AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
droseasky

MessageSujet: Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois Mer 01 Aoû 2007, 02:12

je ré-édite ce post car j'ai dû le perdre hier en croyant l'envoyer.
Je suis du departement du Doubs et je pêche dans le Haut Doubs, dans la rivière éponyme et la Loue. Deux rivières où j'ai le plaisir de ne pêcher aucun carnassier issu d'introduction. Certainement grâce à la température des eaux seul le corégone cantonné au lacs de st-point et de rémoray s'y est plu. A pars cela je profite de la diversité des eaux, canaux, rivières, ruisseaux, torrents, sablières, étangs, il ne nous manque que la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Grand blanc

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois Mer 01 Aoû 2007, 05:47

Très sympa de pouvoir pêcher dans des plans d'eau aussi différent :cheers:

Voici un lien d'inscription "carte de france des membres du forum" une fois inscrit tu pourras connaître les membres qui partagent ta région est ceux très proche Wink

---> http://www.mappemonde.net/carte/L-art-de-la-peche/france.html

Nous avons 14986 Artpêchois | 574785 messages | 37406 sujets et Patrick235 est le dernier inscrit sur ADLP
http://www.art-de-la-peche.com
chricri59

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois Mer 01 Aoû 2007, 09:01

bienvenue à toi,

quel plaisir d'avoir le choix en plan d'eau
ptigolio

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois Sam 17 Oct 2009, 05:02

droseasky a écrit:
je ré-édite ce post car j'ai dû le perdre hier en croyant l'envoyer.
Je suis du departement du Doubs et je pêche dans le Haut Doubs, dans la rivière éponyme et la Loue. Deux rivières où j'ai le plaisir de ne pêcher aucun carnassier issu d'introduction. Certainement grâce à la température des eaux seul le corégone cantonné au lacs de st-point et de rémoray s'y est plu. A pars cela je profite de la diversité des eaux, canaux, rivières, ruisseaux, torrents, sablières, étangs, il ne nous manque que la mer.

salut,

quel plaisir de voir un post avec pour intitulés les quelques mots de patois qu'ils nous reste.

en plus de faire perdurer ce vocabulaire si ancien..... j'ai vu sur ton site que tu te consacrait à d'ancienne techniques comme la pêche au cadre.

tu croise encore du monde qui l'utilise, je m'y étais mis il y a 3 ans pour les pêches au vairon, mais à chaque fois je passais pour un extra terrestres!!!!!

mais quelles sensations à la touche.... et au combat!!! on oublie toutes les galères de l'apprentissage de cette gestuelle!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois Aujourd'hui à 21:06

Comtois rends-toi!!! Nenni ma fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut