AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

reprise de carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
blaz59610
En attente de grade
En attente de grade



MessageSujet: reprise de carpe Ven 11 Avr 2014, 10:25

voila je pose un coup de gueule car je trouve que beaucoup de personne profite de pécher la nuit pour pouvoir retirer les carpe pour les remettre dans leur étangs  depuis les reprociter tous le monde peut faire ce qu il veule et quand il le veule car je trouve ceci pas raisonnable donc faut arête voila

merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: reprise de carpe Ven 11 Avr 2014, 12:59

Bonsoir Cédric,


Oui c'est vrai que tu as raison de souligner cet important problème qu'est le trafic de carpes.Cependant saches aussi que c'est notamment pour cela que le CATAC qui est une cellule anti trafic des carpes a été créé,et que cet organisme officiel est en relation avec toutes les autorités policières et fédérales du pays.


Mais en dehors de cela,je dirai aussi qu'il ya "nous" les pêcheurs intègres qui avons le pouvoir d'alerter ces autorités ou la Fédé lorsque nous constatons visuellement ce fait.Il ne faut bien sûr pas cxhercher à intervenir nous même car nous ne sommes pas habilités à le faire,et prendre des risques avec des gars qui sont près à tout pour des enjeux financiers parfois importants,peut-être très dangereux.
Donc il faut se contenter si on le peut de noter le n° d'immatriculation du véhicule,sa marque et si possible ses caractéristiques matérielles(au besoin ne pas hésiter à emporter unez bonne paire de jumelles au bord de l'eau dans la voiture),et si on a la chance d'avoir avec soi un bon appareil photo avec un bon téléobjectif,on peut aussi faire quelques clichés.


Personnellement je suis en relation permanente avec la garderie de l'AAPPMA et j'ai le N° des autorités avec moi.Autant te dire que je n'ai aucun scrupule à les appeler lorsque cela s'avère nécessaire ou indispensable,quel que soit le cas.


JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas

reprise de carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: L'étang-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit