AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche en thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: peche en thailande Jeu 19 Sep 2013, 11:51

bonjour a tous ou bonsoir ^^ cela depant de l'heure qu'il est chez vous :)me voila parti en thailande pour deux mois et au laos pour deux mois aussi ^^ je met ce post pour tous les conseils que vous pourriez apporter a l'apprenti pecheur que je suis Smile 
apres avoir ecumer les magasins de peche locaux qui soit dis en passant sont tres acceuillant, les gens sont tres gentil et il y a tjrs moyen de discuter et mm des prix quand on y revient et que l'on achete un equipement complet . me voila donc avec ma canne un lancer plus que correct pour le prix que je l'ai payer a en faire palir plus d'un pour les prix de chez nous et une casting genre un truc pour le requin hihihihiihhi... mais je dois avouer que me plus grosse difficulte est les rivieres que je croise ici elles sont enormes et encore c'est pas trop ca c'est surtout le courant qu'il y a dedans .... on dirai une deferlante ces rivieres .....ca m'impressionne tellement que je me concentre sur les parties qui font des alcoves sur les bord la ou le remou en fait par a contre courant sur 1m a peu pres ^^ je sais bien pas terrible mais du coup vous l'aurez deviner je ne fais pas de grosse prise . Je pars demain en camping au bord d'un lac avec des potes thai pecheur qui ont des techniques que nous n'utilisons pas ou alors pas dans ma region ^^ du coup tous les conseils sont les bienvenus quels qu'ils soit Very Happy Very Happy aidez moi a mater ces cours d'eau innebranlable je vous en pris !!!!!!! une bonne continuation et merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52

MessageSujet: Re: peche en thailande Jeu 19 Sep 2013, 12:27

Va falloir ouvrir une rubrique : Pêche à l'étranger !!Very Happy 

nous attendons des photos et des récits de ton aventure !Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Sam 21 Sep 2013, 22:16

Merci a toi brocarp :)du coup me voila de retour de mon escapade dans la jungle au bord de ce lac, je qualifirai pas cette peche de legale chez nous dans les termes ou on l'entend ^^ mais j'ai appris la peche locale ^^ et a pecher en jetant un filet, tres interessant comme technique Smile
En discutant un peu plus j'ai appris que le coin ou je pechais ne me permettrai pas d'attraper de gros poissons, deja qu'ils ne depassent pas les deux kg et que les especes que je recherche ne sont pas dans cette riviere ^^
La vrai saison de peche debute dans un mois, c'est la ou les gros se nourrissent pendant un a deux mois et reste plus que calme tout le reste de l'annee ... donc je vais attendre un peu et me contenter de mes petits poissons pour l'instant. d'ici un mois je pense me rapprocher du Laos et par consequent de la riviere du Mehkong qui est beaucoup plus calme et dans laquelle se trouve les fameux poissons chats tant convoitees .... sur ce ^^ bonnes parties de peche les amis et a bientot Smile
une petite question pour Brocarp ou un autre admin ou mod, dans quel rubrique puis-je parler de mes parties de peche ? etant donner quelles ne correspondent pas vraiment au topic qui sont creer ? en vous remerciant d'avance ^^
Robin94

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 22 Sep 2013, 03:40

Bonjour ou bonsoir, de bonne partie de peche en perspective avec de beaux poissons Smile 
Bon sejour et a bientot pour la suite..Amicalement Robin94
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 22 Sep 2013, 11:24

Merci robin :Dje ne trouve pas encore comment mettre de photo ( pc qwerty et thailandais avec tous les logiciels en anglais ^^ ) mais je vais tacher d'y arriver d'ici peu. A bientot Very Happy
brocarp52

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 22 Sep 2013, 11:58

Jonathan, continue de poster tes sorties en Thaïlande à cet endroit. Le staff va réfléchir s'il est nécessaire de créer une rubrique particulière.Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 22 Sep 2013, 23:04

Mon premier sneakhead !!! environ 500g a la canne a coup et au ver !! Attention les dents de ce machin Very Happy Very Happy 
j'ai manger ca avec mes potes thai tres bon ^^ il faisait moins le malin ^^
Robin94

MessageSujet: Re: peche en thailande Lun 23 Sep 2013, 02:31

A voire comme ca on oserait pas à le manger, c'est vrais que la cuisine thai c'est quelque chose Laughing 
A+ robin94
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Jeu 26 Sep 2013, 19:32

Bonjour a tous,
Navré de ne pouvoir vous mettre des post plus souvent mais ces derniers temps je n'attrape plus rien en rivière .... Elle a énormément baisser et les poissons doivent se cacher :(, du coup je me rabas sur les lacs de pêche qui sont très nombreux mais..... Personnellement je ne préfère rien poster... Pas grand mérite personnel a sortir un poisson qui est dans un petit lac et qui a du être sorti une vingtaine de fois.
Et pourtant je m'y colle a cette rivière ... Hier la journée ... Et deux touches simplement :( j'essaie les truc locaux avec les montages que m'ont montrer mes potes pêcheurs du coin, avec leur appâts ... Tout bien mais rien n'y fait ^^ du coup j'ai changer pour un montage a l'anguille histoire de voir avec un bon vieux vers au bout et c'est la ou j'ai eu quelques touche mais rien de concret...
Je crois qu'il va falloir que je passe a un truc qui pue genre sévère pour les attires, je pensais à du poisson que je laisse tourner au soleil... Quand dites vous ?
Si vous avez des idées envoyer ^^ je serais ravis de tester et de vous donner les résultats en fonction des appâts choisis Wink
Merci d'avance Smile
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Bonjour a tous Dim 10 Nov 2013, 01:13

Navre de n'avoir plus donner de nouvelles dupuis un bon moment mais qui dis voyage dis forcement petits imprevus, pour faire court en pechant bien entendut j'ai marcher ou il ne fallait pas ^^ un enorme clou rouiller plein de boue qui m'ont valut de rester coucher 3 semaines et des bequilles encore 15 jours ^^. Mais des que j'ai pus poser le pied j'ai pus prendre ma revenche et donc je tenais a vous en faire profiter Wink. Maintenant que vous connaissez les raisons de mon silence je vais vous poster quelques photos toutes en no kill bien sur, des beaux poissons comme ca se respecte Wink
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 01:52

Pour les  photos ne soyez pas surprit si ce n'est pas toujours moi mon frere ou des thai avec lesquelles je pechais, je trouve dommage de vous priver d'un beau poisson meme si ce n'est pas moi qui l'ai sorti la peche est authentique et le personne sur la photo est celle qui l'a pecher
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 02:09

piranha et carpe en meme temps :Dtout seul c'etait folklo

1er piranha

petite carpe

pote thai

connais pas le nom ^^
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 02:38

connais pas le nom mais tres beau poisson

mon plus beau mekong catfish 30 min pour le sortir

mon frere peche en mer :)il est venu me tenir compagnie dans mon voyage

mon frere et son catfish

beau celui la aussi

et je fini avec mon plus beau piranha 4kg un vrai battant celui la Very Happy 
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 02:54

Voila :Den esperant vous avoir fais un peu envie avec ces jolis poissons et a bientot pour d'autres photos avec de plus gros poissons encore.
Je fais un peu de pub si c'est permis mais si un jour vous allez en thailande et vous sejournez dans le nord arretez vous chez David Fox et son merveilleux piranha fishing park, il se trouve a Pai au nord ouest de la thailande pres de la frontiere birmane, un accueil chaleureux et un magnifique spot de peche, pour y avoir passer deux nuit dans un bungalow au bord du lac c'etait magique !! pour vous dire j'ai dormi 8h en deux jours ^^ le reste la canne a la main ;)merci a tous ceux qui regardent et me donnent leurs impressions Very Happy
Robin94

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 07:13

Bonjour, de beaux poissons,le premier de la serie resemble à un poisson que nous on trouve en aquariophilie de la famille des "plecostomus"
Et dire que l'on paye cher pour nos aquariums:cry: .Bonne continuation et soigne ton pied;) .Amicalement Robin94
guigui_73

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 13:51

Merci pour les photos, beaux poissons!
Je voyais le piranha avec de plus grandes dents... lol!
Arapaima Jojo
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: peche en thailande Dim 10 Nov 2013, 20:28

J'avais oublier les dents ^^ desoler ^^ il suffit de lui retrousser la levre inferieure en fait ;)celui la etait petit et je me suis pas rendu compte en y mettant les doigts mais apres le boss du parc m'a dis de prendre une pince sinon gare au crayons !!
guigui_73

MessageSujet: Re: peche en thailande Lun 11 Nov 2013, 09:15

Ah oui c'est tout de suite moins engageant là! Shocked  requin Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche en thailande Aujourd'hui à 00:54

peche en thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut