AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ou trouver les gros brochets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chat-lucide
Goujon
Goujon

MessageSujet: ou trouver les gros brochets ? Lun 14 Oct 2013, 12:08

.

Dernière édition par chat-lucide le Sam 27 Déc 2014, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wardrake

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Lun 14 Oct 2013, 14:23

Je ne suis pas connaisseur en carna, mais l'apprentis avec qui je boss est un amateur sur le secteur d’Angers, et je sait qu'il a pris des beau broc de + 1m en changeant de leurre et en pêchant en surface puis en descendant en profondeur jusqu’à 4-6m.
Pour savoir si de beau brochet se trouve sur le secteur il faut prospecter au max et de toutes les manières.
De plus la taille de ton poisson nageur peut jouer, et dans la Loire je suppose qu'il ne faut pas faire dans la dentelle, non?
guigui_73

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Mar 15 Oct 2013, 05:58

Bonjour,

+1 avec Wardrake.

Depuis cet été que je pêche je n'ai pas pris beaucoup de brochets, mais de tout ce que j'ai pu lire, il en ressort que les gros brochets sont plus souvent au fond que les petits, et qu'un gros brochet de 4kg ne se déplacera pas facilement pour une petite proie de 10gr, la dépense d'énergie étant trop élevée pour si peu de nourriture.

J'ai aussi lu qu'avant l'hiver, les carnassiers privilégiaient les grosses proie pour se faire des réserves. Bon j'ai aussi lu une fois le contraire, mais ayant sorti un black-bass de 22cm avec un PN de 10.5 cm dimanche dernier, je pense que la première hypothèse est la bonne!

Enfin j'ai aussi fait mon plus gros brochet (57cm) ce dimanche au jerk dans le plus haut fond du plan d'eau, soit 50cm!scratch
filtendu

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Mar 15 Oct 2013, 07:32

les gros brochets sont la ou personne ne peche.
Scall21

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Mar 15 Oct 2013, 08:36

filtendu a écrit:
les gros brochets sont la ou personne ne peche.
Bonjour

+1
En général , ou tu as le plus de chance d'y laisser du matériel rage
guigui_73

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Mar 29 Oct 2013, 05:43

Pas mal d'infos ici:
le brochet de A à Z
Very Happy
Yves7012

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Ven 08 Nov 2013, 16:13

pour les gros brochets, taquinez les avec de très gros leurres et n'ayez pas peur. Ne pensez surtout pas qu'ils pourraient être trop gros.
En ce moment, les gros brochets s'attaquent plus à de grosses proies, ce qui leur demande moins de dépense d'énergie.
Ils doivent faire le plein de protéines pour passer l'hiver et avant le frai.
En été, les gros brochets se ruent facilement sur la multitude de proies qu'il y a près des bords et dans les roseaux.
En ce moment, ils privilégierons les grandes eaux et les grands fonds, le bout des retours d'eau, mais bien sûr, il ne faut pas négliger les bordures.
Surtout, ayez une canne appropriée qui peut lancer de très gros leurres PN, ainsi que des leurres souples et grosses plombées.
Il m'arrive fréquemment de toucher de très gros brochets dans la somme, ainsi que dans la Seine et particulièrement dans les gravières, les sablières, ainsi que dans l'étang de POSES.
Les tons "perche" donnent particulièrement bien en ce moment.
Je vous souhaite en tout cas de réaliser votre vœu.
ponpon26
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Mer 13 Nov 2013, 12:43

oui ne pas négligé les bordures , j'ai lus rescament que les brochet en ce moment s'attaque au banc d'alevin de cette année. il est capable de regrouper ses proies pour ensuite foncer droit dans le tas la geule grande ouverte! j'ai du mal a trouver le temps en ce moment mais j'essayerais bien un gros simple avec plusieurs petit LS (ou alevin) accrochet dessus oui alors avec un spiner avec 3 ou 4 palette.
cependant rien de sur je n'est jamais essayer cette technique...

bonne pêche
MattLPP

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Sam 30 Nov 2013, 11:03

Bien le bonsoir a tous,
J'allais justement ouvrir un post a ce sujet mais je vois que cela est deja fait...

je suis comme notre ami, en ce moment et pas plus tard qu'aujourd'hui je ne depasse pas les 60cm. (aujourd'hui 40)

Pourtant je ratisse large et a toutes les configuration possible en changeant de leurre regulierment, c'est a n'y rien comprendre.

Au vifs pareil, au bout du file se trouve pourtant de sacrée vifs depassant les 12 voir 15 cm pour attraper les gros Brochets, mais rien n'a faire se sont les Bec qui tapent dedans, mais c'est dingue en plus ils ont les yeux plus gros que le ventre.
La semaine derniere un Brocheton de 20cm a tapé sur mon vifs (carpeau) de 15cm...bref !

cette année je suis a 37 Brochets dont un de 55 et un autre de 64, mes plus gros, c'esta n'y rien comrpendre.

J'utilise de tout, cuillere, cuillere ondulante, leurres souples, Spinner Bait, Leurre dur articulée enfin tout !!! mais rien a faire se ne sont que les petit qui tapent, mais bon dieu ou sont les gros pépere ???? loool.....

en esperant que ça ira mieux sur la saison 2014 - 2015.
Yves7012

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Sam 30 Nov 2013, 17:16

Lorsque tu dis que tu esches avec des gardons de 12 et 15 cm. Pas étonnant que tu ne fais que des petits, jusque 60.
lorsque je pêche le gros brochet et je peux t'assurer que j'en ai pris quelques uns de plus d'un mètre, je n'esche jamais avec de petits vifs.
je mets des gardons au dessus de 20 cm, des gardons de 100 et 200 gr.
Tu dois aussi que le gros brochet est assez flemmard, et il préférera se déplacer pour un gros gardon, plutôt qu'un petit.
De plus, les vibrations sont plus importantes.
Lorsque tu regardes la gueule d'un gros brochet, un gardon de 150 à 200 gr n'est jamais qu'un amuse bouche.
J'ai fait 1,22m avec un carassin de 500 gr.
alors tes vifs de 12 et 15 cm, c'est uniquement pour amuser la galerie.
Tu peux aussi pêcher les très gros brocs en pêchant avec un demi-maquereau enfilé et posé sur le fond.
Mais pour ça, tu dois amorcer avec des morceaux de maquereau pendant quelques jours, à un endroit où tu estimes qu'il y a un gros.
Le troisième jour, il sera sur ta canne !!
MattLPP

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Dim 01 Déc 2013, 03:01

Merci de tes conseil Yves,
je vais donc essayer de mettre beaucoup plus gros.....
Yves7012

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Dim 01 Déc 2013, 09:41

Et franchement, ne crois que cela pourrait être trop gros !!
je me suis fait les mêmes réflexions et finalement, mon obstination a été récompensée !
Prévois quand même une canne sur le côté avec un leurre plus petit pour prendre du plaisir quand même..
Et si tu as un démarrage avec ton gros leurre, ne sois pas trop hâtif sinon tu pourrais le regretter amèrement...
Lorsque tu as une attaque, toujours "téléphoner" (qualification personnelle) c'est à dire que tu mets ton fils à tendage, très doucement, du bout des doigts, tu fais deux très petites tirettes et il doit te répondre !! toujours bon signe, ensuite, tu attends et tu recommences, et bien souvent, il redémarre ! c'est là et seulement là que tu peux le ferrer.
Bons combats et surtout bon amusement.
MattLPP

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Dim 01 Déc 2013, 15:35

Ha bah tu vois, ça je le savais loool.....

j'ai un site internet ou je parle des pratique de la pêche aux Carnassiers dans ma région, j’attends d'ailleurs d’être plus expérimenté aux vifs pour rédigé un article sur cette pêche.

quand je sais que mon vifs se fait malmené ( le flotteur bouge beaucoup sans couler ) je suis quasi sur que c'est un petit.
Mais lorsqu’il coule franchement, j’attends un peu, puis je m'emploie a tater ma ligne du bout de la canne afin de savoir si le bec me répond, ayant du mal a faire des vifs, car le blanc c'est pas mon domaine du tout, j'essai d'abimé le moin possible le vifs, il s'agit de ne pas ferrer le vifs lui même lol! 

Pour la grosseur il est vrai que j'ai peur d'en mettre des trop gros, Pourquoi ? alors la j'en sais rien, je sais pourtant que la limite d'engorgement d'un Brochet est celle de l'ouverture de sa gueule, mais bon....

Week end prochain j'irai au vifs, je demanderais a mes copain retraités de me filé de gros blancs et on verra bien.
Yves7012

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Lun 02 Déc 2013, 01:35

Je croise les doigts pour toi.
Petite anecdote, il m'est arrivé de choper un broc de trois kg, donc, pas à crier victoire, et, il avait un ventre (Pas aussi gros que le mien, mais presque !! lol! lol! ) Et bien, il avait avalé une brème de 600 gr !! tu vois un peu ma surprise en constatant cela !!
N'oublie pas non plus que nous sommes dans la période où ils ont besoin de protéines pour passer l'hiver, et c'est le pourquoi tu prends plus de gros maintenant que durant les autres saisons.
Tu peux aussi pratiquer avec ligne sur le fond ou montage en pater noster.
Dioufy

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Ven 20 Déc 2013, 01:11

Sujet déplacé / Dioufy

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou trouver les gros brochets ? Aujourd'hui à 07:15

ou trouver les gros brochets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut