AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Distance et appâts en surf casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
samouy
Alevin
Alevin

MessageSujet: Distance et appâts en surf casting Mer 28 Aoû 2013, 11:31

Bonjour,

Nouveau ici, je me présente. Nom de code "Samouy", enseignant bientôt à la retraite et pratiquant le surf-casting en Corse, notamment.
Je ne pratique pas souvent cette pêche, mais c'est celle que je préfère et de loin. La mer, les poissons de mer, le camping...15 jours pas an, je me tape ça, et bientôt davantage.
J'ai une question. Je pêche au dessous-de Bastia, face à la lagune. Je prends du marbré, de la daurade, parfois du loup et des ombrines.
Mais cette année, je vais disposer d'un petit bateau avec un moteur électrique. J'ai donc la possibilité de porter mes appâts à 400 mètres et de revenir sur la plage. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Bien sûr, je pourrais aussi pêcher du bateau, mais la nuit, c'est délicat. Et puis, j'aime bien entendre le son du grelot sur la plage.
Pourquoi 400 mètres? Parce que je me réserve 130 mètres dans le moulinet au cas de grosse prise.
Alors la question: A quelle distance et avec quel appât ?
J'ai fait une photo google earth de l'endroit prècis, et je visualise le fond de la mer. C'est peut-être une indication, il y a des bancs d'algues.
Je vais tenter de joindre la photo.
Bien à vous.
Jean
Revenir en haut Aller en bas

Distance et appâts en surf casting

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut