AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

montage pour carpeaux ou breme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kelvitch
Alevin
Alevin

MessageSujet: montage pour carpeaux ou breme Dim 04 Aoû 2013, 08:42

Bonjouir a tous je suis a la recherche de montages pour faire quelques carpeaux ou quelques bremes au coup
Je peche dans une riviere a fond tres variable (l'ognon) mais mon poste a une profondeur moyenne de 3m avec un courant quasi nul puisque je peche dans un virage et que le milieu de la riviere est deja tres calme
Je souhaiterais les soliciter au maïs doux avec une canne telescopique de 6m derriere des nenuphares de bordure
je souhaiterais faire des poissons d' environ 20 a 30cm pour faire des vifs pour le silure

Partagez votre savoir svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klaim
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: montage pour carpeaux ou breme Dim 11 Aoû 2013, 20:23

Bonjour, peut être un corps de ligne en 14/100 ou 16/100 et un bas de ligne en 12/100 ou 14/100 (ou plus si tu casse, en tout cas la résistance de ton bas de ligne doit être inférieur à celle du corps de ligne ), un flotteur goutte d'eau ou boule, un plombage regroupé, et une bas de ligne assez long que ton esche traîne au fond si celui ci est pas trop encombrer. Si cela était le cas, il faudra peut être réglé la distance entre ton flotteur et ton esche as raz le fond. Ah et pour l’hameçon taille 18 à 12 , (je te conseille 16).

Si tu n'as pas de courant, balancer quelques poignées de mais sur ton coup suffirait peut être, ou un amorçage "classique" en rajoutant du mais dedans.    

Bonne pêche.
l'victor

MessageSujet: Re: montage pour carpeaux ou breme Lun 12 Aoû 2013, 11:04

Tout a été dit, je rajouterais juste que lancer du maïs pure, je ne suis pas trop pour, donc prends 50% de maïs et 50% d'amorce de ton choix (pour t'aider, tu as une section "amorce" et une barre de recherche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage pour carpeaux ou breme Aujourd'hui à 01:27

montage pour carpeaux ou breme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut