AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pêche du sandre en embarcation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yves7012

MessageSujet: pêche du sandre en embarcation Sam 14 Déc 2013, 11:59

Pour la pêche du sandre en embarcation, là, vous aurez besoin d'une canne un peu plus courte afin de pouvoir prospecter à la verticale, et une longueur de 2,10 m est plus appropriée.
Quand à la ligne, vous pouvez adopter le même montage que celui du bord, avec tête plombée.
Par contre, pour les leurres, je vous conseille des leurres avec peu de vibration, voire pas du tout.
Cela, c'est pour la pêche dite à la verticale.
Recherchez avant tout les cassures sur le fond du cours d'eau et vous pourrez prospecter le long de celle-ci en dérive légère.
L'apport d'un minn cota vous permettra de suivre correctement la cassure mais il s'agit d'un investissement quand même assez important et également, pour la chose, vous avez aussi besoin d'une embarcation avec une plage à l'avant pour fixer l'appareil......
Mais ça, c'est une autre histoire et bien sûr, pour les adeptes fréquents de cette pêche.

Pour les pêcheurs occasionnels au leurre, je vous invite dès lors à utiliser le même matériel que celui pour pêcher du bord et vous pouvez pêcher, soit ancré sur un post en prospectant à 360°.
Encore une fois, j'en reviens à vous dire que point n'est nécessaire de rester longtemps sur un post, et vous utilisez la même technique, c'est à dire en linéaire, avec les tours de manivelle que je vous ai expliqué.

Vous pouvez aussi pêcher en dérive et utiliser cette technique, qui est, de laisser descendre votre leurre sur le fond, ensuite, vous remontez de 20 à 25 cm et vous maintenez le leurre à cette profondeur en effectuant de très très légers mouvements de haut en bas, et lorsque je vous dis très très légers, c'est de l'ordre de quelques centimètres, de quoi donner un semblant de mouvement à votre leurre.
Vous laissez ensuite redescendre sur le fond et vous remontez immédiatement à la même profondeur d'action.
Cette technique est utilisée le plus fréquemment en dérive longue. Vous maintenez le leurre à la profondeur d'action pendant quelques mètres de dérive et vous recommencez la même opération.
Pour la chose, faites des recherches à une dizaine, voire une quinzaine de mètres des bords. un sandre embusqué se fera un plaisir de saisir votre leurre s'il passe à sa portée.
Il vous sera parfois nécessaire de laisser descendre votre embarcation sur plusieurs centaines de mètres, voire un ou deux km.

La pêche aux leurres est surtout basée sur une recherche constante et ne soyez pas trop vite défaitiste !!
Revenir en haut Aller en bas
mat34

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Sam 14 Déc 2013, 14:48

Tu resume tout! J'adors!
filtendu

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Jeu 19 Déc 2013, 03:44

merci une fois de plus pour tes explications si précieuses.
le nombres de fois ou j'ai essayé de faire du sandre sans jamais y arriver avec plus ou moins la bonne technique pour y arriver a fait de moi un pecheur "anti-sandre".
j'entends par la que je suis un pecheur qui recherche tout carnassiers sauf le sandre qui ne me réussit pas.  mur 
quand je lis se que tu ecris de la peche du sandre du bord ou d'une embarcation, je me dis que je ne suis vraiment pas loin de la technique a employer pour en toucher et pourtant...........  corde 
je fais donc partie comme tu le dis si bien a la fin de tes explications des pecheurs défaitistes   Evil or Very Mad  
dans les grandes lignes je fais se que tu expliques et cela ne me réussit pas.
Yves7012

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Jeu 19 Déc 2013, 04:17

Ne te tracasse pas trop pour l'instant, je suis allé faire une petite session avec un copain, dans un canal où le sandre abonde et nous n'en avons touché que deux, plus exactement, c'est mon coéquipier qui les a pris. moi, juste un petit de 30 cm.
Ensuite, je suis allé dans mon étang où j'ai remis entre 50 et 100 sandres, et là, pas une seule touche...........
Les jours à venir seront certainement meilleurs.
2013 a été une année des plus déplorable pour le sandre, et j'ai déjà constaté cela auparavant, tous les 5 ou 7 ans, il y a toujours et je pèse mes mots, une année totalement morne pour les carnassiers et personne ne peut rien y faire.
Je n'en connais également pas les raisons, mais c'est cyclique, ensuite, on repars pour de meilleurs résultats...

WAIT AND SEE
filtendu

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Jeu 19 Déc 2013, 05:22

je retenterais ma chance en 2014 mais sans conviction tout de meme  Laughing
Yves7012

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Jeu 19 Déc 2013, 05:35

avant tout tu dois y croire, c'est le b a ba de la pêche !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche du sandre en embarcation Aujourd'hui à 11:10

pêche du sandre en embarcation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut