AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Leurres à Brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prevalain

MessageSujet: Leurres à Brochet Mar 31 Déc 2013, 06:43

Quelqu'un a déjà pêché du brochet en France en utilisant des leurres Zalt?  Ce leurre ressemble énormément par la forme aux "flatfish" que j'utilisais à la traîne au Québec mais qui sont beaucoup trop légers pour être lancés. Les Zalt se lancent très bien en casting comme en spinning et commencent avec un poids de 40g.  Je n'ai encore rien pris avec mais il paraît que c'est un véritable aimant à brochets en eaux froides" [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mer 01 Jan 2014, 01:40

tout se qui est de la marque zalt est tres bon.
il ne faut pas oublier que c'est une marque suédoise tout comme rapala et qu'il non plus rien a prouver de se cote la Wink
mets du zalt au bout de ton bdl et les brochets y seront accrochés ^^
 en se qui concerne les poids, la marque zalt ne commence pas a 40gr.tu en as des plus leger .

si cela peut t'aider voila se que je peux avoir a des prix un peu plus intéressants qu'en France.

zam 16cm/32gr (couleurs = 10,11,24,37,38,39,56,61,62)

(87)
(51)
(09)
(90)
(12)
(44)
Zalt Floating 14 11cm/18g
Zalt Sinking 76 11cm/22g
Zalt Floating 52 14cm/35g
Zalt Floating 20 14cm/35g
Zalt Floating 87 14cm/35g
Zalt Floating 76 14cm/35g
Zalt Floating 51 14cm/35g
Zalt Floating 09 14cm/35g
Zalt Floating 14 14cm/35g
Zalt Sinking 52 14cm/40g
Zalt Sinking 20 14cm/40g
Zalt Sinking 90 14cm/40g
Zalt Sinking 87 14cm/40g
Zalt Sinking 12 14cm/40g
Zalt Floating 39 17cm/51g
Zalt Floating 17 17cm/51g
Zalt Floating 38 17cm/51g
Zalt Sinking 20 17cm/59g
Zalt Sinking 44 17cm/59g
Zalt Sinking 52 17cm/59g

(11)
(38)
(62)
Zam Z Sinking 10 15cm/79g
Zam Z Sinking 11 15cm/79g
Zam Z Sinking 38 15cm/79g
Zam Z Sinking 76 15cm/79g
Zam Z Medium 62 15cm/76g
Zam Z Medium 61 15cm/76g
Zam Z Medium 39 15cm/76g

(38)
(77)
(71)
(24)
Zam Z tail Medium 61 19cm/41g
Zam Z tail Medium 38 19cm/41g
Zam Z tail Medium 37 19cm/41g
Zam Z tail Medium 39 19cm/41g
Zam Z tail Sinking 77 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 71 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 61 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 39 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 10 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 37 19cm/43g
Zam Z tail Sinking 38 19cm/43g
Zam Z tail Medium 39 22cm/80g
Zam Z tail Medium 38 22cm/80g
Zam Z tail Medium 33 22cm/80g
Zam Z tail Medium 37 22cm/80g
Zam Z tail Sinking 39 22cm/85g
Zam Z tail Sinking 38 22cm/85g
Zam Z tail Sinking 24 22cm/85g
Zam Z tail Sinking 10 22cm/85g

(52)
(19)
(37)
(39)
(76)
(38)
Zalt Z Medium 52 14cm/48g
Zalt Z Medium 19 14cm/48g
Zalt Z Medium 37 14cm/48g
Zalt Z Medium 39 14cm/48g
Zalt Z Sinking 76 14cm/50g
Zalt Z Sinking 39 14cm/50g
Zalt Z Sinking 38 14cm/50g
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mer 01 Jan 2014, 03:51

Merci pour ces renseignements. En fait j'ignorais que Zalt faisait aussi des poissons-nageurs.  Je connaissais leurs autres leurres (Zalt, Zalt M, Zalt Z) par l'intermédiaire d'un site estonien où je fais mes commandes à un prix largement inférieur à ce qui se fait en France.  On se demande toujours pourquoi on doit payer plus cher en France qu'à l'Etranger...  Toujours est-il que ces leurres m'inspirent confiance. Ils sont également très agréables à pêcher et puisque nos poissons n'en voient pas beaucoup, je pense qu'ils ne sont pas très "éduqués", ce qui devrait donner plus de touches...  De plus, ils sont de bonne facture ce qui ne gâche rien.
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mer 01 Jan 2014, 04:48

Ca, c'est la description complète ZALT Fred, et comme tu vois, on en discutait justement..........
gex_34
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mer 01 Jan 2014, 09:26

Prevalain, pourrais tu nous faire partager le site estonien dont tu parles ?
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mer 01 Jan 2014, 10:48

C'est vrai que ça devrait être intéressant !! merci d'avance.
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Jeu 02 Jan 2014, 01:28

Yves7012 a écrit:
Ca, c'est la description complète ZALT Fred, et comme tu vois, on en discutait justement..........
oui Yves cela met revenu apres ^^
j'avais pas éliminé tout le liquide ingurgité des fetes hihi
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Jeu 02 Jan 2014, 01:36

gex_34 a écrit:
cela peut en effet etre intéressant si les fdp sont pas colossaux  Evil or Very Mad
quand je vois que pour un colis jusqu'a 1kg max pour la Belgique tu en as deja pour plus de 16€.........(tarif la poste trouve sur le net)
alors l’Estonie .........
maintenant, comme ils ont peut etre beaucoup de debit,ils ont peut etre des tarifs avantageux pour les frais de port.......
quand Prevalain nous donnera son site nous pourrons regarder cela de plus pres ^^
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Jeu 02 Jan 2014, 05:31

Les frais d'envoi ne sont pas les mêmes pour l'étranger.
La france, c'est coton, mais par exemple, pour l'asie, c'est beaucoup moins cher
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Jeu 02 Jan 2014, 09:36

Yves7012 a écrit:
C'est vrai que ça devrait être intéressant !! merci d'avance.
Pour vous tous, voici le lien. Quand on parle un peu l'anglais, c'est plus simple mais allez jeter un oeil: http://www.lureshop.eu/

Bonne visite!!  Very Happy
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Jeu 02 Jan 2014, 09:40

filtendu a écrit:
gex_34 a écrit:
cela peut en effet etre intéressant si les fdp sont pas colossaux  Evil or Very Mad
quand je vois que pour un colis jusqu'a 1kg max pour la Belgique tu en as deja pour plus de 16€.........(tarif la poste trouve sur le net)
alors l’Estonie .........
maintenant, comme ils ont peut etre beaucoup de debit,ils ont peut etre des tarifs avantageux pour les frais de port.......
quand Prevalain nous donnera son site nous pourrons regarder cela de plus pres ^^
Non les frais de port sont très raisonnables: 3,90 Euros quand je commande mes leurres. Si on achète une canne, le frais de port obligatoire monte à 19,50 Euros... Mais j'éprouverais de la difficulté à acheter une canne par correspondance.  Pas vous?
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Ven 03 Jan 2014, 12:19

meme un leurre ^^
avec tout les reproductions que tu trouves sur le marché au prix de l'original......
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 00:54

Dans l'absolu, je suis d'accord.  Cela dit, à ce moment-là, on n'achète plus rien par correspondance.  Nos magasins sont trop chers en France. Mon patriotisme ne va pas jusqu'à soutenir des pratiques qui me paraissent abusives.  D'où mon choix d'acheter mes Zalt ailleurs.
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 02:09

il faut juste avoir la fibre de la "ristourne" ou du "geste commerciale" ^^
je négocie tout et meme chez décathlon quand je négocie j'ai une "ristourne"
des leurres a 15€ de chez rapala (mon dernier achat) chez décathlon  je les est touché a 13€.
sur le site que tu indiques il est au prix de 11€50(pour etre precis) + 4€ de fdp = plus cher que chez decathlon
quelque soit le site français ou etranger avec les frais de port meme a 4€ c'est "automatiquement" plus cher (peut etre pas) mais bien souvent tout de meme .
je pense que l'achat sur le net,c'est a bien y réfléchir sans compter le risque de donner ses coordonner bancaire meme sur site soit disant protégé.
alors oui,je suis peut etre vieux jeu ( je précise que j'ai deja acheté sur le net quand meme ^^ ) mais je le fais avec parcimonie et non par automatisme pensant que de toute façon c'est moins cher qu'en France.
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 02:58

Pour ma part, j'habite à la campagne. Si je vais au Décathlon le plus proche de chez moi, j'en ai pour environ 20 km (aller simple)... et ils ne le vendent pas (je le leur ai demandé). Si je vais chez Pacific Pêche, ils ne font pas Zalt en magasin, et le magasin est à environ 40 km de mon domicile. Certes ils peuvent le commander (ils me l'ont dit).  Dans ces conditions, si je compte 80 km aller-retour, le prix du carburant, l'usure de la voiture en plus du prix du leurre (ça commence à 8,35 et ça va jusqu'à 11,20 pour les Zalt auxquels je pense plus 3,90 de frais de livraison) il m'est nettement plus avantageux de commander par correspondance.  A moins d'en acheter un grand nombre d'un seul coup.  Mon cas est peut-être celui de ceux qui habitent à la campagne... Il en va de même pour un peu tout: livres, disques...  Bien entendu, si je souhaite acheter un moulinet Abu Mörrum par exemple, je préférerai l'acheter en magasin ne serait-ce que pour des question de service après-vente. Cela dit, connaissez-vous beaucoup de magasins qui ont des Abu Ambassadeur Record ou un Abu Mörrum en stock?  Moi pas... On les commande sans les avoir vus, même en magasin.  Il en va de même pour certaines cannes à pêche, par exemple une St-Croix Avid "Heavy" que je souhaite acheter: je la commanderai directement en magasin mais il y a fort à parier qu'ils ne l'ont pas en stock (chez mon Décathlon près de chez moi, ils en ont d'autres mais pas celle que je veux).  Donc je commanderai, là aussi, "à l'aveugle".
C'est un risque. Mais ce risque est moindre en magasin: je pourrai inspecter le produit et m'assurer qu'il n'a pas souffert de chocs pendant le transport.

Cela dit, et j'ai peut-être (voire certainement...) tort,  je ne parviens pas à discuter d'un prix avec un vendeur. Ce n'est absolument pas dans ma culture (je suis trop timide pour cela) et cela ne fait pas partie, pour moi, du plaisir de l'acte d'achat.  

Je pense qu'en matière de pêche, comme en tout, l'acte d'achat est conditionné par les conditions de vie de chacun, et aussi par ce que l'on est soi-même.

Dernière édition par prevalain le Sam 04 Jan 2014, 08:49, édité 1 fois
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 04:02

Pour info, les décathons soldent entre 20 et 50 %, c'est le moment d'aller remonter son stock....
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 08:47

Yves7012 a écrit:
Pour info, les décathons soldent entre 20 et 50 %, c'est le moment d'aller remonter son stock....
Merci de l'Info. Je me déplace dans ces conditions... Very Happy
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Sam 04 Jan 2014, 10:29

tout comme toi prevalain  je suis d'une nature plutot timide.
cela dit,quand tu vois le prix en France des produits peche ma timidité s’efface un peu.
en prenant sur moi et en ayant pris quelques bonnes respirations avant de me lancé, je demande au vendeur si il y a possibilité de faire une petit geste commerciale sur le ton de la plaisanterie et ça a toujours fonctionné.ils ont surement plus l'habitude que nous l'imaginons de faire des ristournes.il faut juste oser  Embarassed 
apres il est certain que si je dois faire 40,50,60 bornes pour chercher un leurre..........
pour se qui est de l'achat d'une canne ou meme d'un moulin je pense qu'il n'y a rien de mieux que les salons de peches.
ils te permettent de comparer avec d'autres marques voir meme prendre en main du matos de marque que tu n'aurais jamais penser.
si tu te débrouilles bien,tu y vas le dernier jour et la les ristournes sont meme proposé par les vendeurs eux meme ^^(c'est toujours ça en moins a ranger et a ramener)
les salons sont rarement au bout de ton jardin mais faire le déplacement pour acheter du matos d'un certain prix c'est souvent bien utile et je dirais presque obligatoire.
jamais je ne commanderais une canne sans l'avoir eu en main ou juste en ayant lu quelque commentaires sur le net.
apres si c'est pour prendre une canne ou un moulin a 60 pour le 1er et 30€ pour le second........... il n'y a pas grand risque  lol!
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Dim 05 Jan 2014, 02:33

filtendu a écrit:
"...pour se qui est de l'achat d'une canne ou meme d'un moulin je pense qu'il n'y a rien de mieux que les salons de peches.
ils te permettent de comparer avec d'autres marques voir meme prendre en main du matos de marque que tu n'aurais jamais penser.
si tu te débrouilles bien,tu y vas le dernier jour et la les ristournes sont meme proposé par les vendeurs eux meme ^^(c'est toujours ça en moins a ranger et a ramener)
les salons sont rarement au bout de ton jardin mais faire le déplacement pour acheter du matos d'un certain prix c'est souvent bien utile et je dirais presque obligatoire."
Tout à fait d'accord avec cette proposition. Curieusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à un Salon. Et il me faudra certainement me faire plaisir un jour!!  Le Rêve!! sunny
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Dim 05 Jan 2014, 18:32

normalement, il devrait y avoir des salons halieutiques par chez toi !!
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Lun 06 Jan 2014, 11:37

Je suis trop "focalisé" sur l'exercice de ma profession (un défaut chez moi) mais puisque je serai fort probablement à la Retraite en décembre prochain, je vais lever un peu le pied et commencer à regarder ailleurs.  Oui il doit y en avoir: à moi d'ouvrir l'oeil.
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mar 07 Jan 2014, 07:28

je pense que c'est la meilleur des solutions que de faire un tour dans les salons.
apres a toi de résister a l'appel des sirènes parce que tu vas etre comme un enfant dans une confiserie. lol!
Yves7012

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mar 07 Jan 2014, 07:59

pas évident de résister, tu as toujours des nouveautés où ils te font des démos, rien qu'à les voir, tu prends déjà du poisson.
mais faut quand même faire attention au budget qu'on s'est fixé !!
Il y a aussi les incontournables que tu achètes, parce que tu crois que tu n'en as plus, et quand tu rentres chez toi, tu te rends compte que tu en as encore en pagaille !!  lol! -- Eh merde, c'est pas celui là que je devais acheter !!!!! ............ tu as oublié le principal.
Dès lors, si vous allez dans un salon, faites une petite liste avant de partir, ça aide énormément !!!
filtendu

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mar 07 Jan 2014, 08:12

Yves7012 a écrit:
faites une petite liste avant de partir, ça aide énormément !!!
.....ça aide a respecter le budjet  lolfou
prevalain

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Mar 07 Jan 2014, 10:50

Le problème est qu'avec la "nouvelle" canne, le "nouveau" moulinet et le "beau" leurre qui est meilleur que tous les autres, on prend nettement plus de poisson et on vide le lac!!  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres à Brochet Aujourd'hui à 23:05

Leurres à Brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut