AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche des carnassiers en saison froide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filtendu

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Mer 18 Déc 2013, 11:24

les spinner  booya son de tres bonne qualité il faut bien l'avouer.
apres le prix est bien moins attractif que les decathlon.
le modele booya que j'utilise avec 3 palettes je le touche a 10€
c'est exactement celui la

les spinner decathlon son bien souvent pour ne pas dire tout le temps en 2 palettes et si tu veux une autre configuration il te faut taper dans de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Mer 18 Déc 2013, 12:21

J'ai peut-être un avantage certain, c'est que mon copain les réalise lui même.
et c'est nettement nettement moins cher.  lol! 
guigui_73

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Jeu 19 Déc 2013, 05:55

@rez: Je met bien 2m de fluoro au bout de ma ligne, mais en 31/100°, donc ce n'est pas aussi rigide que du 60/100°. Je pense que c'est plutôt mes lancers qui sont à revoir (amerrissage à la verticale le plus souvent), car cela m'arrive très souvent d'emmêler la ligne dans le leurre, quel qu'il soit, avec ou sans agrafe...

@Mat: C'est au lancer, enfin plutôt à l'amerrissage, qu'il m'arrive souvent d'emmêler la ligne avec le leurre. Mais je peux t'assurer que tous les spinnerbait Décathlon que j'ai eu nageaient parfaitement droit et sans tourner sur eux-même, et ce avec ou sans trailer.
Par contre même si c'est un leurre anti-accroche, quand on l'envoie dans les arbres, ou qu'on le traine au fond des rivières encombrées... tongue 

En tout cas le plus beau brochet de ma vie, que je n'ai pas pris, a attaqué mon spinner décathlon juste à mes pieds. Pas de bol il a mordu le plomb mais le long hameçon ressortait de sa gueule au moment ou j'ai ferré!  Crying or Very sad 

@Yves: J'ai aussi prévu de me les faire, mais il faut que je trouve comment faire mes têtes plombées sans couler de plomb, peut-être en fil d'acier + araldite.
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Jeu 19 Déc 2013, 06:43

Tu n'es pas obligé de couler des têtes plombées, tu peux aussi les réaliser avec du plomb d'ardoisier, tu le confectionnes comme tu veux, tu peux le marteler et ensuite, tu mets de la colle ou de l'époxy, c'est ce que je fais.
guigui_73

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Jeu 19 Déc 2013, 09:56

Merci pour l'astuce, mais vu ma propension à laisser mes leurres au fond de l'eau, j'essaie de limiter le plomb, particulièrement sur les leurres puisqu'il en faut pas mal. J'hésite à le remplacer par de l'étain, beaucoup moins dense et presque aussi facile à travailler mais apparemment bien moins polluant. Et quand j'en aurait marre de faire des leurres qui ne fonctionnent pas j'en reviendrais sûrement, en attendant ça occupe mon hiver!  Laughing 
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Jeu 19 Déc 2013, 11:22

Tu ne dois quand même pas être cartésien en disant que tu pollues avec le plomb de tes leurres !
en considérant que tu perdes deux ou trois leurres, à concurrence de 10 gr l'unité. ce qui te fais 30 gr.
Ce métal ne se dissout quand même pas comme du sucre ! Ce ne sont que d'infimes particules de l'ordre du micron qui se diffusent dans l'eau, ou de l'oxyde de plomb et de plus, tu ne casses quand même pas tous les jours !!
Cet oxyde de plomb est bien moins polluant que tous les rejets que les usines effectuent journellement dans nos cours d'eau !!!
Tu vas certainement mettre l'accent sur ça + ça, ça peut faire beaucoup !
crois tu que les rejets de plomb effectués par les pêcheurs jouent dans la balance ??
Perso, je n'irais quand même pas jusqu'à dire que nous sommes les pollueurs, les casses ne sont pas légion.......
Si je casse dix leurres sur toute une saison, c'est beaucoup !!
Dès lors, je crois que c'est pure utopie d'annuler carrément l'utilisation du plomb, sous prétexte que, et de plus, les plombs de pêches sont très fréquemment recouverts de plastiques et d'époxy, ce qui annule une éventuelle diffusion dans l'eau.
Chacun fait sa propre analyse.............................
guigui_73

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Ven 20 Déc 2013, 05:51

Bon ça part un peu en hors sujet là!  Laughing 

Mais si, je pense que je pollue un peu avec le plomb de mes leurres... Entre les arbres qui traversent le plan d'eau juste au moment ou je lance, les fonds voleurs qui me chipent mes leurres coulants, ou mon pick-up que j'oublie de relever ou qui redescend tout seul, il m'est arrivé de perdre jusqu'à 5 leurres dans une seule partie de pêche!
Evidemment, si tu ne perd pas tes leurres ou très peu, alors la question ne se pose pas. Par contre une fois perdu, il fini par s'user, même recouvert d'une peinture époxy, et il devient alors assimilable par les organismes vivants. Qu'il se dissolve en 10 minutes comme du sucre ou en 10 ans, c'est à peu près la même chose. Et je te rappelle que le plomb est un des principaux métaux lourds polluants.
http://www.art-de-la-peche.com/t15748-le-plomb-peut-etre-un-produit-interdit-demain
Alors on peut toujours dire que de toute façon c'est foutu les sols et les nappes phréatiques en sont gorgés, ou que "la pollution c'est les autres", mais ça fait longtemps que je l'entend cet argument, d'autant plus que le plomb est de moins en moins utilisé dans l'industrie (plus d'essence plombé, de peintures au plomb, de canalisations, de vitrages émaillés au plomb...). C'est vrai que mes leurres de 10gr ne représentent pas grand chose par rapport à un plomb de surf de 150gr ou une batterie auto de plus de 10kg, mais si j'arrive à me faire des leurres sans plomb qui marchent aussi bien, pourquoi s'en priver?
Pour la pêche au coup par contre, vu les poids de plomb très faibles et les accroches moins fréquentes, là je garde mes plombs.

Je ne cherche à convaincre personne, je n'apprécie pas plus les donneurs de leçon que les écolos fondamentalistes. J'essaie, c'est tout.
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Ven 20 Déc 2013, 10:35

Tout à ton honneur Guillaume. +1
guigui_73

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Ven 20 Déc 2013, 10:44

Merci!  Very Happy 
mat34

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Ven 20 Déc 2013, 14:36

bon les amis, revenant en au sujet, le pauvre leuriste doit pas être très très content!

Guigui: si tu met un avançon en gros fluoro et un élastique dentaire sur le U de son spineur (avant le nœud) cela evite que ton agrafe bouge le long de ta ampe, le gros fluoro sert a ne pas se faire casser et a moins emmeler car tu comprends bien que du 80° se tord moins facilement que du 20°.

En espérant t'avoir aider  Wink 

A+
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Ven 20 Déc 2013, 14:58

Ou alors, tu mets un bas de ligne en titane, là, tu n'as plus de souci à te faire.
filtendu

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Lun 13 Jan 2014, 07:52

yves, as tu deja utiliser le titane pour pecher le sandre au cas ou tu tomberais sur un brochet ?
Yves7012

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Lun 13 Jan 2014, 08:31

Ça peut peut très bien être utilisé, mais ce n'est pas le meilleur pour le sandre. Si je me mets au sandre, alors, je tape au fluoro et là, je ne risque pas de casser, sauf sur les tout petits brocs qui ont des dents comme des lames de rasoir, sinon, c'est cool.
Le titane, je ne l'utilise que pour la pêche spécifique du broc.
filtendu

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Jeu 23 Jan 2014, 09:53

merci yves pour la reponse  duff
cabs

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Lun 27 Jan 2014, 05:26

Yves niveau diametre de fluoro, tu mets du combien pour le sandre? Je suis sur du 40 centieme est ce suffisant ou trop gros?
filtendu

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Mar 28 Jan 2014, 09:20

40/100 pour pecher du sandre,cela me semble un peu gros quand meme.
apres si tu bombes sur du broc 40/100 c'est pas de trop (meme un peu juste) mais pour le sandre meme......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche des carnassiers en saison froide. Aujourd'hui à 09:16

Pêche des carnassiers en saison froide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut