AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Problème pêche en meuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sanglier08
Alevin
Alevin

MessageSujet: Problème pêche en meuse. Mer 07 Aoû 2013, 08:39

Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas si je suis dans le bon topic...

J'ai creer ce topic pour vous demander quelques conseils.

Je pêche dans le fleuve qui est la Meuse à Givet dans les Ardennes sur des quais.
L'eau est d'une profondeur de 3 à 5m et le courant est assez rapide la journée jusqu'a 19h 19h30 ou il n'y a plus un poil de courant et quand le soleil passe derrière un fort du coup le fleuve s'assombri et je pêche quelque poisson après cette heure.

Je pêche avec une canne téléscopique sensas en carbone de 6m et j'utilise des lignes montés même si je sais aussi les faires ( J'ai repris la pêche il y a 1 mois, cela fesait 2ans que je n'avais pas pêcher ).
Donc je ne sais pas trop quel montage utiliser vue que je peux pêcher aussi de très belles brème et autres poisson comme l' hotu de 1kg que j'ai pris hier Smile.
Si vous pouvez me donner quelques conseils.

Je vais a la pêche tous les jours de 17h00 a 21h00 au même endroit depuis une semaine que j'amorce tous les jours avec diffèrentes amorces ( Sensas 3000 gardon, Sensas 3000 brème, Attractive time gardon ). J'aimerais changer et utiliser une amorce maison
et j'ai donc acheter toutes sortes d'ingrèdients (Farine de mais, chapelure blanche, chapelure rousse, chapelure blonde, coco belge, baby corn, aromix coriandres, terre de somme, terre de rivière, biscuit gras, super bremix).
Si vous pouvez me donner quelques recettes d'amorce qui marche sans dévoiler vos secrets bien sur.

Détaille de pêche:
1er jour: 5 gardons (Amorce Sensas 3000 super breme)
2ème jour : capot  (Amorce sensas 3000 super breme)
3ème jour : 9 hotus 6 gardons (Amorce sensas 3000 super breme)
4ème jour : 6 gardons 1 brème ( Amorce sensas 3000 gardon )
5ème jour : 4 gardons 11 brèmes ( Amorce sensas 3000 gardon )
6ème jour : 7 gardons 1 brème ( Amorce attractive time gardon ). Ce jour si capot jusqu'a que je pêche au rappel ^^.

Beaucoup d'attaque a 50 m de mon endroit mais beaucoup trop d'algues pour pêcher.

Merci de me répondre amis pêcheur cordialement un petit pêcheur du 08.
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Ven 09 Aoû 2013, 22:38

Bonjour, et bien tu n'as pas perdu le coup de main, pour ma part je te conseille lorsque le courant s'intensifie de mélanger l'amorce, qui selon toi répond le mieux aux poissons, à de la terre de rivière. Car elle a pour propriété de coller et surtout d'alourdir ton amorce, ainsi elle tiens bien le fond.

Pour le montage, peut être monter la portance et utiliser une forme ronde pour ton flotteur, afin que ton esche soit rapidement au fond et que le flotteur soit théoriquement moins emporter par le courant. A toi de voir, en fonction du courant. 

L’inconvénient est que tu dois souvent relancer ta ligne. Si a force de remonter ta ligne ton bas de ligne se met a vriller, l'astuce est de mettre un émerillon adapter à ta ligne au niveau du raccordement "corps de ligne-bas de ligne". (l'émerillon peut faire office de plomb de touches, ou bien mettre le plomb de touches après celui-ci)
Parfois aussi la ligne s'enroule autour du scion, en mettant également un émerillon au niveau "corps de ligne-scion" cela réduit le phénomène, par contre la à toi de voir en fonction de ta canne, si tu utilise un élastique ou...(moi, pour une canne 7m sans élastique, je fais une boucle avec une tresse costaud et fine, cette boucle je la met dans le premier anneaux de l'émerillon puis ensuite le corps de ligne sur le deuxième et je relie le scion de ma canne a la boucle en tresse).

Je me permet de te conseiller car je pèche ainsi en rivière mais le meilleur conseil que je puisse te donner est d'apprendre par toi même.

Il y a une autre technique, que je ne connais que vaguement, ou tu retiens la ligne dans le courant. Tu as peut être déjà vu ces flotteur plat incliner à grosse portance, il me semble qu'ils servent à ceci. 

Bonne pèche.
mg59

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Sam 10 Aoû 2013, 02:08

En canal ou en rivière l'activité des poissons se remarque souvent dans certaine tranche d'heure à cela plusieurs facteurs enclenche le phénomène tel que la luminosité et la température de l'air !les insectes aquatique et terrestre sont sensible à ces facteurs , les poissons savent en tirer partie donc il est assez logique d'enregistrer des touches dans les heures que tu notes ce qui peut avancer les heures c'est des effets météo comme la pluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sanglier08
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Dim 11 Aoû 2013, 16:20

klaim a écrit:
Bonjour, et bien tu n'as pas perdu le coup de main, pour ma part je te conseille lorsque le courant s'intensifie de mélanger l'amorce, qui selon toi répond le mieux aux poissons, à de la terre de rivière. Car elle a pour propriété de coller et surtout d'alourdir ton amorce, ainsi elle tiens bien le fond.

Pour le montage, peut être monter la portance et utiliser une forme ronde pour ton flotteur, afin que ton esche soit rapidement au fond et que le flotteur soit théoriquement moins emporter par le courant. A toi de voir, en fonction du courant. 

L’inconvénient est que tu dois souvent relancer ta ligne. Si a force de remonter ta ligne ton bas de ligne se met a vriller, l'astuce est de mettre un émerillon adapter à ta ligne au niveau du raccordement "corps de ligne-bas de ligne". (l'émerillon peut faire office de plomb de touches, ou bien mettre le plomb de touches après celui-ci)
Parfois aussi la ligne s'enroule autour du scion, en mettant également un émerillon au niveau "corps de ligne-scion" cela réduit le phénomène, par contre la à toi de voir en fonction de ta canne, si tu utilise un élastique ou...(moi, pour une canne 7m sans élastique, je fais une boucle avec une tresse costaud et fine, cette boucle je la met dans le premier anneaux de l'émerillon puis ensuite le corps de ligne sur le deuxième et je relie le scion de ma canne a la boucle en tresse).

Je me permet de te conseiller car je pèche ainsi en rivière mais le meilleur conseil que je puisse te donner est d'apprendre par toi même.

Il y a une autre technique, que je ne connais que vaguement, ou tu retiens la ligne dans le courant. Tu as peut être déjà vu ces flotteur plat incliner à grosse portance, il me semble qu'ils servent à ceci. 

Bonne pèche.

Merci pour ta réponse, je commencer a perdre patience lol! . En ce qui concerne l'amorce je prend note de la terre de rivière Wink merci. J'ai essayer une amorce il y a quelques jours qui n'a pas mal donner, en ajoutant de la terre de rivière je pense que cela devrais être assez concluant pour faire de belles bourriches.

3 part de chapelure rousse
2 part de pv1
1 part de farine de mais
1 part de biscuit gras
1 part de coco belge
Et de l'aromix de coriandre pour conclure.

Voila mais je me demande si cela n'est pas trop collant si tu à quelques conseils a me donner je suis preneur Wink.

Avec cette amorce j'ai fais une bourriche de 20 poissons (Gardons, brème, hotu) en 1h30 de temps enfin le temps d'une fin de soirée Laughing.
Et sur celle que j'ai fais en fin de soirée aujourd'hui j'ai eu une super belle tanche qui avoisine le kg, ma première Smile , quelques gardon et une petite brème.

La photo a était prise a coter d'un étang car l'ayant prise en meuse ( c'est mon père qui la tien Smile ), et ayant un beau gros étang j'ai décider de la relâché dans mon étang pour avoir le plaisir de la pécher j’espère une autre fois ( malgrès que je ne sois pas si sur que ce sois légal sifflote  ).

En ce qui concerne le bas de ligne qui commence a vriller, il est vrais que cela m'arrive. C'est un peu énervant je prend note de l’émerillon, belle astuce merci Smile ( mais cela ne risque pas d'être trop lourd ? )
Et pour l'élastique oui j'ai un élastique que j'ai mis sur ma canne télescopique de 6m qui ma était très utile pour la tanche Wink .

Pour les flotteurs que tu dit, oui j'en est déja vue et d'ailleurs j'en est mais je n'aime pas ce style de flotteur pour pêcher malgré qu'en fleuve cela peut-être très utile.

Merci pour les astuces et surtout merci pour ta réponse.
Sanglier08
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Dim 11 Aoû 2013, 16:30

mg59 a écrit:
En canal ou en rivière l'activité des poissons se remarque souvent dans certaine tranche d'heure à cela plusieurs facteurs enclenche le phénomène tel que la luminosité et la température de l'air !les insectes aquatique et terrestre sont sensible à ces facteurs , les poissons savent en tirer partie donc il est assez logique d'enregistrer des touches dans les heures que tu notes ce qui peut avancer les heures c'est des effets météo comme la pluie
 Merci de cette réponse, j'en prend note Wink . Je suis patient mais bon au début arriver à 17h00 sur le lieu de pêche amorcer, et réussir a prendre des poissons a partir de 19h30. Cela fait une belle tranche d'horaire mais bon maintenant j'arrive directement vers 19h00 c plus simple Smile . Au mieux d'attendre pour rien même si une fois la pluie étant présente et le courant n'étant pas présent j'ai réussi a prendre quelques poissons avant.
J'en conclu alors que la température et la luminosité sont des facteurs vraiment très important Smile .
klaim
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Dim 11 Aoû 2013, 19:52

Sanglier08 a écrit:
Merci pour ta réponse, je commencer a perdre patience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . En ce qui concerne l'amorce je prend note de la terre de rivière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci. J'ai essayer une amorce il y a quelques jours qui n'a pas mal donner, en ajoutant de la terre de rivière je pense que cela devrais être assez concluant pour faire de belles bourriches.

3 part de chapelure rousse
2 part de pv1
1 part de farine de mais
1 part de biscuit gras
1 part de coco belge
Et de l'aromix de coriandre pour conclure.

Voila mais je me demande si cela n'est pas trop collant si tu à quelques conseils a me donner je suis preneur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Avec cette amorce j'ai fais une bourriche de 20 poissons (Gardons, brème, hotu) en 1h30 de temps enfin le temps d'une fin de soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Et sur celle que j'ai fais en fin de soirée aujourd'hui j'ai eu une super belle tanche qui avoisine le kg, ma première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , quelques gardon et une petite brème.

La photo a était prise a coter d'un étang car l'ayant prise en meuse ( c'est mon père qui la tien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), et ayant un beau gros étang j'ai décider de la relâché dans mon étang pour avoir le plaisir de la pécher j’espère une autre fois ( malgrès que je ne sois pas si sur que ce sois légal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ).

En ce qui concerne le bas de ligne qui commence a vriller, il est vrais que cela m'arrive. C'est un peu énervant je prend note de l’émerillon, belle astuce merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( mais cela ne risque pas d'être trop lourd ? )
Et pour l'élastique oui j'ai un élastique que j'ai mis sur ma canne télescopique de 6m qui ma était très utile pour la tanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Pour les flotteurs que tu dit, oui j'en est déja vue et d'ailleurs j'en est mais je n'aime pas ce style de flotteur pour pêcher malgré qu'en fleuve cela peut-être très utile.

Merci pour les astuces et surtout merci pour ta réponse.
Re et beh, félicitation, de belles bourriches et de beaux poissons ( belle tanche ! ), et bien pour l'amorce je te dirai la même chose, a toi de voir celle qui te correspond le mieux (déjà avec la dernière, tu as pris la tanche en plus des gardons et brèmes et puis 20 poissons en 1h30 pour moi c'est une très belle bourriche).

Sinon quand le courant est plus fort, donc terre de rivière en plus et peut être aplatir tes boules d'amorces pour quelle ne roule pas avec le courant, et lancer ça un peu plus en amont de ton coup (à toi de jauger en fonction du courant et de la profondeur). Et pour répondre à ta question, selon moi plus tu as de courant plus ça doit être collant et lourd. 

Pour l'émerillon, il y en existe de tout petits ("micro-émerillon",par ex moi je prend des tailles 22, a toi d'adapter en fonction de ta ligne).

Bonne pêche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pêche en meuse. Aujourd'hui à 03:13

Problème pêche en meuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut