AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

cherche gros blancs dans Pas de Calais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
xhurricane62
Alevin
Alevin

MessageSujet: cherche gros blancs dans Pas de Calais... Jeu 15 Aoû 2013, 20:04

Bonjour,
J ai pris mon permis de pèche (reciprocitaire) dans le Pas de Calais et je suis a la recherche de bons coins pour pécher au blanc avec canne de 8m avec elastique interieur (gros gardons, brèmes, tanches...) ainsi que le carnassier(brochets et pourquoi pas des coins ou je pourrais faire mes premiers sandres et silures). Je ne connais pas très bien la région et je cherche des coins ou mon permis est suffisant pour pécher sans repayer un droit de journée ou autre. J ai déjà testé plusieurs coins au blanc avec asticots et pinkies ainsi que quelques coins aux leurres, mais sans satisfactions:
_ étang de Contes, 3 matinées a faire le tour de l étang aux leurres,1 brochet raté et un sorti de 59cm.
_ étang de Brimeux, une matinée de 5h de pèche  4 ou 5 malheureux petits poissons et aucun départ au carnassier au vif.
_canal du coté de Beuvry (je ne sais pas exactement ou je me trouvais),de 16h a 21h30,pris 2 petit poissons (la, je pense que le passage des 5 péniches qu il y a eu dans les 2 sens en 15 mn de temps a dispersé mon amorce jusqu' a Béthune...!!!),0 départ au vif et 2 anguilles au vers en ligne de fond.
_ gare d eau de Béthune, matinée de 5h de pèche, a peu près 50 poissons, mais la encore, que du petit.
_ marais Verlaine a Fampoux, matinée de 6h de pèche, une trentaine de petits poissons et 2 brèmes un peu plus grosses,0 départ au vifs et 0 départ au vers en ligne de fond.
_ écluse a Fampoux, écluse a Athies plus 500metres de canal en aval et 500metres en amont de celle ci, pèche aux leurres entre 16h et 20h,rien vu du tout, pas un suivi.
_ je suis passé a l écluse de Vitry en Artois, impéchable, le chemin se trouve assez haut par rapport a l eau et le canal est plein d herbe. 
_ je suis passé aussi au quai du rivage d Arras, pas l air très intéressant au blanc et a l écluse qui se trouve derrière, il y a plein d herbe aussi.
Voila mes dernières journées de pèche, quelques beaux coins tranquilles et sympa, mais journées un peu longues car soit je ne prends riens, soit je ne prends que de la friture et niveau sensation et combats avec le poisson, la friture c est pas terrible. Je commence a me demander si il y a encore du poisson dans le Pas de Calais...
En attendant vos conseils,Samedi matin,je vais surement essayer l etang federale de Plouvain,je verrais bien ce que ca donne...
Merci d avance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Ptipecheur62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: cherche gros blancs dans Pas de Calais... Ven 16 Aoû 2013, 14:46

Salut essaye à plouvain
Ou près de Calais au lac d'ardres
xhurricane62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: cherche gros blancs dans Pas de Calais... Sam 17 Aoû 2013, 11:30

Salut,
Le lac d Ardres ca fait un peu loin pour moi(85kms),j habite pres de Saint pol sur Ternoise,a 45kms de Bethune et 50kms d Arras,en limite du Pas de Calais/Somme.
Pour l etang de Plouvain,j y suis allé ce matin de 7H a 13H.Cadre tres sympathique et calme,malgré que ce soit l endroit ou j ai vu le plus de pecheurs depuis mes 7 ou 8 dernieres prospections. Je me suis installé entre le poste no 2 et l arbre immergé et au bout des 8M de ma canne,il y avait un peu plus de 2M de fond. Niveau poisson,la encore,tres mauvaise matinée pale pale ; j ai sorti une dizaine de petits gardons,et niveau carnassier,pas de depart. 20 metres a ma gauche,il y avait 2 carpistes(sur le poste 1 et 2),pas de depart de la matinée; et a ma droite(au niveau de l arbre immergé),un père et ses 2 fils ont du faire une vingtaine de petits blancs et aucun depart carnassier.
Ce qui me rassure dans tout ca,c est qu' apparemment,je ne suis pas le seul a ne rien prendre dans les endroit ou je vais.(quand il y a quelqu'un d autre:tongue: ...!!!)
Ce qui me désole,c est qu' apres toutes ces prospections,je n ai toujours pas trouvé d endroit qui soit vraiment interressant pale (corde )...Donc,si vous avez des bonnes adresses,je suis toujours preneur
xhurricane62
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: cherche gros blancs dans Pas de Calais... Sam 24 Aoû 2013, 17:25

Wahouuuuuuu!!!!!!!!bounce bounce bounce 
61 vues,et seulement une réponse!!!! Alors la,soit y a personne du Pas de Calais sur le forum,soit je n aurais pas du prendre mon permis dans ce département......pale pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche gros blancs dans Pas de Calais... Aujourd'hui à 12:19

cherche gros blancs dans Pas de Calais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut