AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Etang peu profond très trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 03:32

De retour de cette journée j'ai juste sorti une petite perche et rater un bon brochet qui ai parti dans les roseaux et a fait lâcher mon leurre Grace a un pêcheur du coin qui ma indiquer n bon coin ou se cacher les brochet mais bon une fois 14h passer la chaleur était trop forte et plus rien ne mordai
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 05:27

Hé bien voilà c'est parti! Bravo à toi  duff  Et du coup avec quel leurre(s)?
Si il n'y a pas beaucoup d'eau et qu'elle chauffe vite peut-être privilégier les coups du soir et surtout du matin très tôt.
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 08:18

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imageoqo.jpg c'est un leurre qui ne remonte pas a la surface avec des billes bruiteuse je ne matender pas a ce succès avec ce leurre
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 08:18

http://www.art-de-la-peche.fr/upload/images/imageoqo.jpg c'est un leurre qui ne remonte pas a la surface avec des billes bruiteuse je ne matender pas a ce succès avec ce leurre
jfkdallas63

MessageSujet: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 10:30

Qui aurait pu imaginer que Nemo aurait du succès auprès des brochets...? lol!
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 11:27

Je suis le premier a en être surpris j'ai hâte de pouvoir le remettre a l'épreuve voir si c'était un coup de chance
jfkdallas63

MessageSujet: Etang peu profond très trouble Lun 23 Juin 2014, 15:44

Bonsoir Jo,

En fait plus qu'un simple coup de chance,je verrais plutôt une autre explication à laquelle je pense... Si je peux me permettre cette simple comparaison,si je prends l'exemple de la pêche de la carpe.
Admettons qu'un plan d'eau soit soumis à une forte pression de pêche,et que de surcroît sur celui-ci beaucoup de pêcheurs de carpes utilisent les mêmes billes et les mêmes appâts.Certes des poissons seront sortis assez régulièrement,mais au fil du temps,les poissons pris et repris vont finir par mémoriser leur capture,et plus exactement assimiler les appâts présentés comme une source potentielle de danger.Donc résultat,au final les touches vont se raréfier.Jusqu'au au jour ou un autre pêcheur,va venir avec un appât totalement différent et inconnu des carpes.Et là Boum! Il prend carpes sur carpes au fil des semaines,et à la plus grande stupéfaction des autres pêcheurs qui ne comprennent pas.

Tout cela pour t'amener à la conclusion suivante:l'accoutumance.Les carnassiers y sont aussi sensibles.Si tu présentes quelque chose de différent,de nouveau en action de pêche aux carnassiers,il y a de fortes chances que tu suscites chez eux de la curiosité et de l'intérêt.L'explication se trouve là selon moi.

JFKDallas63. Wink   
Mendez38
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Mar 24 Juin 2014, 03:12

C'est tout a fait possible même fortement je dirais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang peu profond très trouble Aujourd'hui à 23:08

Etang peu profond très trouble