrages retardées .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire...? Aujourd'hui à 06:41

Revenir en haut Aller en bas

Que faire...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit